Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Réunion d'urgence de la Ligue arabe sur la situation à Gaza lundi

Single Post
Réunion d'urgence de la Ligue arabe sur la situation à Gaza lundi

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se rencontreront lundi au Caire pour discuter de la détérioration de la situation dans la bande de Gaza, où les raids israéliens se succèdent en riposte à des tirs de roquettes, a indiqué un diplomate samedi.Le Koweït, qui assure actuellement la présence tournante de la Ligue arabe, avait demandé cette réunion d'urgence. L'offensive israélienne contre la bande de Gaza, menée en riposte à des salves de roquettes palestiniennes, a provoqué la mort de plus de 120 Palestiniens depuis mardi. L'Egypte, habituellement médiateur lors des conflits entre Israël et le mouvement islamiste, qui contrôle l'enclave palestinienne, est davantage en retrait dans cette crise. 

 Le Caire a affirmé vendredi avoir déployé des efforts pour stopper la violence mais s'être heurtée à "l'entêtement" des protagonistes, appelant la communauté internationale à intervenir. Le nouveau gouvernement égyptien est opposé au Hamas, considéré comme la branche palestinienne des Frères musulmans, mouvement que l'armée égyptienne a évincé du pouvoir l'an passé et déclaré "organisation terroriste". Dans un entretien téléphonique jeudi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président américain Barack Obama a proposé sa médiation pour tenter de rétablir le calme, exprimant "sa crainte d'une escalade". 

 Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a également appelé à un cessez-le-feu. Mais aussi bien M. Netanyahu que le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, ne semblent disposés à une trêve pour le moment. M. Netanyahu a ainsi assuré vendredi qu'"aucune pression internationale ne nous empêchera(it) de frapper les terroristes qui nous attaquent".


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Scp

    En Juillet, 2014 (11:49 AM)
    ... BANDE D'HYPOCRITES..... :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Prokureur

      En Juillet, 2014 (14:37 PM)
      bande de faux-culs. le problème des palestiniens c'est les dirigeants arabes qui tous coopèrent avec les us qui eux-mêmes sont le bras armé d'israël. il faut arrêter de rêver, netanyahou ne cessera pas ses provocations car il est soutenu par les occidentaux. hollande lui a manifesté sa compassion et le soutien de la france.....

      il faut en finir avec ces juifs arrogants prétentieux et criminels.
    • Auteur

      Free Palestine

      En Juillet, 2014 (11:29 AM)
      palestine un peuple sans état et sans terres

      la dernière opération d’israël résulte de la mort de 3 trois jeunes civils israéliens tués par on ne sait qui et dont le meurtre est attribué au hamas sans preuve même si des bandits ou agresseurs israéliens pouvaient bien en être les auteurs de ce crime. par la suite israël à commencé le premier à arrêter des gens a bombarder des maisons sans aucune forme de procès et sans aucune preuve contre ces gens la.
      quand j’entends dans les medias occidentaux et pro israël que les massacres actuels d’israël contre les populations de gaza sont un riposte des tirs de missiles du hamas, j’ai mal au cœur a cause de cette désinformation.

      israël à commencé à terroriser, expulser et coloniser les palestiniens bien avant la naissance du hamas qui est le seul mouvement de résistance fiable et soutenu par les palestiniens la preuve est la victoire écrasante au législatives aussi bien à gaza qu’en cisjordanie siège des du fatah.
      quand sharon massacrait des milliers de femmes et enfants à sabra et shatila c’etait pour riposter au hamas ???
      les roquettes du hamas sont pour protéger des familles entières qu’on expulse et tue tous les jours devant l’onu et la communauté internationale.

      israël peut tuer tous les habitants de gaza mais il y aura toujours des résistants prêt à donner leurs vies pour le petit bout de terre qu’ils leurs reste
  2. Auteur

    Nay Lérrr

    En Juillet, 2014 (12:45 PM)


    Mai moi je me demande si sa existe ce LIGUE ARABE Comen peut ils voir c actes de barbar d terrorist qui pass en PALESTINE san rien DIRE ny PRENDRE des DÉCISIONS FERME vis a vis d c SALAUD d israéliens La ligue ARABE doit AVERTIR à Israël qu'il cesse c agrétion. Sino il von riposter d c frappe et j en su sur k il y aurra des VOLONTAIRES pour les soutenirs quanta LA communauté INTERNATIONAL ? ONU se son q des PETITS. FILS d israél regardé c ki c passé en UKRAINE. L union européenne et les États-Unis ils on meme PARVENIR à sanctionné LA RUSSIE pourquoi pas de ne pas FAIRE la meme CHOSES q avec Israël
    Auteur

