Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Syrie. Les États-Unis envoient 400 soldats supplémentaires

Single Post
Syrie. Les États-Unis envoient 400 soldats supplémentaires

Les États-Unis sont en train d’envoyer 400 soldats supplémentaires en Syrie pour appuyer l’offensive contre Raqqa, fief du groupe État islamique, a indiqué jeudi un porte-parole militaire américain.

« Ce sont des forces temporaires », a indiqué le colonel John Dorrian, un porte-parole militaire américain à Bagdad, qui confirmait des informations parues dans le New York Times.

Depuis octobre 2015, des soldats américains des forces spéciales sont sur le terrain en Syrie pour conseiller et entrainer les forces locales se battant contre les djihadistes, notamment l’alliance arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Marines et soldats des forces spéciales

Les militaires supplémentaires qui sont en cours de déploiement sont notamment des Marines servant des canons de 155 mm, qui sont stationnés dans la région de Raqqa.

Ils sont aussi des soldats des forces spéciales équipés de véhicules blindés Stryker, envoyés dans la région de Minbej plus au nord pour dissuader de potentiels combats opposant les forces turques et leurs alliés aux FDS.L’administration Donald Trump est en train d’examiner le plan pour vaincre l’EI demandé par le président américain au Pentagone.

Selon la presse américaine, le plan propose l’envoi d’artillerie mais aussi de forces spéciales supplémentaires et d’hélicoptères d’attaque.

Selon les militaires américains, de 3 000 à 4 000 djihadistes se trouveraient retranchés dans Raqqa, ville d’environ 300 000 habitants.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:43 PM)
    Est-ce que l'Onu a donner son accord ?

    Est-ce que le gouvernement Syrien a demandé cette présence ?



    • Auteur

      Movez Foy

      En Mars, 2017 (03:43 AM)
      légalement, ils les envois en tant que formateur de l'armée irakienne... mais evidemment, ils participent activement au combat sans autorisation ; mais compte tenu du fait que le gouvernement syrien est considéré comme ilégitime pour les usa, ils se permettent d'effectuer des opérations militaire sur son sol ''au nom dans leur sécurité intérieur''....

      que veux-tu ? c'est la 1ere puissance et 1er budget militaire du monde, sans parler de la dissuasion nucléaire.... (les russes sont forts mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de propagande autour de leur force réél... dixit poutine qui a besoin de se mettre torse nu à la moindre occasion)

      donc la vraie question géopolitique est la suivante : quel gouvernement sur cette planète a les couilles pour s'opposer usa (et ses alliés) frontalement par la force ? (ultima ratio regum)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email