Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"Les Syriens riposteront par des attentats"

Single Post
"Les Syriens riposteront par des attentats"

En cas d'attaques (présentées comme ciblées), quelle sera la riposte de Damas? Selon un ancien diplomate et observateur attentif du conflit syrien, elle ne sera pas immédiate et se traduira par des attentats.Si le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a affirmé mardi que son pays se défendrait en cas de frappe militaire occidentale et disposait de moyens de défense qui surprendraient (le monde), Wladimir Glasman, ancien diplomate et titulaire du blog "Un oeil sur la Syrie", parle plutôt d'un coup de bluff.

"Le discours est toujours belliciste avec les Syriens", affirme-t-il au micro deRTL France. "Ils tiennent un discours belliciste pour tenter de dissuader les agressions, mais lorsque l'une d'elles se produit, les Syriens ont pour règle de ne jamais riposter, du moins directement". Présentée comme l'une des armées les plus importantes du monde arabe, l'armée syrienne a vu ses capacités être réduites de moitié depuis le début de la guerre civile en mars 2011, selon une estimation de l'International Institute for Strategic Studies de Londres (IISS).

Raison pour laquelle elle est obligée de faire appel à des combattants du Hezbollah et des combattants irakiens et iraniens. Une situation qui fait dire à Glasman que Damas réagira plutôt de manière indirecte, "en provoquant des attentats par les Palestiniens, avec qui ils sont en relation, ou par le biais du Hezbollah". Équipé d'armes russes, le régime de Bachar el-Assad a les moyens de s'opposer à des attaques, avec, notamment, des missiles de croisière. "Même si l'on n'est pas sûrs que les Russes leur ont fourni de tels moyens".


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Août, 2013 (11:43 AM)
    Mais d ou ils ont sorti cet expert de mes couilles.

    Ils n arrêteront donc jamais d'écouter des ânes.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Août, 2013 (16:57 PM)
      retrospective decembre 2012 :

      barack obama menaca alors " le recours à des armes chimiques est et serait totalement inacceptable. si vous commettez l’erreur tragique d’utiliser ces armes, il y aura des conséquences et vous en répondrez ".

      bachar el-assad connaissant bien l'animal sioniste et pour contre carrer toute manipulation declarait clairement : "je n'utiliserai jamais d'armes chimiques contre mon peuple".

      cherchez l'erreur...

      l'ordo ab chaos est en marche avec l'approche de la date mystique du 11 septembre, tant veneree par l'elite maconique et illuminee. un nouveau chapitre s'ouvre donc au moyen orient a l'aube 07/11 (et non pas 09/11) comme toujours.

      cqfd donc depuis 18mois et attachez vos ceintures.
    • Auteur

      Profiler

      En Août, 2013 (17:56 PM)
      yup bro @buje banton

      les satanistes et leurs alliés sont prêts à tout pour le pétrole et le gaz.

      salam  :up: 
    • Auteur

      Buju Banton

      En Août, 2013 (03:39 AM)
      @profiler,

      yeah rasta long time.

      tout est bon a prendre pour babylone, des l'instant que la chose prise lui permet d'assurer le controle de l'etre humain, qui controle le petrole, le gaz, l'uranium et j'en passe, controle le monde...

      et comme prevu depuis 2ans ce conflit syrien constitue l'etincelle qui peut enflammer rapidement le moyen orient, avec toutes les consequences que cela peut entrainer sur les nations.

      a tres bientot

      a tres bientot
  2. Auteur

    Yeuk

    En Août, 2013 (12:14 PM)
    Le compte à rebours annonçant la fin d'Assad et du régime Alaouite a commencé (le chant du cygne). Les mêmes causes produisent les mêmes effets en matière de géopolitique. Quid de Saddam et de Khadaffi ??? Même chemin pour Bachar, juste le temps de trouver une alternative en terme de leadership et le tour sera joué. Triste époque !
    Auteur

    D'accord!

    En Août, 2013 (13:29 PM)
    Oui, ils n'ont qu'à vendre leur peau le plus chèrement possible!
    • Auteur

      Fitaw_makonen

      En Août, 2013 (14:04 PM)
      je me fiche complètement des certitudes de cameron et obama. j'ai le droit d'avoir des doutes et des milliards de terriens en ont. faute de pouvoir arrêter tout ce cinéma, non seulement nous lui refuserons notre soutien mais encore nous le dénoncerons comme nous avons dénoncé les expéditions de libye et d’irak foncièrement brutales, primitives et surtout entachées de mensonges éhontés!
      j'ai dit des "des milliards de terriens "! je sais que je n’exagère pas. cette fois ci la majeure partie des populations occidentales ne soutiennent pas leurs dirigeants dans ce "show" choquant d'arrogance, d'hypocrisie et de mépris de la vie humaine qu'ils disent vouloir protéger. les manipulateurs se prennent à leur propre jeu! n’est pas en angleterre que l'opinion publique voit dans le couple obama-cameron g. bush et son fameux caniche de tony blair!
      qu’ils sortent et manifestent contre ces chefs qui les mettent en danger et le plus souvent pour les intérêts de l’entité sioniste uniquement. sinon qu’ils laissent les syriens se défendre par tous les moyens !
      allah est le plus grand manipulateur dans le sens pur du terme! personne ne peut faire dévier son dessein! que les tenants de nouvel ordre mondial se le tiennent pour dit. ils croient tenir le monde. en fait ils ne tiennent qu’un boomerang et chaque jet a son retour. ils sont de plus en plus démystifiés et de plus en plus haïs et je crois qu’ils le savent ! les occidentaux se rendent de plus en plus comptent qu’ils sont dirigés par des gens pires que des roitelets sanguinaires des régions les plus arriérées du monde.
    • Auteur

      Fitaw_makonen

      En Août, 2013 (11:58 AM)
      @profiler
      j'ai eu des problèmes de connexion. j'ai vue ton appréciation très tardivement!
      il y a des gens qui font des analyses formidables sur seneweb. je ne rate jamais l'occasion de leur dire ma satisfaction.
      il y en a deux dont les posts sont tellement percutants, qu'il m'arrivent de les attendre impatiemment. sais tu qui? profiler et buju banton ici presents. sais tu pourquoi? quand je lis leur posts j'ai l'impression qu'il me reste un log chemin à faire pour bien appréhender ce qui se passe dans le monde! ils m'apportent profondeur et rigueur! il m'arrive même d'avoir peur de ... comprendre ce qu'ils écrivent!
      salut mon frère!
    Auteur

    Ser

    En Août, 2013 (07:54 AM)
    Attention:

    Les talibans debarquent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email