
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, est au centre d’une vive polémique après avoir affirmé mardi, lors du Congrès sioniste mondial, que le mufti de Jérusalem a soufflé l’idée de la Solution finale à Adolf Hitler.
« Hitler ne voulait pas exterminer les juifs ». Dans un discours prononcé, mardi 20 octobre, devant le Congrès sioniste mondial à Jérusalem, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé que c’est le Grand Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, qui a soufflé l’idée de la Solution finale à Adolf Hitler.
Benjamin Netanyahou a affirmé qu’« Hitler n’avait pas l’intention d’exterminer les juifs, il voulait les expulser ». Selon lui, c’est au cours d’une rencontre en novembre 1941, en Allemagne, que le dignitaire musulman aurait déclaré au leader nazi : « Si vous les expulsez, ils viendront tous ici », en Palestine. Hitler aurait donc demandé au Grand Mufti : « Que dois-je faire [des juifs, NDLR]?? La réponse du mufti : “Brûlez-les”, a affirmé le Premier ministre israélien.
Cette sortie, qui intervient dans un contexte explosif dans la région, a sans surprise provoqué un tollé en Israël et sur les réseaux sociaux. Le chef de l’opposition israélienne et chef de l’Union sioniste, Yitzhak Herzog, a vivement réagi sur sa page Facebook en affirmant que le Premier ministre faisait le jeu des négationnistes.
“Il n’y a qu’un seul Hitler, a-t-il martelé. Il est celui qui a écrit le livre écœurant ‘Mein Kampf’, et en janvier 1939, soit trois ans avant sa rencontre avec Mohammed Amin al-Husseini, Hitler avait présenté la Solution finale devant le Reichstag”. Yitzhak Herzog a exigé du chef du gouvernement qu’il revienne sur sa déclaration, la qualifiant de “distorsion dangereuse de l’histoire”.
Des propos “moralement indéfendables et incendiaires”
De son côté, le député Ayman Odeh, qui dirige la “Liste unifiée” regroupant les différents partis arabes de la Knesset, a accusé le Premier ministre israélien de “réécrire l’histoire dans le but de monter les gens contre les Palestiniens”. Et d’ajouter : “Netanyahou prouve chaque jour à quel point il est dangereux pour les deux peuples, et jusqu’où il prêt à aller pour consolider son pourvoir et pour justifier sa politique désastreuse.”
L’historienne en chef du mémorial Yad Vashem pour la mémoire de la Shoah, à Jérusalem, a estimé que les propos de M. Netanyahou n’étaient pas “historiquement exacts”. “Ce n’est pas le mufti, même s’il avait des positions antijuives très extrêmes, qui a donné à Hitler l’idée d’exterminer les juifs”, a déclaré Dina Porat à l’AFP.
“Cette idée est bien antérieure à leur rencontre de novembre 1941. Dans un discours au Reichstag le 30 janvier 1939, Hitler évoque déjà ‘une extermination de la race juive’‘, a-t-elle dit.
Côté palestinien, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erekat, a réagi ce mercredi en déclarant," au nom des milliers de Palestiniens qui ont combattu aux côtés des troupes alliées (…), l’État de Palestine dénonce ces propos moralement indéfendables et incendiaires. Les contributions des Palestiniens contre le régime nazi sont une partie profondément ancrée de notre histoire".
Le responsable palestinien a indiqué que" le chef du gouvernement israélien hait à ce point son voisin au point qu’il soit disposé à absoudre le plus grand criminel de l’histoire, Adolf Hitler, du meurtre de 6 millions de juifs pendant l’Holocauste".
Le journal" Haaretz" rappelle que le dirigeant israélien avait déjà prononcé des propos similaires lors d’un discours à la Knesset en 2012, où il avait décrit Husseini comme" l’un des principaux architectes" de l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La connivence entre les nazis et certaines personnalités arabes musulmanes comme Mohammed Amin al-Husseini ou encore le fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, a fait l’objet de plusieurs ouvrages d’historiens dont celui de Barry Rubin et Wolfgang G. Schwanitz," Nazis, islamistes, et la fabrication du Moyen-Orient moderne", ou dernièrement" Djihad et haine des juifs" de Matthias Küntzel.