    Africanité

    En Juillet, 2014 (12:46 PM)
    La guerre n'est pas qu'une simple hérésie de l’humanité, elle est son élément fondamental pour ne pas dire sa raison d'exister. En effet l'homme de tout temps à fait la guerre. C’est un moyen pour lui de revenir à ses racines de l’Age de pierre .Il adore et apprécie de retrouver son instinct de chasseur et de tueur. Il se sent fort et la perspective d'en découdre avec des ennemis le fait passer dans une autre dimension.L'homme est prêt à tuer quiconque entravant sa route vers le but auquel il s'est fixé. De plus la guerre sera toujours présente dans 5 ou 10 siècles car l'homme est incapable de se mettre d'accords sur un point épineux. Au lieu de chercher à comprendre, il utilise la force, seul moyen selon lui de régler le problème .Ceci démontre encore une fois cet instinct de domination avec une attitude bornée qui consiste en la certitude de son combat, sans prendre en compte les éléments extérieurs .Il a comme des sortes d'œillères. Cette attitude qu'il possède le conduira à d'énormes catastrophes: le nazisme et le communisme sont les exemples les plus frappants parmi les innombrables qui existent. Tout cela est le résultat en définitif de la connerie et de l'imbécilité humaine.
    Auteur

    Tangaay

    En Juillet, 2014 (13:27 PM)
    Je soutien Israel dans ce cas meme si je ne m'y mele pas trop dans les affaires de moyen est. C'etait Hamas qui voulait provoquer cette crise avec l'enlevement et meurtre de jeunes juifs, puis les tirs de roquets. Et c'est un testament a la retenue d'Israel qu'il n'a tue que 100 personnes dans leur bombardement d'un des endroits le plus bonde dans tout le monde. Israel est bel et bien capable de tuer des millions a Gaza sans aucun difficulte. Et si Hamas n'a pas reussi de tuer les Israeliens, c'est pas parce qu'ils manquent le volonte d'en faire. Ils jurent qu'ils vont detruire Israel un bon jour. Si j'etais Israelien je prefere aussi de mettre en quarantaine tout Gaza au lieu de laisser Hamas faire derouler leur plan de detruire Israel.



    Quand meme Israel doit absolumment abandoner les settlements en Cisjordanie et evacuer les juifs extremistes qui contruisent leur logements la bas.
    • Auteur

      Dr. English

      En Juillet, 2014 (17:30 PM)
      pourquoi alors faire subir ce supplice a tout un peuple. israel connait tres bien les coupables. mais bon, vous ne suivez pas l'actualite internationale. tout recemment hamas et fatah ont decide de joindre leur force et de former un gouvernement d'union, ce que israel trouve contre-productive et a meme recommende a mahmoud abass de casser l'union. tu penses que israel avec toute sa puissance militaire et la force de leur service secret (le mossad) n'est pas capable de trouver les meutriers. c'est une punition collective, rien d'autre. pourquoi quand le jeune palestinien a ete brule vif par des israeliens, la premiere reaction de la police etait de dire que "usons le bon sens avant que l'enquete determine qui est responsable". pourquoi n'ont ils pas user de ce bon sens pour trouver les meurtriers. combien de palestiniens ont ete detenu depuis que l'operation a commence ? ceci n'est il pas assez. arretez de gober tout ce que les medias vous disent!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Juillet, 2014 (18:36 PM)
      pour le moment, nous n'avons (tout comme toi) que les médias comme source d'information. les 127 morts palestiniens des bombardements nous ont été rapportés par les mêmes médias qui nous ont informé des tirs de roquettes sur israel et de l'assassinat des étudiants israelien. on ne peut croire l'un et rejeter l'autre venant de la même source.
    • Auteur

      @dr. English

      En Juillet, 2014 (19:03 PM)
      "pourquoi alors faire subir ce supplice a tout un peuple."

      le hamas est élu par le peuple à gaza. si les autorités légitimes de mauritanie attaquent le sénégal, c'est contre la mauritanie que nous nous battons. le problème des gazaouis c'est qu'ils on élu des irresponsables qui lancent des roquettes sur leurs voisins.
    Auteur

    Afrrican Brother

    En Juillet, 2014 (19:54 PM)
    Bravo et merci à toi, Tiédo, pour ta lucidité et ta clairvoyance. C'est dommage que tous les Africains n'aient pas ce degré d'éveil de conscience qui leur permettrait de rejeter les Arabes et leur sale religion l'islam. Maudits soient les Arabes et vive Israël qui nous montre l'exemple de la bravoure et du patriotisme. Merci Tiédo et merci, Israël.
    • Auteur

