Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Rebeuss : La maire de Paris dépêche un sénateur français auprès de Khalifa Sall

Single Post
Rebeuss : La maire de Paris dépêche un sénateur français auprès de Khalifa Sall

L'affaire Khalifa Sall ne laisse guère indifférent le sénateur parisien Bernard Jomier, de passage à Dakar. Occasion saisie par le par ailleurs adjoint au maire de Paris pour rendre visite à Khalifa Sall et lui porter un message de réconfort et de soutien, de la part d'Anne Hidalgo, maire de Paris. Jomier n'a pas manqué de commenter la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao dans l'affaire opposant le maire de Dakar à l'État du Sénégal.

"Je suis arrivé à un moment assez particulier. On est, à cet instant, dans la procédure où la Cour de justice de la Cedeao a rendu un rapport d'invalidation partielle de la procédure et donc, quelque part, reconnait que cette procédure est entachée", reconnait d'emblée le sénateur, dans le quotidien L'Observateur.

"Je rencontre Khalifa Sall pour lui dire tout le bien qu'on pense de lui et que nous espérions que le droit serait appliqué et qu'une certaine sérénité pourrait revenir", renchérit le parlementaire français. Qui précise toutefois : "Je ne souhaite interférer dans les décisions de la justice sénégalaise et d'ailleurs, je n'ai jamais commenté les décisions de première instance jusqu'à ce que la cour de la Cedeao rende cette décision. Je souhaite bien sûr qu'elle soit appliquée, que cette procédure soit vite annulée et que Khalifa Sall puisse recouvrer sa liberté", insiste Bernard Jomier après un entretien de plus d'une heure avec Khalifa Sall.

La décision de justice de la Cour de la Cedeao, conclut-il, est l'exemple type de ce qui se passe en Europe. "Quand la Cour de justice européenne rend un avis, la justice française doit l'appliquer, au vu de la constitution européenne. On est autorisé à commenter dans ce cas là".



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    IL Y A PAS D AFFAIRE KHALIFA SALL IL A ETE JUGE ET CONDAMNE ...CESSEZ DE VOULOIR PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES ANALPHABÈTES .LES GENS DU "SYLLABAIRE" SONT TOUJOURS EN VIE ....3ANS DE SYLLABAIRE VALENT MIEU QUE TOUS VOS DIPLOMES (PLUS DE 17ANS DE BANC) DONT VOUS N AVEZ MEME PAS LE NIVEAU .......
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:30 PM)
    Moye li ma wakh rek, maname doul wo khamnet bala ngua teudd faw ngua doulko. Dang koye doul sa yoryor rek guennet thi ndakh saw tatte fekh! Donc Mavky aussi sou beugguet aw tattam fekh, na bayyi Khalifa Sall mi mouye neweul dollet thi lo khamnet andoul ak yone!
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba

    En Juillet, 2018 (13:35 PM)
    LE PRESIDENT MACKY SALL DAFA ROUSS AME GATHIER TOUS LES PRESIDENTS AFRICAINS LUI ONT TOURNER LE DOS A CAUSE DE L AFFAIRE KHALIFA SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:44 PM)
    tiotou ndey khalifa dey guenn wala macky dééé :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine

