Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Prématuré" de parler d'autres mesures contre le Qatar

Single Post
Drapeau Qatar

Les Emirats arabes unis ont affirmé mardi qu'il était "prématuré" de parler de l'adoption de mesures supplémentaires contre le Qatar dans le cas où ce pays, mis au ban depuis un mois, n'adhère pas aux exigences de ses adversaires. Lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi avec son homologue allemand Sigmar Gabriel, le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah ben Zayed, a indiqué qu'il était "prématuré" de parler d'éventuelles nouvelles mesures contre le petit émirat gazier. Et si elles devaient être prises, elles le seraient "dans le respect du droit international", a-t-il ajouté.

Les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Egypte imposent un embargo au Qatar depuis un mois après avoir rompu avec ce pays en l'accusant de "soutenir le terrorisme" et de se rapprocher de l'Iran, grand rival régional du royaume saoudien. Les quatre pays doivent se réunir mercredi au Caire pour décider de démarches ultérieures après que Doha a remis lundi au médiateur koweïtien sa réponse aux exigences de ses adversaires, dont la fermeture de la chaîne Al Jazeera et d'une base militaire turque ainsi qu'une réduction des relations avec l'Iran. Le ministre émirati a accusé de nouveau les autorités de Doha d'implication dans le "terrorisme".

"Malheureusement, nous relevons que le Qatar a autorisé, donné refuge et incité au terrorisme", a-t-il dit. "Nous espérons qu'avec l'aide de nos partenaires, dont l'Allemagne, la direction qatarie suive la voie de la sagesse et de la raison", a-t-il ajouté. Pour sa part, le chef de la diplomatie allemande a espéré que les efforts diplomatiques en cours conduiraient à un règlement de la crise. S'exprimant en allemand, il a souligné "l'importance de mettre fin au financement du terrorisme, non seulement au Qatar mais dans l'ensemble de la région", selon ses propos traduits en anglais. Sigmar Gabriel doit se rendre dans l'après-midi au Qatar dans le cadre de sa tournée régionale, axée sur la crise du Golfe et qui l'a déjà conduit, avant les Emirats, en Arabie saoudite.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email