Mercredi 30 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Règlements de compte au procès du Carlton de Lille

Single Post
Règlements de compte au procès du Carlton de Lille
Emmanuel Riglaire, avocat à Lille et prévenu dans le cadre du procès de proxénétisme, dit du Carlton de Lille, a eté confronté vendredi matin, devant le tribunal de Lille, à celle qui l'accuse de l'avoir remis sur la voie de la prostitution, en 2005, par le biais de René Kojfer, alors en charge des relations publiques au sein du Carlton de Lille. Entre les pleurs des ex-amants, René Kojfer ne se souvient plus de grand-chose. Le procès implique également l'ancien chef du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn.M.R., une ancienne prostituée explique qu'elle est entrée en contact avec l'avocat Emmanuel Riglaire car elle était en plein divorce et souhaitait obtenir la garde de sa fille. L'avocat a gagné le procès devant le juge de la famille à Versailles. "Il a souhaité me revoir en dehors du dossier et nous avons eu des relations, parfois tarifées", dit-elle. 

A cette époque, en 2003, cette dame avait quitté la prostitution depuis sept ans. "Ma vie était stable", explique-t-elle. En recherche d'un logement, elle a repris contact avec son avocat, "qui fut à la fois un amant et un client", fin 2005. "J'aimais bien sa compagnie mais pas ses pratiques sexuelles", dit-elle en précisant qu'elle l'admirait. "Des relations sadomasochistes soft", dixit le président du tribunal de Lille.

Elle dit être entrée, à nouveau, dans la prostitution car elle risquait de se retrouver à la rue. "On s'est revu et il m'a aidé financièrement. J'ai pu louer un appartement". M.R ajoute que son avocat l'a remis sur la voie de la prostitution, via René Kojfer, en 2006. "Je lui en veux de m'avoir présentée à lui. Il me disait que M. Kojfer avait un carnet d'adresses assez fourni", dit-elle. Elle a ensuite obtenu une dizaine de clients au sein de l'hôtel lillois et elle s'est rendue, avec Kojfer, "dans des fêtes à l'extérieur où elle entretenait des relations sexuelles tarifées avec des hommes".

"Cette relation tarifée était une urgence"
René Kojfer accuse cette dame de mentir alors qu'il semblait confirmer les propos de M.R. lors d'un interrogatoire devant le juge d'instruction. René Kojfer semble être victime d'une forte amnésie. "J'ai tellement signé de choses que je ne me souviens plus ce que j'ai signé", dit celui qui ne se souvient plus non plus d'avoir cherché des filles pour un président africain. 

René Kojfer prétend qu'il n'a jamais eu de relations sexuelles avec cette dame chez l'avocat, ce qu'avait raconté l'avocat lors de l'enquête. "J'étais dans les difficultés, cette relation tarifée était une urgence", dit M.R.. Quand Kojfer l'a menacée de déballer une affaire "de grossesse" sur la place publique, M.R a crié trois fois: "c'est vous le menteur". 

L'avocat, quant à lui, estime que "tout le vomi de cette femme est ridicule". En pleurs, l'avocat raconte qu'il a tout perdu suite à sa mise en examen dans l'affaire du Carlton et sa médiatisation. "Au départ, c'était Dominique Alderweireld (appelé "Dodo la Saumure") qui était chassé par la justice, avant que la justice ne tombe sur quelqu'un de plus important". L'avocat dit avoir croisé DSK avec des amis communs mais il ne l'a pas salué. 

M.R. a évoqué le nom de son amant, dès octobre 2011. "Dès le mois d'août, il m'envoyait des messages qui étaient limites menaçants, pour l'accompagner à des soirées avec des amis. Je me trouvais au Maroc en vacances. Je refusais d'aller plus loin que ce qu'on avait déjà fait. La suite fut une descente aux enfers avec les journalistes devant ma porte". Pour la défense de Me Riglaire, cette dame n'avait jamais évoqué ces menaces avant le procès. 

M.R. dit aussi avoir reçu de nombreux appels téléphoniques anonymes, la nuit, lui demandant de "fermer sa g...". Elle soupçonne l'avocat d'avoir orchestré ces basses manœuvres. "Par peur, je n'ai pas osé aller me plaindre à la police".

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email