Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

" Manifeste contre le nouvel antisémitisme" : l'indignation de la Grande mosquée de Paris

Single Post
" Manifeste contre le nouvel antisémitisme" : l'indignation de la Grande mosquée de Paris

Après le manifeste signé dimanche par plus de 300 personnalités dans Le Parisien, le recteur de la Grande mosquée de Paris a dénoncé ce lundi un procès “injuste et délirant” contre les musulmans.

“Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles”, écrit le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, dans un communiqué.

Le recteur a dans le viseur un manifeste publié dimanche dans le Parisien, rédigé par Philippe Val et signé par plus de 300 personnalités. Parmi elles, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et trois anciens Premiers ministres dont Manuel Valls, ou encore des artistes tels que Charles Aznavour ou Gérard Depardieu, mais aussi des élus, des intellectuels…

“Une épuration ethnique à bas bruit”

“La dénonciation de l’islamophobie – qui n’est pas le racisme anti-Arabe à combattre – dissimule les chiffres du ministère de l’Intérieur : les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans”, peut-on notamment lire dans ce manifeste. 

Tous les signataires dénonçaient un “silence médiatique” et une “épuration ethnique à bas bruit” dans certains quartiers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email