Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sympathisant du djihad et candidat à un job à la police

Single Post
Sympathisant du djihad et candidat à un job à la police

La Sûreté de l'Etat belge soupçonne un Bruxellois de 31 ans, proche de milieux radicaux, de vouloir se faire engager à tout prix au sein de la police.

"Imadeddine B. cherche par tous les moyens à intégrer les services de police. Il s'agit plus que probablement d'une tentative d'infiltration des forces de l'ordre. Il présente un réel danger", ont prévenu les renseignements belges.

Cet habitant de Jette présente un CV pourtant impressionnant: bachelier en droit, bilingue, travailleur social, formé à la police fédérale et locale. Pourtant, il aurait des liens avec des groupes liés à l'islam radical. Comment se fait-il qu'il soit dans le collimateur de la Sûreté de l'Etat? Personne ne veut en dire plus pour l'instant.

La police sur le qui-vive
Quoi qu'il en soit, la police prend l'information très au sérieux. Depuis le démantèlement de la cellule de Verviers, les forces de l'ordre sont sur le qui-vive: elles sont devenues l'une des cibles principales des djihadistes et de leur sympathisants. La police a d'ailleurs envoyé une lettre à tous ses services pour les mettre en garde.

Selon le porte-parole de la police Peter De Waele, il est plutôt rare que l'on refuse un job à un candidat sur base de soupçons de radicalisation. "Le nom de chaque candidat est soumis à quatre filtres: le registre national, les bases de données de la police, le casier judiciaire et une enquête de la police locale à propos d'antécédents et du cercle d'amis. Seulement quand tous les signaux sont au vert, la candidature est acceptée", explique-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email