Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Snapchat devant la justice

Single Post
Snapchat assigné en Justice

Les autorités américaines ont assigné en justice Snap, la maison-mère de la populaire application Snapchat, indique celle-ci mercredi. Il lui est reproché d'avoir induit en erreur les investisseurs lors de son introduction en Bourse en mars dernier. L'assignation émane du ministère américain de la Justice et de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier aux Etats-Unis.

Fausses déclaration

Dans la période qui a précédé son introduction en Bourse, Snap aurait fait de fausses déclarations sur la façon dont la concurrence de l'application de photographie Instagram avait miné la croissance de Snapchat. L'entreprise n'avait en outre rien fait des déclarations d'un lanceur d'alerte en son sein, qui avait fait état de calculs erronés concernant le nombre d'utilisateurs.

Investisseurs en colère

Snap est poursuivi par des investisseurs devant un tribunal de Los Angeles. L'entreprise assure collaborer à l'enquête et affirme ne pas avoir commis de faute. Le cours de l'action Snap a fortement baissé à Wall Street. Si son prix à l'introduction en Bourse était de 17 dollars, il n'est à présent plus que de 6,71 dollars.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email