Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Stripteaseuses, cocaïne, voitures de sport: une erreur de la banque fait son bonheur

Single Post
Un australien profite d'une erreur bancaire,

Quand l'Australien Luke Brett Moore (27 ans) a ouvert un compte au nom de "Complete Freedeom" à la St George Bank, il n'aurait jamais imaginé les "avantages" qu'il en tirerait. Suite à une erreur technique en effet, le chômeur s'est retrouvé avec un compte à vue sans limite de retrait en négatif. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a décidé d'en profiter. Luke Brett Moore, 27 ans, ouvre un compte en banque en 2010. Rapidement, il s'aperçoit qu'il peut toujours retirer de l'argent et effectuer des paiements sans que ses transactions ne soient jamais refusées.

Au lieu de prévenir la banque que son compte ne semble pas plafonné, il choisit de garder l'information pour lui et commence par essuyer ses dettes et régler les dépenses du quotidien: emprunt immobilier, factures diverses. Comprenant que ses retraits ne sont limités qu'à 35.000 euros par opération, il retire dans les années qui suivront de gros montants et ce à 50 reprises pour un montant total de 1,4 millions d'euros. Sa poule aux oeufs d'or lui monte vite à la tête: il passe la seconde et s'achète une Hyundai Veloster puis une Maserati pour se déplacer avec style.

Il lance aussi une petite entreprise mais passe le plus clair de son temps à faire la fête. "Ce fut une époque complètement dingue. J'étais jeune et fou et ne réfléchissais pas. J'ai dépensé des milliers et des milliers d'euros dans les clubs de striptease, mais aussi en alcool et en cocaïne", se souvient-il avec nostalgie. Quitte à faire de gros frais, Moore investit dans un bateau mais aussi dans une oeuvre de Banksy, un maillot de basket signé par Michael Jordan et une batterie signée Amy Winehouse. En 2012, la roue tourne. Moore est arrêté et condamné pour escroquerie, recel et abus de confiance.

Moore se voit infliger une peine de quatre ans et demi de prison mais fait appel. La justice vient de lui donner raison. Le juge a estimé en appel que le client n'était pas obligé de prévenir la banque de ce qui se déroulait à ses frais. L'organisme financier devait prévenir le problème et a fait preuve de négligence, elle ne peut donc se retourner contre celui à qui a profité de la coûteuse erreur. Moore a été acquitté et a retrouvé sa liberté. Son train de vie est par contre amoindri.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:07 AM)
    Il pourra toujours revendre

  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:41 AM)
    Diadieuf Moore, bilay mala fan.

    Les banques sont de gros voleurs et usuriers, donc s'enrichir sur leur dos est plus ke louable.

    Je te dis bravo  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Décembre, 2016 (12:26 PM)
    Au moins dans l'histoire l’État, par la justice qu'elle administre, a finalement répondu aux attentes du citoyen "légalement" escroqué par les établissements financiers (banques et assurances).

    Si c'était au Sénégal, il est à craindre que jusqu'en cassation, le "pigeon" de la banque verrait sa lourde peine toujours davantage alourdie à chaque niveau des cours et tribunaux sollicités.

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email