Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie : des «preuves directes» de tueries de masse perpétrées par Damas

Single Post
Syrie : des «preuves directes» de tueries de masse perpétrées par Damas

Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. 


Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. Cette dernière a mis en ligne sur son site internet les photos insoutenables de cadavres souvent émaciés, roués de coups, étranglés, preuve de la violence avec laquelle sont traités les prisonniers du régime.

Ce sont sur des dizaines de milliers de photos du même genre que se basent les experts. Des images fournies par un membre du régime qui a fait défection : surnommé « César » dans le rapport, il aurait travaillé comme photographe dans la police militaire. Une fois que la guerre a éclaté, son travail consistait a tenir à jour la documentation sur les détenus tués. Il prétend avoir photographié pas moins de 50 corps par jour.

Les auteurs du rapport évoquent des tueries de masse, "systématiques, ordonnées et dirigées d'en haut". "C'est une machine industrielle impitoyable qui broie ses citoyens", a déclaré sur CNN David Crane, un des auteurs du rapport. "Cette preuve pourrait étayer une accusation de crimes contre l'humanité - sans l'ombre d'un doute", a ajouté Desmond de Silva, un des autres auteurs.

CNN déclare ne pas pouvoir confirmer l'authenticité de ces photos et des témoignages qui figurent dans le rapport; mais la chaîne dit se baser sur la crédibilité de ses auteurs. La parution de ce rapport intervient alors que la Conférence Genève II s'ouvre mercredi pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien qui a fait plus de 130.000 morts.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Teddyrew

    En Janvier, 2014 (07:08 AM)
    Et voila les mensonges recommencent. C'est marrant Il y a que CNN et The Guardian qui diffusent les images. CNN doute de l'authencite des images mais affirme que la source est credible lol trop marrant la verite se trouve dans cette phrase. Faites des recherches sur David Crane et vous verrez la supercherie

    Les questions a se poser :

    -Pourquoi les americains sont toujours les premiers a diffuser les massacres? et dans quel but ?

    -Pourquoi attendre aujourd'hui pour diffuser des photos? fallait il attendre que l'on atteigne les centaines de milliers de morts pour que l'information soit credible?

    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Janvier, 2014 (07:17 AM)
      seneweb chaque jour que dieu fait on nous lave le cerveau

      afin de bien faire avance l'agenda d'un petit groupe de personnes.

      merci de ne pas participer à faire de nous des gens plus bêtes que nous sommes.
    • Auteur

      Dans Le Gouffre

      En Janvier, 2014 (08:37 AM)
      les politiciens et bon nombres de journalistes sénégalais sont des pros occidentaux de vrais traîtres. on n'a vu jules diop se transformé en agent américain et héraut de obama. quelle honte !
    • Auteur

      Senetakfiris

      En Janvier, 2014 (08:40 AM)
      voir vidéo sur youtube syrie: un général us en compagnie des terroristes takfiris.
  2. Auteur

    Galsen For Ever

    En Janvier, 2014 (08:39 AM)
    Seneweb vous répétez les sales mensonges des médias mainstream occidentaux. Tout le monde sait aujourd'hui que c'est les occidentaux eux même et les takfiristes (l'Arabie saoudite et le Qatar) qui ont fomenté ce conflit pour le compte d'Israël. Alors arrêter please! allez sur le terrain et vous vous rendrez compte de qui commet les crimes de guerre, qui persécute la minorité chrétienne de Syrie, qui détruit les églises et qui utilise des armes chimiques sur le peuple syrien, sinon bouclez là, on ne veut pas de ces genres de fadaises.
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2014 (08:43 AM)
    Maintenant ils ont la trouille pour avoir armé des djihadistes !! Comme l'a toujours dit Bachar, il ya des extrémistes ds son pays, et aidés par la communauté internationale !! Triste ce beau pays a été bousillé comme les autres pays musulmans ! Et ces cretins parlent de démocratie ! Pauvre LYBIE , Tunisie egypte !!
    Auteur

    Africain221

    En Janvier, 2014 (10:24 AM)
    la source : le journal troche cul sioniste : le Figaro



    Le figaro faisant parti du groupe de "merdia" SOCPRESSE appartenant à Serge Dassault ( faites votre homework) pour savoir qui il est?



    Serge Dassault juif, voyou sioniste , trafiquant d'armes, traitre à la solde de nazi Israel ayant choisi avec d' autres ingénieurs d' origine juives de donner les plans du mirage français.



    Une fois que vous avez une vue d' ensemble, plus personne ne peut vous manipuler. Simple si le Figaro mène la propagande on en déduit que c'est tout simplement dans l' intérêt de nazi Israel.

    - Qui arme ces wahabites-cannibalo-tafiriste en Syrie?



    réponse : l' axe du diable, les adorateurs du malin, de la bête 666: USA-ISRAEL-FRANCE-GB-QATAR-ARABIE SAOUDITE AND CO.

    On dit Bachar soutenu par près de 80% des syriens illégitime, mdrrr, un flanby chose gélatineuse sans interet avec moins de 15% d' opinion favorable demande le départ d' un président syrien voulu et soutenu par son peuple.

    Tout les chemins mènent à nazi Israel, on a vu Flanby baisser son froc en Palestine occupée devant nazi Netanyahu, opération cirage de cul sioniste. La France est occupée et aux patriotes français de libérer leur pays, vous français risquez d ' être les nouveaux palestiniens. A bon entendeur. Abroger le décret Crémieux ( aussi un Adolphe que l' histoire est taquine, mdrrr)rétroactivement.
    Auteur

    Viet Nam

    En Janvier, 2014 (11:33 AM)
    Qui a déjà utilisé la bombe atomique ? L'amérique.

    Qui a fait usage du NAPALM à des échelles grandioses ? L'amérique encore.

    Je peux continuer avec les tueries américaines.



    Aujourd'hui, les US et leurs chiens de garde s'émeuvent des massacres commis en Syrie. Même si je n'approuve le massacre, force est de reconnaitre qu'il est commis par tous les camps en Syrie.



    Wassalam :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email