Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sanctions américaines: les États-Unis “devront en payer le prix”, prévient la Chine

Single Post
La Chine menace les americains
La Chine a prévenu mercredi que les États-Unis devraient "payer le prix" de l'adoption par la Chambre des représentants d'un projet de loi appelant à des sanctions contre Pékin en réponse à l'internement de musulmans ouïghours.
"Pensez-vous que nous allons rester indifférents si les agissements américains nuisent aux intérêts de la Chine?", a lancé Hua Chunying, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "J'estime que pour toute faute en parole ou en action, un prix doit être payé. (Leurs auteurs) devront en payer le prix".

La Chambre des représentants a approuvé à une écrasante majorité mardi un projet de loi appelant à imposer des sanctions contre de hauts responsables chinois de la région du Xinjiang (nord-ouest).

Un million de musulmans internés?
Des organisations de défense des droits de l'Homme et Washington accusent Pékin d'avoir interné dans ce territoire --longtemps frappé par des attentats sanglants-- jusqu'à un million de musulmans, notamment ouïghours, dans des camps de rééducation politique. Pékin dément ce chiffre et parle de "centres de formation professionnelle", destinés à aider la population locale à trouver un emploi et ainsi à l'éloigner de la tentation de l'islamisme et du terrorisme.

Interrogée sur le fait de savoir si l'initiative de la Chambre des représentants aurait des conséquences sur les actuelles négociations commerciales entre Pékin et Washington, Hua Chunying n'a pas répondu directement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email