Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Six djihadistes d'origine tchétchène inculpés à Paris

Single Post
Six djihadistes d'origine tchétchène inculpés à Paris

Six hommes originaires de Tchétchénie, dont quatre réfugiés politiques en France, ont été inculpés à Paris et écroués dans une enquête sur une filière d'envoi de djihadistes en Syrie, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agés de 32 à 38 ans, les six hommes avaient tous été arrêtés dans le sud de la France dimanche, a-t-on précisé de même source. 

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une filière d'acheminement de candidats vers des groupes djihadistes en Syrie et de collecte de fonds pour l'envoi d'aide financière ou logistique. Certains sont soupçonnés de s'être déjà rendus sur place. 

Réfugiés politiques
L'un des suspects apparaît comme étant à la tête de la filière, selon la source judiciaire. Parmi les six, l'un est franco-russe, un autre avait obtenu la nationalité française en 2009 et les quatre derniers disposaient d'un statut de réfugié politique en France. 

Jeudi, le Premier ministre Manuel Valls avait souligné l'influence "particulièrement inquiétante" de groupes islamistes "dans la mouvance tchétchène". 

Les départs de djihadistes vers des zones de combats en Irak ou en Syrie et la question de leur retour en France et de leur surveillance est le principal sujet d'inquiétude des services antiterroristes. 

Selon le Premier ministre, près de 1.400 Français ou résidents en France ont été identifiés "comme étant en relation avec ces filières". 

"Environ 750 y séjournent ou ont séjourné, 410 seraient aujourd'hui sur place, 260 repartis, et 80 Français ou résidents en France ont été tués sur place", avait-il indiqué lundi. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (15:05 PM)
    Vous ne dormirez jamais en paix tant que vous aurez des dirigeant comme Sarkozy l'enfant de cours d'Israel et Hollande le soumis.



    Il vous faut une battante Segolen Royal. Elle vous redonnera votre dignité que Sarkozy et Hollande ont vendue au juifs.
    • Auteur

      Totene

      En Février, 2015 (17:38 PM)
      les talibans sunnites qui tuent d'autres sunnites dans une mosquées au pakistan, c'est aussi un complot d'israel. les muzz seraient-ils des marionnettes manipulables comme des animaux? tue ton frère et pan! pan! pan!
  2. Auteur

    Beru72

    En Février, 2015 (21:34 PM)
    Spécialité française d'accueillir de pseudos-réfugiés. Kosovars ou Tchétchènes, habituellement membres du crime organisé et maintenant terroristes. Marine n'en demande pas tant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email