Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Scandale autour d'un lait en poudre importé de Suisse et trafiqué en Chine

Single Post
Scandale autour d'un lait en poudre importé de Suisse et trafiqué en Chine

Un haut responsable d'une société chinoise partenaire du groupe agroalimentaire suisse Hero a été arrêté sous l'accusation d'avoir altéré du lait en poudre pour bébés, a rapporté jeudi la télévision nationale chinoise CCTV.


Les enquêteurs ont établi que cette société, Xile Lier, mélangeait du lait en poudre importé avec du lait périmé, changeait la date de péremption sur les boîtes et faisait passer du lait pour des enfants plus âgés, moins cher, pour du lait destiné à des nourrissons, qui est plus onéreux, a précisé CCTV.


Les scandales alimentaires sont légion en Chine, mais la question du lait pour bébés est particulièrement sensible depuis le scandale en 2008 de la mélamine, une substance mimant la présence de protéines dans le lait qui avait provoqué la mort d'au moins six petits enfants et provoqué des maladies chroniques chez 300 000 autres.


LA DEMANDE EXPLOSE


Les autorités de la ville de Suzhou (est), où Xile Lier est basée, ont déclaré que la production de lait en poudre de cette société était à l'arrêt depuis novembre. Mais ses produits, vendus sous le label Hero Nutradefence, sont restés sur les rayons des magasins en Chine.


Depuis le scandale de la mélamine, la demande pour le lait en poudre pour bébés importé a explosé en Chine, provoquant même une pénurie à Hongkong qui a dû limiter la quantité de boîtes que les voyageurs sont autorisés à sortir du territoire. Le groupe Hero, dont le siège est situé à Lenzburg, dans le canton suisse d'Aargau, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,43 milliard de francs suisses (1,17 milliard d'euros).

 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Qui..

    En Mars, 2013 (13:56 PM)
    Les chinois vont tuer tout le monde avec leur bouffe poisin !! Déjà avec les pacotilles qu'ils nous balancent on va vers des baraques en toc !!! en kit danger !!!
  2. Auteur

    Clevery Project

    En Mars, 2013 (15:47 PM)
    Jeune entrepreneur, informaticien, recherche financement de huit million cinq cent mille francs CFA pour lancer une entreprise qui se positionnerait, PROGRESSIVEMENT sur les créneaux suivants:



    - Archivage électronique,

    - Système de gouvernance territoriale (SIG, etc.),

    - Communication Unifiée,

    - Expertise légale numérique (Digital Forensic),

    - Développement de logiciel spécifique.



    Nous vous encourageons à prendre des parts de notre capital.

    Contact et Informations ici: [email protected] .
    • Auteur

      Businesman

      En Mars, 2013 (18:18 PM)
      8 millions ! c'est un cyber café ou une boutique baol que tu veux monter. une entreprise qui demande cela ne peut rien faire de sérieux. demandes 100 millions tu auras plus de chance d'intéresser des investisseurs. en plus tu ratisses trop large dans les activités.
    Auteur

    Pas Scoop

    En Mars, 2013 (18:13 PM)
    C'est pas un scoop, les chinois trafiquent tout et dans tout. Leurs produits sont médiocres, de mauvaise qualité. Ils se débarrassent de leurs surplus en Afrique. Sous un coté "gentil" ils sont redoutables et cherchent le profit par tous les moyens. Le Sénégal est un bon terrain pour eux !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email