Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Soupçonné d'être membre d'une organisation criminelle, le Sénégalais B.S arrêté avec 350 g de haschich et 10 000 euros en faux billets

Single Post
Soupçonné d'être membre d'une organisation criminelle, le Sénégalais B.S arrêté avec 350 g de haschich et 10 000 euros en faux billets

Après l'Espagne où des Sénégalais ont été arrêtés pour trafic de faux billets, B.S, un autre compatriote, a été alpagué en Italie par la police de Bergamo. La perquisition effectuée inopinément  à son domicile a permis de découvrir 350 g de haschich, 2500 euros représentant sans doute les recettes de son commerce illicite et en sus  10 000 euros  en faux billets. Multirécidiviste, B.S a déjà été condamné à deux reprises pour vol et détention de faux billets  d'euros. 

Dans leur croisade sans répit contre la grande délinquance et les bandes organisées, les forces de police italiennes ont réussi  à épingler,  pour la troisième fois, le mois dernier, B.S, un ressortissant sénégalais bien connu de leur fichier car ayant été déjà condamné à deux reprises : la première fois pour vol et ensuite pour détention de faux billets. D'ailleurs, dans la Commune de Azzano San Paolo, dans la province de Bergamo où les faits se sont passés, les policiers présentent le Sénégalais comme membre actif d'une organisation criminelle bien huilée, qui recruterait aussi chez les Italiens pour tenter d'écouler les faux billets sur le marché.   

Mis sur écoute, le Sénégalais perdu par ses conversations avec ses clients

Délinquant multirécidiviste, B.S purgeait ainsi, au moment de son arrestation, une peine domiciliaire. Et pourtant, il continuait de mener ses activités illicites dans son appartement où il ravitaillait ses clients. Dénoncé, il a été mis sur écoute, pendant plusieurs semaines, par les policiers qui ont finalement réussi à filtrer toutes ses connexions. Après avoir réuni suffisamment de preuves, avec toutes les indications précises, les forces de police sont passées à l'action.

Munis de leur mandat de perquisition,  elles ont effectué une descente chez le mis en cause à l'heure du diner. La fouille minutieuse opérée dans l'appartement du dealer a permis aux intervenants de découvrir une quantité de 350 grammes de haschich dissimulée dans une commode, dans la chambre à coucher, en plus de 2 500 euros représentant sans doute les recettes de son commerce de drogue. Poursuivant leur fouille, les policiers ont trouvé une somme de 10 000 euros en faux billets, en coupures de 100, 50 et 20 euros d'une «bonne qualité», ont révélé les enquêteurs. La qualité des faux billets saisis démontrerait le professionnalisme des délinquants, selon nos sources.  En tout état de cause, en attendant que l'enquête aboutisse sur d'autres possibles connexions,  B.S a, de nouveau, été envoyé en prison. Et vu la thèse de l'appartenance à un réseau bien huilé, véhiculée par les enquêteurs, le mis en cause risque, pour ce coup-ci, un long séjour carcéral.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email