Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

RENCONTRE ENTRE IDRISSA SECK ET DES DIPLOMATES: Les précisions de l’ambassade des Etats-Unis

Single Post
RENCONTRE ENTRE IDRISSA SECK ET DES DIPLOMATES: Les précisions de l’ambassade des Etats-Unis
NETTALI - Mardi dernier, une délégation de diplomates américains est allée rencontre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, par ailleurs président du parti Rewmi. Et selon divers comptes-rendus de la presse sénégalaise, ces diplomates étaient envoyés par le gouvernement des Etats-Unis. Ce qui est totalement faux. Du moins si l’on en croit un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar dont Nettali.net a pu obtenir copie par courriel.

Dans son communiqué, l’ambassade des Etats-Unis à Dakar a tenu donc à apporter des précisions sur les vraies raisons de cette rencontre. Ainsi, le communiqué rappelle d’abord que « quelques quotidiens de la place ont récemment relaté de façon pouvant induire les lecteurs en erreur, une rencontre entre des diplomates américains accrédités au Sénégal et l’ancien premier ministre M. Idrissa Seck ». Pis, semble déplorer l’ambassade des Etats-Unis dans son communiqué, « un des quotidiens a même insinué que des diplomates avaient été envoyés de Washington par le Président Bush pour exprimer des inquiétudes sur la situation au Sénégal ».

Mais, « cette allégation est totalement fausse et sans fondement », écrit-on dans le communiqué. Et la même source d’ajouter que « l’Ambassade des Etats-Unis souhaiterait ainsi apporter quelques précisions ». D’abord, « Le Président des Etats-Unis n’a pas demandé à l’Ambassade des Etats-Unis d’envoyer des diplomates rencontrer M. Seck ». Ensuite, « les diplomates américains rencontrent, entre autres et de façon régulière, des dirigeants et représentants de partis politiques, au sein et en dehors du gouvernement du Sénégal ».

Avant d’indiquer que « la rencontre en question était une rencontre de routine et toute autre interprétation serait fausse ». « Nous jugeons regrettable que les comptes-rendus n’aient pas reflété, de manière fidèle, la nature de cette rencontre », a conclu le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email