Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sarkozy engage des poursuites sur les enregistrements Buisson

Single Post
Sarkozy engage des poursuites sur les enregistrements Buisson

Nicolas Sarkozy et son épouse vont engager des poursuites judiciaires en urgence pour atteinte à l'intimité de la vie privée après la publication d'enregistrements effectués à l'Elysée par Patrick Buisson, ont annoncé leurs avocats.La saisie, par voie d'un référé, du tribunal de grande instance de Paris, peut avoir pour objectif d'arrêter la publication des enregistrements effectués par celui qui fut le conseiller de l'ancien président, dont certains ont été diffusés par la presse, souligne une source judiciaire.

Ces poursuites visent en effet non seulement la captation et l'enregistrement des conversations, mais aussi leur diffusion."Monsieur Nicolas Sarkozy et Madame Carla Bruni-Sarkozy ne peuvent (...) accepter que des propos, tenus à titre privé, aient été enregistrés et soient diffusés sans leur consentement, la protection du secret des conversations privées constituant (...) l'un des fondements d'une société démocratique", écrivent dans un communiqué Me Thierry Herzog et Richard Malka.

L'atteinte à l'intimité de la vie privée est punie d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.L'avocat de Patrick Buisson a confirmé mardi l'authenticité d'un enregistrement d'une réunion de travail à l'Elysée dont des extraits ont été retranscrits par Le Canard enchaîné.Cette confirmation a eu l'effet d'une bombe au sein de l'UMP.Le 12 février, Le Point avait affirmé que l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy avait enregistré "des heures et des heures de réunions stratégiques" concernant notamment la campagne présidentielle de 2012.

Il aurait fait de tels enregistrements "à plusieurs reprises" durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy et "à l'aide d'un dictaphone dissimulé dans sa veste", écrivait l'hebdomadaire. Patrick Buisson avait à l'époque protesté contre les accusations contenues dans l'article.Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a estimé mercredi matin que l'ancien chef de l'Etat devait porter plainte.(Chine Labbé et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Yatta_ngui

    En Mars, 2014 (14:00 PM)
    Qu'il commence d'abord par poursuivre les USA qui ont écouté et surement enregistré tous ses appels téléphoniques, lu tous ses mails et ses fax, intercepté tous ses télex.

    Ceci dit, il aura tout intérêt, ce petit malfrat, à bloquer la publication de ces enregistrement : les français pourraient bien se rendre compte de l’ampleur de sa vulgarité, son racisme, sa mesquinerie, ses escroqueries...

    Top Banner
  2. Auteur

    From Zion

    En Mars, 2014 (15:42 PM)
    buisson khana mome ak idrissa seck gno bokk formation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Korzysa

    En Mars, 2014 (15:49 PM)
    Coup de pub pour Sarko, le gus fait tout pour revenir au pouvoir en 2017. Occuper le devant de la scène médiatique par tous les moyens, une vieille recette politicienne  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email