Mercredi 04 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[Vidéo] REPLAY - Espace : la capsule du milliardaire Jeff Bezos a atterri sans encombre après son vol

Single Post
Le milliardaire Jeff Bezos après son vol dans l'espace à bord de la capsule Blue Origin, mardi 20 juillet 2021. © AFP/HANDOUT
L'homme le plus riche de la planète, l'Américain Jeff Bezos, a atterri mardi 20 juillet 2021 après le premier vol habité vers l'espace de son entreprise Blue Origin, marquant ainsi une nouvelle étape pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial.

La capsule transportant M. Bezos et trois autres astronautes s'est posée dans le désert du Texas après un vol d'environ dix minutes où il a dépassé l'altitude de 100 km qui marque la ligne Karman, la limite reconnue internationalement entre l'atmosphère terrestre et l'espace.

Le propulseur New Shepard, avec à son sommet une capsule transportant quatre personnes, s'est envolé à 08h11 (13h11 TU), avec quelques minutes de retard sur l'horaire prévu, depuis un site isolé dans le désert occidental du Texas, à 40 km de la petite ville de Van Horn.

En apesanteur

Aux côtés de Jeff Bezos dans ce vol entièrement autonome figuraient son frère Mark, la pionnière de l'aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen, qui sont devenus respectivement l'astronaute la plus âgée et le plus jeune de l'Histoire.

Ils ont pu admirer la courbe de la planète bleue et le noir profond du reste de l'univers, depuis de larges baies vitrées comptant pour un tiers de la superficie de la cabine. Après quelques minutes en apesanteur, la capsule est redescendue en chute libre avant de déployer trois parachutes géants, puis un rétropropulseur pour atterrir délicatement dans le désert après un vol d'environ dix minutes.

À leur sortie, les quatre passagers, en bonne forme, ont été accueillis par des cris de joie des équipes de Blue Origin. Jeff Bezos arborait un chapeau de cow-boy à sa sortie du module. Le propulseur est, lui, revenu de manière autonome vers une aire d'atterrissage près du site de lancement.

Le 11 juillet, le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, a, lui aussi, franchi les confins de l'atmosphère terrestre, coiffant au poteau l'ex-PDG d'Amazon dans cette bataille de milliardaires. Mais le Britannique n'a atteint que 86 km d'altitude avec son vaisseau Virgin Galactic. Jeff Bezos, 57 ans, insiste toutefois que cette course vers les étoiles "n'est pas une compétition".


6 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    Félicitations Jeff! De l'argent bien sûr, mais surtout de La Connaissance.

     

    Des ingénieurs Congolais avaient réussi à propulser une fusée à 15km au dessus du sol. Vidéo sur YT. A encourager bien sûr, mais n'y a t il pas d'autres choses beaucoup plus urgenteset ,nécessaires à régler?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:00 PM)
      saway cela date de la lointaine époque zairoise de Mobutu. Mise à part la démagogie d'un autocrate, il n'y avait aucun fondement solide sur le projet et les allemands coptés pour ce faire se sont tout simplement foutu des zairois. Aujourd'hui, la RDC n'a même pas le minimum de sérieux pour évaluer et alerter sur les activités sismiques du Nyiragongo...
      Par contre, la puissance spatiale en devenir et à surveiller sur le continent, c'est bien le Maroc qui dispose déjà de satellites militaires lancés avec Safran et d'un écosystème technico-industriel non-négligeable. La surenchère algérienne est prévisible même si leur tissu industriel est beaucoup plus modeste...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      il y a 2 semaines (00:09 AM)
      @saway cela date de la lointaine époque
      Merci pour les précisions. La vidéo sur YT est relativement récente je crois. Mais bon...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Euzz

    il y a 2 semaines (18:02 PM)
    Vous ne remarquez rien sur la vidéo ?

    Personne ne porte de masques, ni la foule , ni les présentateurs. Tout le monde se donne la main, s'embrasse et se prend dans les bras... Apperement le Covid n'existe pas avec eux 🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dofou Texas

      il y a 2 semaines (18:20 PM)
      Parce que ça se passe au Texas. Ils sont aussi débilés que Les cons du saloum et du Baol.
      Refusing to put a mask on your freaking face is nothing but suicidal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:55 PM)
      Les astronautes avant de partir dans l'espace sont testés et isolés du monde extérieur. De même pour les staff qui les cotoient. Ceci afin d'éviter d'exporter des virus terrestres sur l'environnement spatiale et aussi parce qu'on n'a pas encore essayé de traiter le covid dans l'espace.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:41 PM)
    Wally funk 82 ans amna fit mère bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    il y a 2 semaines (19:26 PM)
    Xaana Wally Funk est une faramareenn américaine ??? 

    Mdrrr !
    {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    il y a 2 semaines (20:05 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    Top Banner
    Auteur

    Anti-cfa

    il y a 2 semaines (00:00 AM)
    selon le linguiste pathe diagne, bakary II empereur du Mali a ete le premier a se lancer sur les mers pour aller  la decouverte de l'Amerique bien avant Christopher Colomb qui s'etait perdu en voulant aller aux Indes. aujourd'hui, 52 ans apres le programme Appolo qui a permis a l'etre humain de marcher sur la lune, des americains se lancent dans le tourisme spatial. mais pas n'importe quel americain car il faut s'appeler bill gates, richard bronson, jeff besoz ou autres warren buffet pour des follies spatiales. oui ils peuvent bien se permettre certaines follies car ils ont regle la plupart des besoins naturels et seule la mort leur pose probleme car ils ne peuvent pas eternels mais comme disait socrate : tous les hommes sont mortels, socrate est un homme donc socrate est mortel. des voix se sont elevees dans la societe civile americaine pour denoncer ces nouveaux fous de l'espace. nous devons nous inspirer de ces follies pour mieux travailler a rendre nos pays mieux sur tous les plans car la solidarite n'existe pas sur cette terre. nous devons donner  a nos paysans la place qui est la leur en investissant sur l'agriculture qui est le levier du developpement. ironie de l'histoire jeff bezos a ete le boss de Amazon le plus grand marche virtuel et il ne produit rien de ce qu'il vend mais vend tout ce qui se produit. tout jeune on allait aider mon grand-pere dans ses champs et ces petits hectares pouvaient nous nourir pendant plus de 11 mois jusqu'a la prochine saison des pluies. aujourd'hui dans l'union europeenne subventionne son agriculture nous devons en faire de meme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email