Mercredi 07 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Selon Gorbatchev, la "Guerre froide" est déclarée

Single Post
Selon Gorbatchev, la "Guerre froide" est déclarée

Une "nouvelle Guerre froide" est déclarée entre Russes et Américains et pourrait dégénérer en conflit armé, a mis en garde jeudi le dernier dirigeant de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev.

"On n'entend que parler de sanctions de l'Amérique et de l'Union européenne contre la Russie. Ont-ils perdu la tête?", a déclaré M. Gorbatchev cité par l'agence Interfax. 

"L'Amérique s'est égarée dans les profondeurs de la jungle et nous entraîne avec elle", a ajouté le père de la perestroïka, apprécié en Occident pour son rôle lors de la chute du mur de Berlin en 1989. 

"Et pour dire franchement les choses, l'Amérique nous entraîne dans une nouvelle Guerre froide, en essayant ouvertement de suivre son idée géniale de vouloir toujours triompher", a critiqué l'ancien dirigeant de 83 ans. 

"J'ai peur que les Américains en prennent le risque" 
"Où cela va-t-il tous nous mener? La Guerre froide est déjà déclarée. Et ensuite? Je ne suis pas en mesure de déclarer avec assurance que la Guerre froide ne va pas tourner à une véritable guerre. J'ai peur que les Américains en prennent le risque". 

Ces déclarations alarmistes de Mikhaïl Gorbatchev interviennent sur fond de crise ukrainienne et de détérioration des relations entre Russes et Occidentaux à un niveau sans précédent depuis la chute de l'URSS en 1991. 

Les ministres européens des Affaires étrangères tiennent jeudi à Bruxelles une réunion extraordinaire pour discuter de l'attitude à adopter envers la Russie après le regain de violences dans l'est de l'Ukraine.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Janvier, 2015 (10:54 AM)
    "L'Amérique s'est égarée dans les profondeurs de la jungle et nous entraîne avec elle....Et pour dire franchement les choses, l'Amérique nous entraîne dans une nouvelle Guerre froide, en essayant ouvertement de suivre son idée géniale de vouloir toujours triompher.... J'ai peur que les Américains en prennent le risque....Où cela va-t-il tous nous mener? La Guerre froide est déjà déclarée. Et ensuite? Je ne suis pas en mesure de déclarer avec assurance que la Guerre froide ne va pas tourner à une véritable guerre. J'ai peur que les Américains en prennent le risque".



    OUI GORBATCHEV A PEUR ET CRAINT LES CONSÉQUENCES D'UNE NOUVELLE GUERRE FROIDE ENTRE LA RUSSIE ET L'AMERIQUE DANS LA VASTE "Jungle" EN FRICHE DES MARCHÉS DE LEURS INTÉRÊTS EN L'AFRIQUE OU EN ASIE



    OUI MAIS ICI EN AFRIQUE TOUT COMME EN ASIE NOUS N'AVONS PEUR TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE PERSONNE NE POURRA PLUS DIVISER NOS CONVICTIONS EN DEUX BLOCS IDÉOLOGIQUES AUX DOCTRINES INCONCILIABLES ET AUX VITRINES IRRÉCONCILIABLES......



    LE GRAND OURS DANS LES BOURBIERS POLITIQUES DE SON PROPRE NORD ROYAL OU BORÉAL NE SAIT PAS ENCORE QUE LEURS IDÉOLOGIES ET LEURS DOCTRINES SONT MORTES EN AFRIQUE ET EN ASIE OU ELLES SONT PARIES POUR ÊTRE REMPLACÉES DEPUIS LONGTEMPS DANS LES PARIS DES PARTIS POLITIQUES PAR DE PLUS NOBLES LOIS DE MARCHÉS.. DE MARKET ET DE MARKETING OBÉISSANT A DE NOUVELLES RÈGLES..A NOUVELLES OFFRES DES NATIONS.... ET A DE NOUVELLES DEMANDES DES PEUPLES SELON LES RÈGLES DE LA COMPÉTENCE ET DE LA CONCURRENCE.....



