Mardi 27 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie : l'Otan dénonce la présence militaire de la Russie

Single Post
Vladimir Poutine avait pourtant annoncé le mois dernier le retrait de l'"essentiel" des troupes russes en Syrie. ©ALEXEI DRUZHININ / RIA NOVOSTI/ ALEXEI DRUZHININ / RIA NOVOSTI

Alors que l'Otan et la Russie entretiennent toujours des relations tendues, l'organisation pointe du doigt une "présence militaire considérable" de Moscou en Syrie.

La Russie conserve une « présence militaire considérable » en Syrie « malgré l'annonce du retrait partiel » de ses troupes, a indiqué jeudi à Ankara le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. « Malgré l'annonce du retrait partiel, nous voyons que la Russie maintient une présence militaire considérable pour soutenir le régime d'Assad en Syrie », a assuré Jens Stoltenberg, ajoutant que même s'il était « en difficulté », le cessez-le-feu restait « la meilleure base pour une solution pacifique négociée » à la crise.

Le président russe Vladimir Poutine, dont l'armée participe à des opérations en Syrie, avait annoncé le mois dernier le retrait de l'« essentiel » des troupes russes quelques jours après le début d'une trêve entre régime et rebelles engagée par Moscou et Washington. Mais de multiples violations du cessez-le-feu et la terrible situation humanitaire sur le terrain ont eu un impact majeur sur des pourparlers menés à Genève entre le régime et les principaux groupes de l'opposition. Cette dernière a annoncé qu'elle ne pouvait pas continuer de discuter en Suisse alors que des Syriens mourraient chaque jour, notamment dans des bombardements.

44 civils tués par l'aviation syrienne

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 44 civils ont été tués mardi dans des frappes vraisemblablement menées par l'aviation syrienne sur deux marchés dans la province d'Idleb (Nord-Ouest), contrôlée par le Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, qui est exclu, comme Daech, de la trêve entrée en vigueur fin février entre régime et rebelles. En froid depuis le début de la crise ukrainienne, l'Otan et Moscou ont tenu de « franches discussions » mercredi à Bruxelles pour la première fois en près de deux ans, mais sans régler leurs « profonds désaccords ».

Membre de l'Alliance, la Turquie a abattu en novembre dernier un bombardier russe accusé d'avoir violé son espace aérien à la frontière syrienne, provoquant une grave crise diplomatique entre Ankara et Moscou.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:46 AM)
    La Russie a été invitée en Syrie par le Gouvernement légal et légitime de Syrie.



    Qui vous a invité en Libye ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Yatt

    En Avril, 2016 (11:10 AM)
    @post 1,

    Précisons votre pertinente question à cette bande de gangsters de l'OTAN : qui les a invité en Syrie, le pétrole ne parlant pas ?

    Voilà des voyous dont la performance des armes monte à la tête au point qu'ils se sentent maitres du monde !

    Nous connaissons l'histoire des Huns, de César, de Napoléon, d'Hitler, de Hirohito, Pol Pot .... et les horreurs qu'ils ont semées sur la terre et les peuples....ainsi que leurs misérables fins.

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:28 AM)
    Rectifier votre sous titre "44 civils tués par l'aviation syrienne".

    En tant que journaliste il faut faire des investigations avant de reporter certaines énormités en se basant sur l'OSDH composé d'une seule personne basée à Londres à des milliers de kilomètres des bombardements nourri par les pétrodollars du Golfe.

    Il faut faire des enquêtes et ne tomber pas dans des pièges de média-mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritas

    En Avril, 2016 (11:43 AM)
    C'est bizarre de trouver dans les débris du bombardement des bidons d'huile intacts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:46 AM)
    Une organisation criminelle qu'est l'OTAN ose critiquée la Russie de presence militaire en Syrie c'est le monde à l'envers quant on ce que fait l'OTAN en Afghanistan et ce qu' elle a fait en Libye ; au kosovo etc... Poutine ne doit qu'agir en Syrie pour se faire respecer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:49 AM)
    L'homme fort, Poutine.

    Vive l'omme qui va sauver la Syrie du chaos que l'Occident voulait lui imposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contre Les Mécréants

    En Avril, 2016 (13:07 PM)
    12. Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! "

    SOURATE 3

    36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

    37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

    ... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)

    Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela, pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

    Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

    SOURATE 2

    28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?

    29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".

    30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.

    SOURATE 32

    135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

    SOURATE 20
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Plus Hauts Rangs

    En Avril, 2016 (13:11 PM)
    52. Dis : "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ?

    Tandis

    que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un

    châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons

    aussi, avec vous".

    111. Certes, Allah a acheté des croyants,

    leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent

    dans le sentier d'Allah : ........

