Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Reconstruction de l’Ukraine : Le G7 promet 19,8 milliards de dollars et se dit prêt à faire plus si « nécessaire »

Single Post
Rencontre G7 sur la reconstruction de l'Allemagne
La relance économique ukrainienne a été l’un des points de discussions entre les représentants des 7 plus grandes puissances mondiales ce vendredi. Suite à leur réunion, ils ont, dans un communiqué conjoint, annoncé des mesures fortes en faveur du pays d’Europe orientale. 

« Nous avons mobilisé 19,8 milliards de dollars de soutien budgétaire, dont 9,5 milliards de dollars d'engagements récents (...) pour aider l'Ukraine à combler un déficit de financement et continuer à garantir la fourniture des services de base à la population ukrainienne », a annoncé le G7.

Le groupe des 7 s’est réjoui de leurs efforts en cours en matière de financement en faveur de l’Ukraine ainsi que ceux des institutions financières internationales. Récemment, la commission européenne a proposé de fournir jusqu’à 9 milliards d’euros d’assistance à l’Ukraine.

« Le soutien supplémentaire prévu pour les entreprises d'État ukrainiennes et le secteur privé par l'intermédiaire de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et de la Société financière internationale s'élève à 3,4 milliards de dollars », indique la note exploitée par Seneweb. 

Le G7 s’est, par ailleurs, engagé à continuer à soutenir « l'Ukraine tout au long de cette guerre et au-delà, et nous sommes prêts à faire plus si nécessaire ». 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (16:31 PM)
    Il faut donner cet argent pour la reconstruction du Soudan ou du Mali . Dirigeants africains travaillez comme eux pour nous sortir du sous développement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiobo

    En Mai, 2022 (16:35 PM)
    La guerre n'est meme pas finie on commence deja a parler d'interets,d'argent etc...Le president le plus maboul de la planete terre c'est vraiment Zalensky,ou sont ces Americains et Europeens qui t'ont pousse dans cette guerre qui ne valait pas la peine.Tu as fini par deposer les armes a MARIOUPOUL ,ALORS CONTINUE  a suivre les conseils des Americains et Europeens devant un geant militaire a ta porte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytou

    En Mai, 2022 (16:41 PM)
    Si tous les efforts que vous avez consentis depuis le début du conflit vous les aviez axés sur la paix, la Russie et l'Ukraine n'en seraient pas arrivés là. Combien de milliers de morts de part et d'autre. Combien de familles détruites à jamais. Vous parlez de reconstruction. Matérielle oui mais jamais ceux et celles qui sont morts ne seront reconstruits.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:56 PM)
    Et combien pour relancer l'économie africaine. On crée une guerre pour détruire et reconstruire après alors que l'Afrique a juste besoin d'un plan Marschall pour amorecer son développement. On la bloque par différents procédés. Qui est fou?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email