L'agence russe du transport aérien Rossaviatsia a confirmé mercredi que le patron de Wagner Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l'avion qui s'est écrasé dans la région de Tver en Russie, tuant tous les occupants.
"Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l'avion Embraer - 135", a indiqué Rossaviatsia en citant le nom de M. Prigojine mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine. Selon elle, le vol se déroulait "en vertu d'un permis d'espace aérien dûment délivré".
8 Commentaires
Kamara
En Août, 2023 (21:40 PM)#vlad.humaniste
Pour tuer une cellule cancéreuse, on ne tue pas 9 autres cellules bien portantes.
Nous sommes à l'époque du laser et de la précision chirurgicale.
MH17 : Poutine aurait fourni le missile qui a abattu le vol de Malaysia Airlines en 2014 au-dessus de l'Ukraine
Les enquêteurs internationaux chargés de déterminer les causes du crash du vol MH17 en 2014 au-dessus de l'Ukraine ont déclaré qu'il y avait de "fortes indications" que le président russe, Vladimir Poutine, ait lui-même décidé d'envoyer aux séparatistes ukrainiens le missile qui a abattu l’avion malaisien.
Ce mercredi, l'équipe internationale conjointe chargée des investigations a déclaré qu'il y a « de fortes indications que le président russe a décidé de fournir le (missile) Buk TELAR aux séparatistes de la RPD (république populaire de Donetsk) », par voie de communiqué.
Malgré cette déclaration, les enquêteurs n'ont pas fait d'autres révélations et ont annoncé devoir refermer le dossier. « L'enquête a maintenant atteint sa limite, toutes les pistes ont été épuisées, l'enquête est donc suspendue. Les preuves sont insuffisantes pour d'autres poursuites », a déclaré la procureure néerlandaise Digna van Boetzelaer, lors d'une conférence de presse à La Haye.
Participer à la Discussion