31 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:43 PM)Rakass
En Octobre, 2015 (18:46 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (19:12 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (19:42 PM)nethanyahu est entrain de falsifier l'histoire
par haine contre les palestiniens et arabes...tout le monde sait que c'est un menteur
Staline Et Bourguiba
En Octobre, 2015 (20:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (20:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (21:18 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (21:28 PM)Xeme
En Octobre, 2015 (21:54 PM)La vraie question c'est est ce que cette fameuse solution finale a jamais existé. De toute façon les menteurs de la théorie shoah ont de la peine à fournir des preuves historiques de leurs légendes.
Anonyme
En Octobre, 2015 (21:58 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (23:47 PM)Concentrons nous sur nos propre probleme .
Anonyme
En Octobre, 2015 (07:13 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (07:44 AM)si hitler les avait massacrés, on ne serait pas là
Anonymelo
En Octobre, 2015 (07:49 AM)Il faudrait aussi qu’Israël rende hommage à des arabes qui ont sauvé des juifs en Afrique du Nord au risque de leur vie, pour des raisons politiques, Israël n'en parle jamais, et c'est dommage car cela aurait montré à tous les extrémistes que le mal ou le bien ne sont pas l'apanage d'un peuple mais sont des pendants inhérents à tout individu.
Netanyahou a perdu son frère militaire lors de leur assaut contre les terroristes qui avaient détourné un avion israélien sur Entebbé en Ouganda. Un volcan de haine coule dans son cœur, il ne peut piffer les palestiniens ses cousins cananéens.
Anonyme
En Octobre, 2015 (09:16 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (09:44 AM)mensonge sur mensonge.
celui-ci est le dernier pour justifier des crimes de masse et d'extermination.
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:13 AM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Heil Hitler
En Octobre, 2015 (11:38 AM)HEIL HITLER
Ce néta je je sais comment encore D2LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE GRAAAAVE:
il faut le soigner.
Anonyme
En Octobre, 2015 (11:44 AM)lempire grego-romain il est ou ?
lempire ottoman il est ou?
lempire perse il est ou?
babylonien il est ou
lempire musulmane il est ou?
ceux qui luttent contre israel ne connaissent pas israel heureusement lEternel a exhaucé israel avant que les peuples puissent dire amen ou amin.
Shabbat Shalom
En Octobre, 2015 (11:45 AM)c est ça que les occidentaux ont toujours compris
israél dieu veille sur vous ,israél vos amis occident & asie vont toujours vous soutenir
les djihadistes envoyé du diable c est eux qui inspire notre combat
les potiers esclaves des djihadiste on vous amerde !
israél est charlie comme nous ,nous comme israél meme culture de paix ,de laiicité et charlie
woooou amba les postiers des djihadistes
Anonyme
En Octobre, 2015 (12:50 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (13:11 PM)Anonyme Fama
En Octobre, 2015 (13:42 PM)C'est un terroriste, un pyromane, et un genociaire : trois en un. Il mourra de mille morts, comme son precedeur Sharon, le charognard. Et comme lui, le temps qu'il prendra pour mourir, sera le temps de voir defiler tous les palestiniens sans defense, qu'il a massaces. Soyez donc sur que. son agonie sera longue, longue et longue. Plus longue que celle de Sharon. Et ENFIN, il repondra de ses actes criminels AU JUGEMENT DERNIER.
Deugg
En Octobre, 2015 (15:04 PM)Deugg
En Octobre, 2015 (15:07 PM)Sanfa Diallo
En Octobre, 2015 (15:12 PM)Tous les démocrates du monde, de toutes les croyances et religions, de toutes les cultures et couleurs de peau, de tous les bords politiques et philosophiques doivent se dresser pour arrêter ce boucher avide et cruel. L'opinion mondiale doit faire une pression insupportable pour que les puissances qui soutiennent l'occupation et la colonisation de la Palestine en violation de toutes les résolutions internationales et de tous les principes démocratiques arrêtent la main du bourreau.