      Résistez Gazaouis

      En Juillet, 2014 (02:57 AM)
      les arabes ont beaucoup de défauts certes. mais les israéliens sont pires que la peste. ils sont gentils avec nous, parce qu'ils ont besoins de nous. voyons, vous avez une fois vu un commerce ou une entreprise tenus par un juif, il va te sucer jusqu'au derniers centimes d'où l'expression "ki juif là". les juifs sont très habiles dans l'art d'escroquer les gens, ils sont très doués en ce qui concerne la manipulation et les complots. israël a besoin de nous amadouer pour augmenter ses alliés. c'est pourquoi il lance des programmes de développement en afrique. mais sachez qu'ils nous considèrent comme des moins que rien. c'est eux qui dirigent ce monde en ce sens ce sont eux qui nous dictent leur loi fmi, banque mondiale etc. donc ces juifs nous affament en nous dictant des plans structurels contraignants dans le seul but de nous rendre dépendant d'eux donc d'être leurs esclaves des temps modernes. ceux qui résistent subiront le même sort que les résistants de gaza mais sous un angle beaucoup plus sournois.
    Auteur

    L'arbitre

    En Juillet, 2014 (20:25 PM)
    Pourquoi les juifs, qui sont une poignée, sont-ils plus forts que les musulmans qui se disent des milliards ?

    En plus ils n'ont qu'un pays minuscule, sec et dépourvu de ressources naturelles tandis que les musulmans disposent de vastes contrées fertiles arrosées par de grands fleuves comme l’Égypte ou l'Irak, et remplies de pétrole et autres richesses ...



    Et pourtant, malgré leur infériorité apparente, ce sont les juifs les plus forts... Faut-il en conclure que Dieu est avec eux et leur apporte son aide?



    Je me demande quelle explication nos amis islamistes antisémites ont prévue, pour ça.
    Auteur

    @[email protected]

    En Juillet, 2014 (00:40 AM)
    Muslims are not happy They’re

    not happy in Gaza They're not

    happy in Egypt They're not

    happy in Libya They're not

    happy in Morocco They're not

    happy in Iran They're not happy in Iraq They're not happy in

    Yemen They're not happy in

    Afghanistan They're not happy

    in Pakistan They're not happy in

    Syria They're not happy in

    Lebanon So, where are they happy? They're happy in

    Australia They're happy in

    England They're happy in France

    They're happy in Italy They're

    happy in Germany They're

    happy in sweden They're happy in the USA & Canada They're

    happy in Norway They're happy

    in almost every country that is

    not Islamic! And who do they

    blame? Not Islam... Not their

    leadership... Not themselves... THEY BLAME THE COUNTRIES

    THEY ARE HAPPY IN!! And they

    want to change the countries

    they're happy in, to be like the

    countries they came from

    where they were unhappy.
    Auteur

    Résistez Gazaouis

    En Juillet, 2014 (03:09 AM)
    ASSASSINS? COLONISATEURS, VOLEURS DE TERRES, COMPLOTEURS, ESCROCS. CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS. LE HAMAS COMMENCENT A SE STRUCTURER. DES QU'ILS DISPOSERONT DU MINIMUM VOUS ALLEZ TOUS BAISSER VOS CULOTTES ET RETOURNER DE LA D'OU VOUS ÊTES VENUS . SALLE LÂCHE D’ISRAÉLIENS, BATTEZ VOUS COMME DES HOMMES, ARRÊTEZ VOS BOMBARDEMENTS ODIEUX ET VENEZ VOUS BATTRE ENTRE HOMME.
    • Auteur

      Mort De Rire

      En Juillet, 2014 (08:33 AM)
      c'est l'ensemble des pays arabes avec leurs armées régulières qu'israël a déjà ridiculisé lors de plusieurs guerres.
    Auteur

    @ Resistez Gazaouis

    En Juillet, 2014 (08:43 AM)
    Si tu lisais un peu l'histoire de la palestine tu comprendrais que le jour où les arabes arrive à détruire Israël, ça sera la fin du monde. Apprends bien la religion.
    Auteur

    Dd

    En Juillet, 2014 (09:59 AM)
    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    Soutenez les noirs qui sont mal traites au Liban, la bas ils sont consideres comme des esclaves ou animaux

    Soutenez les noirs de Palestine, la bas ils n'ont pas le droit de se marier avec les arabes blanc

    Soutenez les noirs de bassora en Irak, la bas il n'ont aucun droit

    Les arabes n'ont aucun respect pour les noirs, ce soit disant solidarite religieuse est hypocrite.











    • Auteur

      Backtotheroots

      En Juillet, 2014 (16:40 PM)
      en tant que noir je m'en fiche des arabes qui si ils dominaient le monde nous mettraient en esclavage cf mauritanie traitements en libye maroc etc au moins en israël ils y a des députés noirs et arabes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email