Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Rennes - Enquêtes après la mort d'un Sénégalais tué par un policier

Single Post
Rennes - Enquêtes après la mort d'un Sénégalais tué par un policier
Les policiers ont fait usage de leur arme cette nuit lors d'une intervention pour une rixe dans un appartement d'un immeuble, rue Guy Ropartz, quartier de Rennes-nord. Un jeune homme, armé d'un couteau, a été tué. Deux enquêtes ont été ouvertes, a-t-on appris auprès du parquet.

Mercredi vers 4h dans le quartier de Maurepas, les sapeurs-pompiers ont été appelés "pour une altercation au sein d'un appartement, au cours de laquelle un individu avait fait usage d'un couteau contre celui qui l'hébergeait", explique dans un communiqué mercredi soir le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.


Un homme "particulièrement agressif"


La police, appelée sur les lieux, s'est retrouvée devant l'appartement face à un homme "particulièrement agressif qui les menaçait avec un couteau", relate le procureur. Deux fonctionnaires ont alors dû reculer en remontant les étages, et l'un d'eux a fait usage de son arme.


L'homme armé du couteau, de nationalité sénégalaise et âgé de 27 ans, a été blessé mais s'est relevé et a menacé à nouveau les policiers qui ont alors reculé "jusqu'au dernier étage, sans autre issue". Les policiers ont de nouveau tiré, touchant mortellement l'agresseur que les secours n'ont pu ranimer.

Le second homme qui se trouvait dans l'appartement et qui avait appelé les secours a été transporté au CHU de Rennes, blessé par arme blanche au bras.


"Cinq impacts de balles"


La police judiciaire a été saisie des "faits commis par l'individu décédé sur les fonctionnaires de police" et une autre enquête a été confiée à "l'antenne de l'Inspection générale de la police nationale sur les conditions de l'usage des armes par les fonctionnaires de police", explique le procureur.


L'autopsie de l'homme décédé "a permis de retrouver cinq impacts de balles, dont deux dans le thorax, sans doute à l'origine du décès", ajoute Thierry Pocquet du Haut-Jussé. "Il ne semble pas connu en France pour d'autres faits", précise le procureur.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:50 AM)
    tu voulais quoi? quils se fassent tuer? c'est la legitime defense. il les a pourchassé jusqu'au dernier étage sans issue, avec son couteau. que pouvez faire alors les policiers? il ne restait plus que la solution de l'usage des armes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:50 AM)
    Bon tout le monde va dire quec est une bavure bien que n ayant pas connaissance du dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandellame

    En Décembre, 2015 (09:01 AM)
    on parle de 5 impact de balle et vous me parlez de légitime défense vous êtes sérieux "ils ont tire pour une premier fois le Monsieur continue de les menacer ils ont tirer une deuxième et on trouver 5 balles a l'Autopsie" comprenons que ils ont tire veut les deux policiers ont tiré en même temps deux fois so qui a tiré la 5ieme balle.: :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:35 AM)
    qqun qui a un couteau face a deux qui sont armes.mdr

    la police avait lintention de tuer car ils pouvaient l arreter sans qu il yait mort dhomme.LE PROBLEME EST QUE LES NOIRS DERANGENT.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:41 AM)
    c etait son heure  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:03 AM)
    UN NEGRE MUNI DE COUTEAU QUI POURSUIT DES POLICIERS BLANCS ARMES? HISTOIRE A DORMIR DEBOUT.

    EN TOUT ETAT DE CAUSE EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE,LA RIPOSTE DOIT ETRE PROPORTIONNELLE A L'ATTAQUE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Décembre, 2015 (14:11 PM)
    Qu'il est cynique de lire des vautours et autres idolatres de la mort d'autrui célébrer sans vergogne ni retenue la mort d'un homme, pis sous le sceau plutôt d'une necrophilie exacerbée. Diable , de quelle humanité precambrienne et mortifère êtes -vous l'illustration!

    A supposer tout bonnement que les agents aient le droit de se défendre, Et aucun homme censé ne le leur denierait, la mission régalienne prévaut Et doit absolument prévaloir sur la rage de décérébrés si nombreux dans les rangs . La bavure policière ne peut en tout temps être balayée et réfugiée sous le tapis du déni ou du mensonge.

    Et des racistes , des individus munis d'ud'une cruauté d'âme et d'une rigidité d'esprit pathologique , on en décompte de plus en plus dans les rangs. Et malheureusement , cette folie meurtrière Est un tout peu trop souvent dirigée envers les minorités Et les marginaux dans ce pays-la .

    Le nier , c'ec'est l'adouber, le supporter, le cautionner, il n'y a aucun doute qui tienne.

    Et puis , se défendre , se défendre , soit; mais les 5douilles dans le corps du défunt (africain ) atteste à n'en plus douter, de la volonté cruelle d'ôter la vie à cet individu plutôt que de le désarmer en ciblant des zones pas mortelles.

    C'est un meurtre, et ceux qui tolèrent cela munis de leurs oeillères meurtrières sont des necrophiles.

    Car , la république, la vraie république essaime pas comme cela et ainsi le lethal sur les gens , et juste après arguer de droit défense.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:49 PM)
    Il faut reconnaître quant même que la France est devenue très raciste , pire que tout ce que l' on peut imaginer . Aux Etats Unis au moins c'est clair : le pays est historiquement clivé entre blancs et noirs avec l'esclavage et l'apartheid à la clé . Donc ce racisme anti noir de la police US ne surprend pas . En France on nous bassine avec de grands idéaux mais en réalité ils n'y croient pas ou tout au moins ce n'est que pour les blancs . La France est surcotée en matière de respect des droits de l'homme . Il faut se rappeller qu'elle est étroitement impliquée dans l'esclavage , la colonisation et la shoa . Les africains doivent fonctionner avec l'idée qu'on ne les aiment pas .Ce sont des partenaires par défaut qu'on prend pour de gros naifs voire pour des singes sauf qu'ils sont riches parce qu'ils ont chez eux les 40% de la richesse du globe . C'est toujours avec une honte non dissimulée que je regarde ces grands messes, France Afrique , Chine Afrique ou USA Afrique etc ...Que de l'entubage . C'est gros comme un rocher mais ça marche toujours parce qu' on a des dirigeants fénéants et peu courageux . Regardez le sommet du Cap 21 comment Hollande rassemble les africains pour pas qu'ils s'organisent entre eux pour faire capoter son affaire C'est à peine s'il ne s'exprime pas à leur place . Honte à vous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbp

    En Décembre, 2015 (17:59 PM)
    ces blancs de merde qui viennent defendre leurs freres policiers racistes. Allez vous pendre bandes de porc. Vivement un autre attentat comme au bataclan  :brawoo:  :fblike:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:01 PM)
    Heureusement que tout le monde ne pensent pas comme vous bande d'idiot que vous êtes. Le gars il péte un plomb agresse celui qui l'héberge, c'est un fait. Les policiers l'abat, c'est plus facile de le maîtriser mort que vivant. Et vous vous êtes la à critiquer mais vous auriez fait quoi?

    Critiquer les pays occidentaux ca va, mais vous êtes bien content quand ses pays en question vous aide ou que vous veniez chez nous. Au lieu de vous poser en victime bouger vous, changer vos dirigeants pour que votre pays change.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:00 PM)
    Il faut préciser que c'était un couteau à pain
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email