    C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora,

    l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son

    engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et

    c'est là le très grand succès

    20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

    21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

    22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

    SOURATE 9

    Al Hamdou lii ALLAH wa ALLAAAHOU AKBAR

    laa ilaaha illaa ALLAH, Mouhammad Ar Raçoul ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Groupe Combattant

    En Avril, 2016 (13:17 PM)
    Le hadîth d’Abû Hourayrah qui raconte que le Prophète a dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre en conformité avec l’injonction d’Allah, le Tout Puissant, les traîtres et les déserteurs ne leur seront d’aucune nuisance. Ne cessant de combattre leurs ennemis, et ces combats cesseront tandis que d’autres renaîtront sans arrêt. Allah fera pencher en leur faveur les cœurs d’une certaine faction du peuple, par la cause desquels il les soutiendra jusqu’à la venue de l’Heure, d’où surgira comme une parcelle de nuit ténébreuse, dont ils seront effrayés. Effrayés au premier abord, mais qui les couvrira ensuite à la façon d’un bouclier. » Et le Prophète d’ajouter : « Ceux-là sont les gens du Shâm».

    « Une nation n’abandonne pas le Jihad dans le chemin d’Allah sans être Humiliée » (Hadith, Sunan Abou Daoud).

    D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas, le Prophète a dit : « La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue de l’Heure.»

    Salamah Ibn Nufail a dit : « Alors que j’étais assis en compagnie du Prophète, un homme se présenta à lui et lui dit, « Ô Messager d’Allah, les chevaux sont délaissés, et les armes déposées, et voici que des gens clament qu’il n’y a plus de Jihâd et que la guerre a cessé ». Le Prophète répondit : « Ils mentent ! Le combat ne fait que commencer ! Le combat ne fait que commencer ! Et une partie de ma Ummah demeurera combattante dans le sentier de la vérité, et Allah tournera les coeurs de quelques hommes en leur faveur, à partir desquels il pourvoira ses combattants jusqu’aux prémices de l’Heure et au parachèvement de Sa promesse. Quant au bien, il reste lié au toupet des chevaux jusqu’au Jour du Jugement dernier. Il m’a été révélé que je vous quitterai bientôt et que vous serez amenés alors à me suivre tandis que vous vous combattrez les uns contre les autres, et la maison des croyants est au Shâm. »

    Le hadith de Jâbir Ibn `Abd Allah : «J’ai entendu le Messager d’Allah dire : ‘‘Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre pour la vérité en étant supérieur jusqu’au Jour de la Résurrection.’’ Il dit : ‘‘Puis, `Îsa Ibn Maryam descendra, et leur chef lui dira : ‘Viens, donc, nous diriger dans la salat’, et `Îsa répondra : ‘Non, vous êtes les chefs les uns des autres ; c’est un honneur qu’Allah a fait à cette communauté’.»

    Le hadith de Jâbir Ibn Samoura : «Cette religion ne cessera d’exister tant qu’un groupe de musulmans combattra pour sa cause jusqu’à ce que l’Heure survienne.»

    Le Prophète a dit : «Il ne cessera d’exister dans ma communauté un groupe accomplissant l’ordre d’Allah, sans se soucier de ceux qui les démentent [dans la version de Mouslim: ‘ceux qui les délaissent’] ni de ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que vienne l’Ordre d’Allah alors qu’ils sont sur cette voie.»

    ALLAAAHOU AKBAR
    Top Banner
    Auteur

    Le Parti D'allah Triomphera

    En Avril, 2016 (13:19 PM)
    Laa ilaaha illaa ALLAH, Mouhammad Ar Raçoul ALLAH

    La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH AU GRAND ET ULTIME JOUR DU JUGEMENT Donc le problème sur terre, c'est de faire partie de son parti bi iz nii ALLAH

    Son parti c'est ce qui suivent le Qur’aan et Sounna correctement, ceux qui respectent toutes les presciptions divines: les Croyants l'autre parti c'est celui de satan : les mécréants et les hypocrites

    14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent

    15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.

    16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.

    17. Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la

    [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

    18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous

    jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs. 19.

    Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont

    le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les

    perdants.

    20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus

    humiliés.

    SOURATE 58

    6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et

    les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur

    eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer.

    Quelle mauvaise destination!

    SOURATE 48

    13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient :

    "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

    14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

    15.Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!

    SOURATE 57

    12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

    SOURATE 57

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

    21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

    22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

    SOURATE 58

    LE SYSTEME DES MECREANTS S’OPPOSE A ALLAH ET A SON MESSAGER

    Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

    SOURATE 63

    LE PARADIS ET LE FEU EXISTENT ET ILS SONT LES DESTINATIONS FINALES : soit LA VICTOIRE FINALE , SOIT LA DEFAITE FINALE

    7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

    SOURATE 48

    Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

    SOURATE Ad-Dukhaan, 16)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:24 PM)
    Il est venu et pour parader il a sorti le Koursk; "ils" l'ont coulé ( RIRES) ! Sacré Poutine et ses ambitions!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email