Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Photos ] SOUDAN: Plus d'une centaine de morts dans l'incendie d'un Airbus à Khartoum

Single Post
[ Photos ] SOUDAN: Plus d'une centaine de morts dans l'incendie d'un Airbus à Khartoum
Un avion de ligne soudanais en provenance d'Amman via Damas a pris feu peu après son atterrissage à Khartoum mardi soir, faisant entre 100 et 120 morts selon les autorités. Les services médicaux de l'aéroport font eux état d'un bilan d'au moins 28 morts. La moitié des passagers auraient été sauvés, selon d'autres sources. Un accident peut-être dû aux intempéries ; l'avion a d'ailleurs dû se poser à Port-Soudan avant d'avoir l'autorisation de se poser à l'aéroport de Khartoum en raison des mauvaises conditions climatiques. La présidence a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
 
Le crash s’est produit vers 22 heures, heure locale, sur l’aéroport de Khartoum. L’avion de Sudanese airways revenait d’Amman via Damas. L’appareil, un Airbus 310, faisait partie depuis 7 mois de la flotte de la compagnie soudanaise, il a pris feu tout de suite après l’atterrissage, la carlingue coupée en deux. Les pompiers ont mis plus d‘une heure pour circonscrire l’incendie.

D’après les estimations, le crash aurait fait une centaine de morts sur les 203 passagers, majoritairement des Soudanais. Les membres de l’équipage auraient en revanche survécu à l’accident.

Les causes exactes du crash n’ont pas encore été établies et les explications sont parfois contradictoires ; d’après Youssef Ibrahim, le directeur de l’aéroport de Khartoum, le moteur droit de l’avion aurait pris feu après un atterrissage sans problème. Abbas Alpha Dini, un député soudanais présent dans l’avion, a confirmé cette thèse à la chaîne CNN. Assis à l’avant de l’appareil, il aurait été l’un des premiers passagers de l’appareil à sortir, guidé par les membres de l’équipage ; mais d’autres témoins invoquent d’autres raisons : les tempêtes de sable et les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale en fin de journée. Les intempéries auraient fait glisser l’avion hors de la piste avant que celui-ci ne prenne feu.

C’est le deuxième accident grave de la compagnie nationale soudanaise en 5 ans ; en juillet 2003 déjà, 115 personnes avaient trouvé la mort dans le crash d’un Boeing 737, aux alentours de Port Soudan.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email