Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Un monde s'effondre": le tweet polémique de l'ambassadeur de France aux États-Unis

Single Post
Gerard Araud, ambassadeur de la France aux Usa

Les mots durs utilisés par Gérard Araud après la victoire de Donald Trump ont choqué aux Etats-Unis et en France. "Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux. Un vertige." Vague de critiques Suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, Gérard Araud, ambassadeur de France sur place, a déclenché la polémique avec ce tweet. Ce n'est pas un hasard s'il a effacé ce message après avoir essuyé une vague de critiques aux États-Unis et en France. Son manque au devoir de réserve (auquel il est soumis) lui a été reproché.

"Pour éviter un incident diplomatique?", s'est demandé Fabrice Pelosi, conseiller en communication. "Garder son sang-froid" Très libre sur les réseaux sociaux, Gérard Araud a aussi été recadré par par son ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a demandé à tout le monde de "garder son sang-froid." "Beaucoup de questions se posent. Nous sommes déjà dans un monde incertain, dans un monde même dangereux qui est en train de se transformer en profondeur", a ajouté Jean-Marc Ayrault.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Settlou

    En Novembre, 2016 (12:11 PM)
    C aux Americans de choisir et ils ont choisi
  2. Auteur

    Settlou

    En Novembre, 2016 (12:11 PM)
    C aux Americans de choisir et ils ont choisi
    {comment_ads}
    Auteur

    Settlou

    En Novembre, 2016 (12:11 PM)
    C aux Americans de choisir et ils ont choisi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:54 PM)
    Ce monde dangereux, comme il dit, rien d'autre que le propre perte annoncée. La fin du mythe de l'Occident. Enfin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:55 PM)
    Un peu exagéré, il ne faut pas avoir peur...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:57 PM)
    aaye waye trump sa ma kharite falouna wayeeeeeeeeeee un ami de longue date

    by by ma pauvreté nakhe ma changé nationnalité sonouna trop si bi ma yor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:26 PM)
    Pas d'impact direct sur le Senegal en tout cas. Indirectement, l'impact sera l'influence de ces elections sur les elections dans les pays europeens. En france par exemple , si le courant passe, Marine gagne, il faudra vraiment revoir nos relation avec la france. En d'autre terme, chercher couper complement le cordon. Ce serais dans ce cas possible, que si nous aussi nous portions un patriote au pouvoir, car avec la classe politique actuelle...nous risquons de rester toujours dernier de la classe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Falson

    En Novembre, 2016 (13:48 PM)
    Nous vivons dans un monde connecté et qui évolue très vite ... et il faudra laisser les alternatives même rudes se faire. Comme le di le dicton, on sait ce qu'on perd mais nous ne savons pas encore ce que le monde , dont nous autres en Afrique; pourrions gagner.



    L'histoire des hommes a montré souvent que les bouleversement inattendu ou révolution ont toujours été une opportunités pour ceux qui étaient en bas, oubliés pour remonter . C'est une opportunité de mobilisation pour le combat pour le droit des afro-américains et une occasion pour l'Afrique (qui englobe plus de 50% des richesses du monde) de se démunir du coupole de ceux qui pensent represnetre la puissance et de repenser son modèle de developpement
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2016 (14:33 PM)
    Ce nouveau président incarne l'échec des "politiciens" et la peur de ces pays face à leur destin. Chaque peuple choisit le dirigeant qu'il mérite. Face aux nationalismes, l'Afrique doit à son tour balayé ces politiciens ayant montré leurs limites.
    Auteur

    Baleine

    En Novembre, 2016 (16:23 PM)
    En tout y a de quoi s’inquiéter hein un Ambassadeur de la France aux USA n'est pas n'importe qui. S'il parle en ce ton, c'est que y a anguille sous roche. Il est vrai que tout changement en Amérique impacte sur l'économie mondiale et les relations internationales. Mais, à mon avis, en tant que musulman, pas de raison de s’inquiéter pour un homme comme nous, comme disait Youssou NDOUR "C'est l'homme qui a peur sinon y a rien". C'est Dieu qui administre le monde et non un individu. Ce monde sera tel que Dieu le veut et non autrement. Si l'homme avait une puissance inébranlable, Pharaon, Hitler, Ariel Sharon et leurs homologues ne seraient pas morts. Tout est faillible ici-bas sauf les décrets divins. Qu'importe que Trump soit élu ou un autre, ça ne devrait pas nous empêcher de vivre, de travailler à la sueur de notre front, de boire notre thé et de porter notre espoir en Dieu. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email