Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Réforme des retraites : L’Iran condamne la « répression » des manifestations en France

Single Post
le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian condamne « fermement la répression des manifestations pacifiques du peuple français »
L’Iran a condamné ce vendredi ce qu’il a appelé « la répression des manifestations » en France, au lendemain d’une nouvelle journée de protestations contre la réforme des retraites, marquée par de violents incidents et des centaines d’arrestations. Plus de 450 personnes ont été interpellées et « 441 policiers et gendarmes » blessés jeudi, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, au cours de cette journée marquée par les violences les plus graves depuis le début du mouvement en janvier.

« Nous condamnons fermement la répression des manifestations pacifiques du peuple français », a réagi le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, dans un tweet écrit en français. « Nous appelons le gouvernement français à respecter les droits de l’homme et à s’abstenir de recourir à la force contre le peuple de son pays qui poursuit pacifiquement ses revendications », a ajouté Hossein Amir-Abdollahian. Plus tôt dans la journée, son porte-parole, Nasser Kanani, a lui appelé le gouvernement français à « parler à son peuple et écouter sa voix ».

« Ceux qui sèment le vent récoltent la tempête »

« Nous ne soutenons pas les destructions ni les émeutes, mais nous maintenons qu’au lieu de créer le chaos dans d’autres pays, vous devriez écouter la voix de votre peuple et éviter de faire usage de violence à son égard », a-t-il écrit sur Twitter. Le porte-parole faisait allusion aux critiques exprimées à l’étranger, y compris par la France, face à la répression exercée en Iran lors des manifestations qui ont suivi la mort en détention, le 16 septembre, de Mahsa Amini, arrêtée pour infraction au strict code vestimentaire imposé aux femmes dans la République islamique.

Plusieurs centaines de personnes incluant des dizaines de membres des forces de sécurité ont été tuées et des milliers d’autres arrêtées lors de ces manifestations, qualifiées par les autorités iraniennes « d’émeutes » fomentées par Israël et les pays occidentaux

20 minutes


9 Commentaires

  1. Auteur

    Galaye Tocky

    En Mars, 2023 (17:59 PM)
    Looool oui la roue a tourné. Comme les occidentaux soutenaient les manifestations en iran, Téhéran aussi doit appuyer les manifestations en France. Chacun son tour.
    Top Banner
  2. Auteur

    Wooy

    En Mars, 2023 (18:15 PM)
    En France les populations luttent contre une loi qui influe sur leur retraite; en Iran, des femmes veulent avoir le droit de circuler sans voile. En France 0 mort, en Iran plus de 400 morts. Wasalam. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:34 PM)
      En France les populations se soumettent aux lois et règlements déjà sur place.
      En Iran les populations (féminines) veulent se soustraire aux lois et règlements déjà sur place. Elles n'ont qu'à s'exiler pendant qu'elles y sont.
      Wassalaam...!
      Bandes de complexés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:38 PM)
    L'Iran a raison il fait mieux vivre en Iran qu'en France en ce moment le roi Macron et son gouvernement qui méprise le peuple le le peuple qui se soulève.S'il retire pas sa réforme ça sera la révolution en France 🇫🇷 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:07 PM)
    19h38...fais passer c'est de la bonne...

    #Ayatollah.tueur.de.gamines
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:09 PM)


    L’Iran reconnaît la mort de plus de 300 personnes depuis le début de la contestation



    Les ONG avaient déjà fait état de centaines de morts mais c’est bien la première fois que le pouvoir iranien reconnaisse des décès dans le cadre de la protestation, même si les bilans diffèrent.
    Top Banner
    Auteur

    Africain Authentique

    En Mars, 2023 (21:44 PM)
    Bien joué a l Iran

    En Iran,c est des forces occultes satano diaboliques qui tentent d y imposer des lois conformes a leurs "valeurs" fondée sur la débauche et l immoralité,et ça suscite des manifestations,

    En France c est le gouvernement de Macron qui tente d y imposer une loi injuste et anti sociale,y compris en engageant sa responsabilité devant l Assemblée Nationale,et le peuple s y oppose.

    J adore ce vent qui tourne ou chacun aura son tour,et qu au finish la domination injuste des uns sur les autres sera revue et corrigée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Mars, 2023 (22:03 PM)
    le ridicule ne tue pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hul

    En Mars, 2023 (22:14 PM)
    0 mort en France et près de 1000 morts en Iran. Donc les mollah fermez la et prenez exemple sur les pays civilisés et développés. 

    Ce que les gens ne savent pas, l'Iran est l'un des pays musulmans où il y a le plus d'athés, comme la religion est imposée, ils la rejettent en masse. 

    Ce régime schiite des mollah est une catastrophe.

    Pas de comparaison possible avec la France, pays de liberté,  de travail et de progrès où vit une forte diaspora sénégalaise et qui transfère au pays de fortes sommes d'argent. 

    Tiey la jalousie et l'esprit de revanche du sénégalais moyen envers la France ! C'est la mode actuellement, vous serez des éternels aigris. 

    Allez bosser les gars, vaut mieux pour vous. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2023 (09:23 AM)
      Si on leur donne toutes nos économies, il est normal en retour qu'ils laissent les expatriés soutenir leurs parents au pays. Si ce n'était pas le cas, les portes monnaie vont diminuer là bas à cause des révolutions ici. Ce que les expatriés envoient ça soulage mais nous sommes toujours pauvres.
       
      Essayez de faire le rapport entre ce qu'envoient nos braves compatriotes et ce que gagnent tous ceux à qui on a livré nos biens vous comprendrez bien que le dirigeant ""TOUBAB"" n'est pas si naïf que l'est le dirigeant AFRICAIN pour laisser sortir de leur pays quelques milliards sans contre partie des milliers de milliards de bénéfices que leurs entreprises rappatrient et mis à part ce que nous coûte le Franc CFA (Colonies Françaises d'Afrique).
       
      Ces envois les arrangent eux mais pas nous bien que ça soulage certains et vous pouvez constater vous même que dans leurs débats électoraux, ils n'abordent presque jamais ce thème des envois par patriotisme et pourtant ils parlent beaucoup des immigrés installés dans leur pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihihihii

    En Mars, 2023 (08:03 AM)
    hahahahahahahha........hihihihihihihihiih........mdr.......
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email