    LA GUERRE FROIDE QUE CRAINT GORBATCHEV SE PLANTERA LA OU ELLE NAITRA NON PAR LA FORCE DE NOUVELLES IDÉES DE PROGRÈS ET DE VÉRITÉ ÉVOLUTIONNAIRES POUR TOUS LES PEUPLES MAIS POUR DE BASSES RAISONS D’INTÉRÊT MERCANTILE..



    OUI EN AFRIQUE ET EN ASIE NOUS AVONS BOUCLE LA GRANDE BOUCLE DES RÉVOLUTIONS EN TENTATIONS FACILES TOUT COMME EN VOIES DE CONTOURNEMENT D'ISTHMES INUTILES



    OUI POUR CRIER DÉMOCRATIQUEMENT OU POUR PRIER DÉMOCRATIQUEMENT NOUS NE VOULONS PLUS DES KALACHNIKOV POINTUES, POINTÉES OU APPOINTÉES EN FOURCHES CAUDINES DE LA GAUCHE OU DE LA DROITE DES INTÉRÊTS DES DEUX VIEUX BLOCS DE L'EST OU DE L'OUEST..



    NOUS SOMMES REDEVENUS NOUS-MÊMES



    YES WE ARE FREE AT LAST



    ORA PRO NOBIS



    Top Banner
  2. Auteur

    Kouyate

    En Janvier, 2015 (11:01 AM)
    GORBI IL EST TROP TARD POUR REGRETTER CE QUE VOUS AVEZ INSUFFLE AVANT DE QUITTER LE KREMLIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Janvier, 2015 (11:13 AM)
    si une nouvelle guerre mondiale éclate aujourd'hui, ce sera presque la fin du monde. donc attention a la folie de grandeur de l'Occident et de la Russie. vous avez a choisir tous les deux, entre votre ego surdimensionné et la paix dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warning

    En Janvier, 2015 (11:26 AM)
    the dollar is dead. war is already here. save your own souls. babylon is crumbling. thirld world will rise
    {comment_ads}
    Auteur

    Cops

    En Janvier, 2015 (12:15 PM)
    Poutine n'a pas du tout raison et le monde entier pensait peut être que LUI Gorbatshov ancien Président allait raisonner ce Président que nous ne sommes plus à l'ancienne époque et que la Guerre froide est effectivement terminée curieusement c'est qui encourage Moscou à se lancer dans cette farce qui va davantage nuire son pays, on ne peut pas se battre contre le monde entier même si on est hyper armé,celui qui tue par les armes périra par les armes// A bon entendeur SALUT GORGAT
    Top Banner
    Auteur

    3em Guerre Mondiale

    En Janvier, 2015 (13:12 PM)
    Vu le monde dans lekel ns vivons les grandes puissances ils en ont rien a faire de nous la population civil. Je me demande si j dvré pas commencé a stocker de la nourriture chez moi et de l 'eau parck tot ou tard si cest ps 2015 sa sera dans les années a venir il y aura une 3em guerre mondial!! Et nous allons tous disparaitre avec tt les bombes qu'ils ont le sénégal ns navons pas d'armé assez forte pas de moyens de lutter on va ns bombardé une seul fois et sa sera fini!! Prions.
    {comment_ads}
    Auteur

    ....

    En Janvier, 2015 (18:13 PM)
    La responsabilite totale incombe a l'OTAN et aux autorites americaines qui ont eu concernant la crise ukrainienne( qu'ils ont eux meme provoques) une attitude totalement irresponsable qui pourrait emmener le monde dans une situation tres dangereuse.On ne cherche pas a destabiliser une puissance comme la russie.Le jour qu'il y aura chaos en Russie il y' aura chaos partout dans le monde et nul n'y echappera.La russie n'est pas la Lybie ou la Syrie.Il est temps ques les leaders occidentaux reviennent a la raison et arretent de se comporter en irresponsables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuckilluminazi

    En Janvier, 2015 (02:10 AM)
    si jamais cette putain de guerre arriverai,nous serions du cotè des russes,plus jamais avec la france
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email