Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Saisie record en Italie de 14 tonnes d'amphétamines produites par Daesh

Single Post
Saisie de drogue en Italie
La police italienne a annoncé mercredi la saisie record de 14 tonnes d'amphétamines, sous la forme de 84 millions de comprimés de captagon produits en Syrie par le groupe État islamique (EI), aussi connu sous l'acronyme arabe Daesh.
Cette prise réalisée dans le port de Salerne (au sud de Naples) a une valeur d'un milliard d'euros sur le marché, précise un communiqué de la police italienne, évoquant "la plus grande saisie d'amphétamines au niveau mondial".

Trois conteneurs suspects
Selon l'enquête chapeautée par le parquet de Naples, la drogue se trouvait dans trois conteneurs suspects, contenant des cylindres de papier à usage industriel et des machines. Ces cylindres de papier en multi-couches, d'environ deux mètres de haut et d'un diamètre de 1,40 mètre (probablement fabriqués en Allemagne), permettaient chacun de dissimuler environ 350 kg de comprimés placés dans les couches intérieures sans pouvoir être détectés par un scanner. 

Le captagon, la “drogue du dijahd”
Les comprimés étaient estampillés avec le symbole "captagon", un médicament classé comme produit stupéfiant, connu aussi sous l'appellation "drogue du djihad", précisent les enquêteurs. “On sait que l'Etat islamique finance ses propres activités terroristes surtout par le trafic de drogue synthétique produite en Syrie, qui pour cette raison est devenue ces dernières années le premier producteur mondial d'amphétamines", souligne le communiqué de la police.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Doulnalisme

    En Juillet, 2020 (13:22 PM)
    Je peux vous certifier que j'ai lu un article dans un média français sur des recherches faites sur des corps d'individus dits "terroristes" , les chercheurs ont révélé qu'ils n'ont jamais trouvé de trace de Captagon ! C'était une propagande pour salir l'image de ceux qui disent combattre au nom d'idéaux, les vrais djihadistes ne touchent pas à la drogue, la drogue étant haram en islam ! Comment peut-on prétendre combattre au nom de l'islam et consomer des moukhadirates ???????? c'est insensé ! de même comment prétendre combattre aux noms d’idéaux islamiques et commettre des exactions gravissimes sur les humains ? Ca n'a aucun sens !

    Cette drogue là, il va falloir lui trouver d'autres parrains, ceux que vous appelez "djiadistes" sont morts ou en prison ! trouver vos coupables et cesser d'associer l'islam avec vos salades !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:33 PM)
      l’islam est à l’origine de la presque totalité des conflits sur cette planète. vendre de la drogue, ça ne m’étonne nullement.
  2. Auteur

    Gigi

    En Juillet, 2020 (05:24 AM)
    Le jihad dans le Coran est le jihad de défense et non d attaque,les musulmans ne lisent pas le Coran ils suivent aveuglement les ancêtres qui eux-mêmes ont mal interprété. Et ont commis des erreurs,le problème des musulmans c est qu ils ne lisent pas, ils répètent sans comprendre .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email