Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Raid contre une école syrienne: Moscou dit qu'elle n'a «rien à voir»

Single Post
Une salle de classe en ruines après un raid aérien dans le village de Hass, en Syrie, le 26 octobre 2016. - Omar haj kadour / AFP

La Russie n’a « rien à voir » avec les frappes aériennes contre une école dans la province syrienne d'Idleb, qui ont tué 22 enfants et six enseignants mercredi selon l’Unicef, a assuré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

Certains médias arabes et occidentaux ont rapidement accusé la Russie de ce bombardement. « C’est un mensonge, répond Maria Zakharova. La Russie n’a rien à voir avec cette terrible tragédie. »

Ayrault accuse « les Russes » ou les « Syriens »

La diplomate a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête. De son côté, le ministère russe de la Défense est train d’étudier les données disponibles « et va faire prochainement une déclaration à ce sujet », a-t-elle précisé.

Pour le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, ça ne peut être que l’oeuvre des « Russes » ou « du régime syrien ».

« Qui est responsable ? En tous cas ce n’est pas l’opposition puisque pour bombarder il faut des avions. Ce sont soit les Syriens, le régime de Bachar al Assad, soit les Russes », a accusé jeudi Jean-Marc Ayrault lors d’une conférence de presse.

 

L’aviation russe en action depuis le 30 septembre

L’Unicef a annoncé que 22 enfants et six enseignants avaient été tués mercredi par des frappes aériennes sur une école dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, sans dire par qui ces frappes avaient été effectuées.

La province d’Idleb est un bastion de Jaich al-Fatah (l’Armée de la conquête), coalition regroupant des rebelles islamistes et des djihadistes de Fateh al-Cham, anciennement Front al-Nosra, jusqu’à sa rupture officielle avec Al-Qaïda.

La Russiefait intervenir son aviation depuis le 30 septembre 2015 sur le territoire syrien pour soutenir son allié, le président Bachar Al-Assad et affirme ne frapper que des « cibles terroristes ».

Depuis son déclenchement en 2011, le conflit en Syrie a fait plus de 300.000 morts et provoqué le déplacement de plus de la moitié de la population.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:33 PM)
    comment des gens peuvent ils devenir aussi sauvages et ignobles pour bombarder une école.est ce que ces gens sont des êtres humains.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email