Palestine vaincra ! Nous sommes tous des Palestiniens
Cultivons!
En Octobre, 2015 (17:28 PM)- Un premier fait, plus qu'évident : ce sont des pays occidentaux qui ont envoyé des juifs aux camps de concentration (Allemagne, puis une grande partie de la France, Autriche…)… Des pays où le nazisme subsiste…. Et non des pays musulmans. Donc rien qu’à ce niveau, tu devrais fermer ta grande gueule.
- Le bataillon « bosniaque » n’a pas participé à la guerre en sa qualité de bataillon musulman, mais en sa qualité de bataillon venu d’un pays occupé par l’allemagne… Dans ce cas là pourquoi les marocains étaient dans l’autre camp ? De même, les roumains ont participé à la guerre aux côtés des nazis en leur qualité de cathos ? muzz ???
- Le grand bifteck de jérusalem contrôlait ce bataillon, carrément ???????? . Et pourquoi il n’a pas envoyé de bataillons d’egypte, du pakistan, du maroc, etc. ???? ou même de palestine ?
- Les "muzzzzzzzzzzzzzzzz" de l'afrique du nord ont combattu le nazisme
- Avec la montée du nazisme en Allemagne et surtout pdt la 2nde guerre mondiale certains Juifs allemands et autrichiens se réfugient en Albanie (pays à majorité musulmane). D’autres se réfugient en afrique du nord.
- Des industriels américains, français, anglais, etc. ont financé le nazisme, voire lui ont fourni directement des armes. A leur tête Tom Ford (oui oui, le grand mufti des industriels américains)
- Si on remonte à plus loin, les pays musulmans (afrique du nord, Turquie (alors empire ottoman), la palestine (ottomane aussi), etc.) ont accueilli les juifs fuyant la folie furieuse de l'inquisition
- Les juifs de jérusalem étaient heureux de se faire libérer du joug des croisés par Saladin
- Les juifs d’Espagne étaient heureux de se faire libérer du joug des Wisigoths par Tarik Ibn Ziad
Je sais que le net est un espace de liberté…. Mais il ne faut pas en profiter pour y écrire n’importe quoi après avoir fumé la moquette ou je ne sais quoi.
Et, désolé, mais historiquement, c’est l'occident chrétien ou athée qui a bel et bien maltraité les juifs, d'ailleurs la judéo-chrétienité n'est qu'un mythe elle n'a jamais existée,..l'Eglise catholique a menti pendant 2000 ans comme quoi les juifs ont assassinés Jésus, les chrétiens ont passé plus de siècles à massacrer les juifs que les musulmans.
Anonyme
En Octobre, 2015 (17:51 PM)est ça c'est juste?????????? non!!!!!!! ces sionistes n'ont jamais étaient en odeur de sainteté
la palestine appartient aux palestiniens et non aux sionistes.................tout chose a une fin qui vivra verra................les lieux saints mazjad el aksa les sionistes l'ont profané..en detruisant et en faisant des fouilles....ils cherchent la tombe de moïse??? ils le verront jamais du prophéte souleymane (salomon?? ils le verront jamais...ils ne verront aucune tombe de ces prophétes
parceque ces prophéte sont partis tres furieux contrte les juifs..ces derniers les ont trop fatigués
ils ne suivaient jamais les régles imposées par dieu
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:14 PM)la justice regnera...il n y aura plus d'injustice les richesses seront partagées...la famine disparâitra pour toujours tout le monde mangera à sa faim et aura son logis à lui et à sa famille
Anonyme
En Octobre, 2015 (21:13 PM)et c'est pour bientôt
Lowja
En Octobre, 2015 (16:10 PM)Participer à la Discussion