Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Les tatoués doivent supplier Dieu pour un pardon"

Single Post
"Les tatoués doivent supplier Dieu pour un pardon"

Les personnes qui se sont fait graver des tatouages permanents, une pratique souvent dénoncée par le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, doivent implorer dieu pour un pardon, a annoncé l'autorité religieuse de Turquie.

"Les tatouages sont proscrits par notre religion", a indiqué le haut conseil des affaires religieuses dans une fatwa, un avis juridique donné par un spécialiste de l'islam, cité vendredi par la presse turque. 

Cette instance exhorte en conséquence les tatoués à s'en "débarrasser" par tous les moyens, ou à défaut "d'implorer dieu pour un pardon et leur repentance", selon un communiqué cité par le quotidien Milliyet. 

Bien que la majorité des musulmans considèrent les tatouages permanents comme un péché, ils restent populaires en Turquie, en particulier chez les jeunes. 

L'été dernier, M. Erdogan avait publiquement réprimandé un jeune footballeur turc d'Istanbul qui portait un tatouage au poignet. 

"C'est quoi ces tatouages ? Pourquoi tu te blesses le corps ? ", lui avait-il vertement demandé devant les caméras de télévision. "Ne te laisse pas berner par des étrangers. Dieu nous en préserve, cela pourrait même te donner le cancer de la peau", avait affirmé le Premier ministre de l'époque, élu le mois suivant chef de l'Etat.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2015 (16:12 PM)
    un dieu qui se fâche, qui peut être contrarié par un simple tatouage ...Vraiment l'islamisme ne connaît pas de limite dans l'incohérence...Et ce erdogan devrait être vite dégagé de turquie si ce pays ne veut pas retourner au moyen-âge d'où l'avait sorti moustapha kemal
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2015 (17:51 PM)
    J'avais fait des lectures sur une secte avec un gourou qui était en Inde, il y a plus de 20 ans. La particularité c'est que les adeptes étaient obligatoirement tatoués. Et c'est ce tatouage qui les faisait entrer en transe au cours de leurs libations. Le gourou avait beaucoup d'adeptes allemands. Il faisait vendre ses effigies aux adeptes venus en pèlerinage. Des effigies sur tout support, T-shirt, casque, pot, assiette, briquet, etc.

    Qui peut me donner une piste pour retrouver cette secte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Janvier, 2015 (20:36 PM)
    mdrrrr no mais musulman dou dem! ou c'est écrit cette conneries? Donc les grands-mère et mamans toucouleurs qui se sont tatouées les les lèvres et le menton pour certaines sont tous en enfer? Aussi les femmes et filles qui se tatouent la gencives au senegal iront aussi tous en enfer? arrêtez vous conneries! Dieu est amour et miséricorde. Ceux qui ont un cœur pur auront sa reconnaissance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email