    En Juillet, 2018 (13:49 PM)
    Macky le traître de la république.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:53 PM)
    Il y a rien d'extraordinaire, Anne hidalgo supporte tout simplement un compère en renvoyant l'ascenseur.elle est empêtrée dans des affaires à la mairie de Paris qui a vu des affaires se produire dans ce lieu en tout temps.les escrocs se solidariser ,c'est de bonne guerre et touts ceux qui ont goûté 1 la caisse d'avance sont obligés d'aller taper sur la caisse de raisonnance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:10 PM)
    Khalifa est mis en prison parce qu’il est opposant et représente un risque pour Macky, si c'était juste histoire de vole et que le Sénégal soit un pays véridique, presque tous les membres du gouvernement et des précédents gouvernements seraient en prison, à commencé par Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:18 PM)
    que l'affaire soit portée à la CPI. Macky reculera....toubab yi rek la ragal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:24 PM)
    Le pays va mal à cause d une justice instrumentalisée. MAKY Sall a foutu le Sénégal par terre. Il a des comptes à rendre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:34 PM)
    Quels vauriens abonnés à Seneweb entrain de refaire le monde. Allez travailler bande de vauriens, Macky lui travaille et ce n'est pas vos commentaires sans tète ni queue qui l’empêcheront de vous chicoter en février et le monde entier entendra vos pleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:17 PM)
    C'est la façon dont on il a été condamné(Khalifa Sall) par l'Etat du SENEGAL que la CEDEAO a décrié mais pas les faits.Quelque soit Alpha l'histoire retiendra que le présumé nommé khalifa Sall et maire de DAKAR prenait chaque mois 30millions sur le dos des SENEGALAIS qu'il essayait de justifier avec des approvisionnements en RIZ et MIL qui sont non fondés et basés sur un détournement des deniers publics sur du faux et usage de faux( FAUSSES FACTURES, GIE INEXISTANT,.......MALVERSATIONS TOTALES  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:31 PM)
    Pourquoi un senateur? Ca sent un soutien financier pour Khalifa Sall lors des presidentielles. Le hic, il ne sera jamais president, il avait beaucoup seduit mais s'est revele etre un grand voleur a l'image de la majorite des hommes politiques africains. De plus il a en lui l'heritage de Senghor et Diouf, DE GRANDS TRAITRES de la nation senegalaise, la preuve l'un a fini ses vieux jours dans un lit bien douillet en France et l'autre, apres nous avoir rendu visite ces derniers temps, a tout bonnement regagne son domicile en cette meme France. PLUS JAMAIS le PS de 48 ans et plus, idem pour l'ensemble des partis au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:39 PM)
    MACKY SALL LA HONTE DE L'AFRIQUE. NOUS SOMMES LA RISÉE DU MONDE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (15:40 PM)
    Oui c'est vrai chaque mois il pique 30millions sur le dos des sénégalais mais le probléme est que ces 30millions Le Président Macky a eu une somme de cet argent Youssou Ndour ministre d'état a reçu ces 30millions pour ces concerts de Bercy .Outre les sources du droit sont La LOI , LA JURISPRUDENCE ET LA COUTUME cela fait plus de 40 ans cette somme occulte existe à la mairie de DAKAR donc instauré par la coutume je suis d'accord c'est pas normal car c'est l'argent public :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2018 (15:45 PM)
    Macky Sall est bien cerné il ne reste que l'assaut final et le bouter dehors du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Degage

    En Juillet, 2018 (17:01 PM)
    ma dafa cate ndem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:29 PM)
    La maire de Paris ne dépêche personne et encore moins un sénéteur... Elle n'a aucun pouvoir sur le sénat. Incultes de seneweb !
    Top Banner
    Auteur

    Rsa

    En Juillet, 2018 (20:13 PM)
    Mon peuple est ignard



    Les services secrets français ont vu que "Kkhaf très Sall comme Macky" sa popularité monte en puissance! Eh bien! Pour les prédateurs:



    Faire de Khaf le plan b parce que "Maty Sall môm" elle est fichue  :taz-smile: 



    Et ce n'est pas dans leurs intérêts de laisser le "Guëtt" aux patriotes intégrés.



    Bayilén sén tiàxànne yi! Té guénn haramal politic yi guir Yalla

    {comment_ads}
    Auteur

    Emataba

    En Juillet, 2018 (21:55 PM)
    Ce n'est pas le juge qui demande le maintien du Maire de DAKAR en prison. C'est le pouvoir qui, par sa main invisible, tire les ficelles. Ce feuilleton ressemble à celui de la dona qui, à partir de chez elle, juge tout le monde au Mexique. Ce n'est pas pour rien que CANAL horizon nous a proposé ce feuilleton au moment ou le problème de KHALIFA retient tout le Sénégal en haleine. Pour l'amour de dieu, il faut libérer KHALIFA SALL. KHALIFA est un honnête citoyen, la preuve, même le Maire de PARIS souhaite sa libération. Ou bien, vous voulez le libérer aussitôt après la présidentielle par la fameuse grâce présidentielle ? Comme KARIM MEISSA WADE, KHALIFA SALL ne demandera jamais, je dis bien jamais, une grâce. Gardez vos grâces car KHALIFA n'a jamais détourné un sous de l'ETAT. KHALIFA a travaillé au moment ou votre Président était encore à l'Ecole primaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email