Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Royaume-Uni: un système à points durcit le contrôle de l'immigration

Single Post
Royaume-Uni: un système à points durcit le contrôle de l'immigration
Reprendre le contrôle des frontières. Tel est le leitmotiv de ceux qui ont plaidé en faveur du Brexit. Moins d’un mois après la sortie symbolique du Royaume-Uni de l’UE, le gouvernement britannique a dévoilé son nouveau système d'immigration à points.


Le système, beaucoup plus exigeant que l'actuel, suscite de fortes inquiétudes dans les secteurs qui ont massivement recours à de la main-d’œuvre peu qualifiée.

Pour espérer décrocher un visa de travail au Royaume-Uni, mieux vaudra être scientifique, ingénieur ou universitaire, qu’ouvrier ou serveur. Il faudra aussi parler un anglais correct et avoir déjà une proposition d'emploi avec un salaire minimum annuel de 25 600 livres, soit près de 31 000 euros.


Le nouveau système d'immigration à points entend privilégier les « brillants » cerveaux au détriment des « travailleurs peu qualifiés ». Les travailleurs migrants se verront attribuer des points selon leurs compétences, leurs qualifications et les niveaux de salaires.

« Encourager les personnes ayant les bons talents »

Il faudra décrocher 70 points pour pouvoir espérer travailler au Royaume-Uni, sachant qu’une bonne maîtrise de la langue en rapporte au maximum 20, tout comme des « compétences appropriées ». Autre nouveauté, les citoyens européens et non européens seront traités « de manière égale ».

Le gouvernement veut « encourager les personnes ayant les bons talents » et « réduire le nombre de personnes venant au Royaume-Uni avec de faibles compétences », affirme sans détour la ministre de l'Intérieur, Priti Patel.

Ces exigences suscitent des inquiétudes au sein de certains services publics britanniques, tels que le NHS, le système de santé qui repose, pour une large part, sur des travailleurs étrangers parfois peu rémunérés. 

Ce système doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (03:35 AM)
    Restez chez vous on est toujours mieux chez soi Dieu nous à tout donne pour être heureux chez nous
  2. Auteur

    En Février, 2020 (04:39 AM)
    Avocate bi molna trope ki koka am do gnibi
    Auteur

    En Février, 2020 (05:04 AM)
    Les pays africains devraient interdire à leurs brillants cadres d'aller travailler en angleterre.....
    Auteur

    En Février, 2020 (05:24 AM)
    G passee 10 ans d ma vie a m faire rouler ds la farine par le patronat senegalais. Maintenant je gagne 3 fois plus k mon ex Dr senegalais ki se prenait pour le centre du monde quand il devait m faire une augmentation annuelle d 5000 cfa. Patriotism a la con
    Auteur

    Modou

    En Février, 2020 (08:21 AM)
    J’hésite entre partir en Angleterre et rentrer au Sénégal. Je suis à Paris et je suis régulièr. Sinon crée un business dans l’import export entre le Sénégal et la France ou encore crée une entreprise au Sénégal et partir tous les 3 mois pour la gestion et la commercialisation. Thanks for reading me. I’m lost in my life
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:16 AM)
      1°) ne rentrez surtout pas. pays à l'agonie.
      2°) ne jamais faire confiance à quelqu'un pour la gestion à distance de votre probable business. que des truands.
    Auteur

    Tourem

    En Février, 2020 (08:24 AM)
    La solution pour retenir les gens dans leur pays,c'est de leur offrir un travail qui peut leur faire vivre correctement et non ces salaires de misère proposés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email