Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Suède : Alerte à la bombe chez le député d’origine gambienne Momodou Jallow

Single Post
Suède : Alerte à la bombe chez le député d’origine gambienne Momodou Jallow
Grosse frayeur au domicile du député suédois Momodou Malcom Jallow, dans la nuit du jeudi 21 septembre  dernier. Sa fille a reçu le coup de fil d’une personne qui menaçait de faire sauter leur résidence à Malmo. Terrifiée, elle s’est empressée d’appeler son père qui a contacté la police. Une patrouille a alors été envoyée au domicile du député.

Terrifiée

« Ma fille était terrifiée. Elle m’a appelé parce que je travaillais à Stockholm et j’ai appelé la police, raconte Momodou Malcom Jallow au journal "Expressen". « C’est la première fois qu'on appelle directement un membre de ma famille pour lui dire qu'on a l’intention de faire sauter notre maison. Les limites de ce que nous pouvons accepter dans une société démocratique sont franchies lorsqu'on menace ainsi les élus et leurs enfants » a condamné le parlementaire, non sans critiquer la Sapo, le service de la sûreté de l’Etat suédois.

 En effet, la Sapo a jugé qu’il n’avait pas besoin d’une protection. Le député n’est clairement pas de cet avis. Il rappelle que Lars Vilks (auteur des caricatures sur le prophète Mahomet), bénéficiait d’une protection policière 24 heures sur 24. « La même protection doit raisonnablement être accordée à nous, élus, lorsque nous et nos familles sommes exposés  quotidiennement. Dans ce domaine, la Sapo, doit redéfinir ses priorités et procéder à de nouvelles évaluations. Les mesures nécessaires ne sont pas prises pour que je puisse me sentir en sécurité ainsi que ma famille, pour que je puisse faire mon travail » a-t-il déclaré à "Expressen".

« Je ne veux pas mettre mes enfants et ma famille en danger »

Le parlementaire se demande maintenant si cela vaut la peine de continuer par exercer son mandat de député.

« Je ne veux pas mettre mes enfants et ma famille en danger lorsque la sécurité n’est pas garantie et prise au sérieux. La famille n’est pas en sécurité et cela est directement lié à mon travail de député » a-t-il déclaré.

 « J’ai demandé à la Sapo de retrouver la personne qui a appelé ma fille. Ils ont les outils, mais ils affirment que la police de Malmo peut décider si elle a besoin d’aide » a poursuivi Momodou Jallow, convaincu qu’il s’agit d’une mauvaise réponse. Pour lui la Sapo doit apporter son soutien à un député menacé.

Il a déjà fait l’objet de menaces à cause de sa race

Selon les statistiques d’une enquête menée par le Conseil de prévention du crime sur la sécurité des politiciens, un élu suédois sur quatre dit être vulnérable à cause de ses fonctions. 

Momodou Jallow est un député de la gauche suédoise. Il est membre de la  la commission Egalité et non discrimination du  parlement. Selon le site d’informations gambien "The Standard", le parlementaire a déjà fait l’objet de menaces à cause de sa race et son engagement en faveur des droits humains au parlement suédois.  


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (16:47 PM)
    Bayil topato sa ligueye !

    Mo guéné !

    Bene suédois menou ta nek député en Gambie.

    Les suédois ont raison de ne pas vouloir un gambien.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (17:04 PM)
    Le fascisme gagne du terrain en Europe. L extrême droite ne se cache plus. Ils ont commencé par les Moslems, à chaque élection. Plus proche de nous, Marine Lepen qui ne s est jamais cachée non plus, a même été reçue par Macky Sall qui décidément a toujours tout confondu, pourvuque les autres qu il aime dise qu il est bien. La xénophobie va s accentuer avec l exode des jeunes vers l Europe, exode causée par la politique désastreuse des Macky, Ouattra et Biya entre autres serviteurs des pilleurs du Continent. Les Juifs ont vécu l Enfer des Nazis, le nòtre se dessine maintenant à l horizon, chaque jour d avantage..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (17:21 PM)
      Ey! Si macky avait un député ou un ministre français ou de n'importe quel pays blanc.  Déjà, y'en a qui ont jaser pour aly el haidar.  Or que plus sénégalais que lui y'en n'a pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:51 PM)
    Il n'y a qu'une race, la race humaine....média gambien donc nourri par les  anglo saxons..of course ils "oublient" la science:  ça permet de classer les nègres...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:56 PM)
    17h21....tu as encore trois siècles de retard...vu ton niveau j'oublie Césaire ou Alexandre Dumas....tu as vu la gueule de Pogba ou Kanté ?..autrement dit français ne veut pas dire "blanc"...

    Sinon ton zoo retourne en arrière à la vitesse grand V...rien de surprenant pour des primitifs...il y avait Guillabert saint louisien député, Adnan footeux....Colin ministre, mais salopard...
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email