Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Tariq Ramadan brise le silence: “Je suis victime d’un traquenard”

Single Post
Tariq Ramadan , Islamologue
Mis en examen pour deux viols (qu’il conteste) sur Henda Ayari et une femme se faisant appeler “Christelle”, Tariq Ramadan brise le silence. L’islamologue suisse, qui sort un livre prochainement dans lequel il déballe “sa” vérité, a décidé de prendre la parole pour répondre au “tribunal populaire” dont il est victime. “Ce sont des menteuses”. 

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV ce vendredi matin, l’intellectuel qui prône un islam conservateur a d’abord expliqué pourquoi il rompait le silence, alors qu’il avait pourtant assuré vouloir dire la vérité uniquement devant la justice. “Depuis 2 ans, je ne me suis pas exprimé dans les médias, pour cause puisque j’ai passé 10 mois en prison, mais surtout parce que je voulais être entendu par la justice. Or, j’ai eu affaire à un tribunal populaire et à un secret de l’instruction qui n’a pas été secret”, a-t-il dénoncé. “Tout a été déballé, je parlais et tout était dans les médias et donc je me suis tu à un moment donné”. Il affirme avoir finalement décidé de prendre la parole “puisque le tribunal populaire l’a déterminé comme coupable”.

 “Je ne connais pas cette dame” 

Tariq Ramadan est visé par une nouvelle plainte déposée en mai 2019 pour viol en réunion. Les faits remontent à mai 2014 et auraient eu lieu au Sofitel de Lyon. La plaignante, une journaliste d’une radio locale, aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années, affirme avoir été violée plusieurs fois par deux hommes, puisqu’une personne de son staff était présente. “Je n’étais pas à Lyon à cette date, je n’ai contacté personne, je ne connais pas cette dame. (…) Cette dernière plainte vient pour faire un écran de fumée sur tout ce que l’on sait aujourd’hui et qui est sorti pendant ces dernières semaines d’enquête”, s’est défendu l’islamologue.

 “Je suis un homme de paix” 

Pour rappel, le célèbre intellectuel musulman est inculpé depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, ce qu’il conteste fermement. Il est accusé de viols le 9 octobre 2009 à Lyon sur une femme surnommée Christelle dans les médias et, au printemps 2012 à Paris, sur une ancienne salafiste devenue militante laïque, Henda Ayari. Après avoir nié toute relation sexuelle avec ces deux femmes, il avait ensuite reconnu des relations sexuelles consenties. “J’ai voulu me protéger et protéger ma famille. C’était une erreur”, concède-t-il. “Je suis victime d’un traquenard. Ce sont des menteuses. (...) Quand une femme me dit non, c’est non. Je sais ce que c’est le ‘non’. Je n’ai jamais été violent et je déteste la violence. Mon engagement depuis trente ans, publiquement et dans ma vie privée, est de m’opposer à la violence. (…) Je n’ai aucune violence dans ma vie, je suis un homme de paix”. 

Bourdin reconnaît avoir hésité 

Précision utile: c’est Tariq Ramadan lui-même qui a sollicité BFM TV pour l’interview. “Je ne vous donne pas une tribune mais simplement la parole”, a tenu à préciser Jean-Jacques Bourdin en début d’interview, reconnaissant qu’il avait “hésité”, avant de finalement accepter. Pour rappel, Tariq Ramadan est également visé par deux autres plaintes pour viols, déposées en mars 2018 et juillet dernier, des faits pour lesquels il n’est pas poursuivi à ce jour. En avril 2018, une autre femme a déposé plainte en Suisse, entraînant l’ouverture d’une instruction à Genève, dans laquelle il n’a pas encore été entendu. Le 11 septembre prochain, le théologien publiera un ouvrage qui s’intitule « Devoir de vérité » qui ne contiendrait ni révélations ni mea culpa.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    En Septembre, 2019 (16:23 PM)
    C'est risible de voir les ennemis de l'islam de seneweb s'en prendre violemment à Tariq comme si il n'avait jamais vu un musulman se faire dominer par ses pulsions sexuelles.

    Que ça soit tres clair Tariq n'a à s'excuser devant ces femmes qui n'ont aucunement prouvè de viol. La preuve quand Tariq a avouè ce qu'il aurait dù avouer depuis longtemps , le fait d'avoir eu des rapports sexuels avec ces femmes, le juge etait contraint de le liberer provisoirement.

    Maintenant prenons la question au plan islamique , pour dire que le rapport sexuel extraconjugal est un pechè qui doit etre puni par la societe que quand c'est public avec des temoins. Et dans ce cas la societe doit le punir selon ses lois ( la chari'a). Et en France les lois disent que s'il y'a consentement on ne condamne pas pour viol ,on libere. Et oui d'apres la brigade criminelle française les femmes ont menti sur leur consentement. Donc Tariq doit etre liberé par la chari'a française. Ce qui veut dire qu'il lui reste comme il le comprend à demander pardon au divin qui nous defend de l'acte extraconjugal. Et surtout aux musulmans que nous sommes car Tariq, ne vous en deplaise, est un monument dans la communaute musulmane et un grand personnage dans le monde entier que le magazine americain plaçait parmi les dix personnalites les plus influentes.

    Donc inutile de le blamer car il n'est pas le premier musulman à pecher sexuellement mais il etait seulement le musulman qui ne le devait.

    Allez faites taire votre haine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:14 PM)
      c'est justement ça le problème avec les intégristes, le problème, c'est toujours les autres. appliquez à la lettre ce que l'on vous dit, mais nous, on est exempté. ce gars est le symbole de votre hypocrisie. vous jouez au saint dehors, mais une fois caché, vous faites pire que les mécréants. si c'est ça l'islam, merci. il n'y a aucune vérité dans ce gars, tout est faux en lui. a quoi ça sert de réciter le coran, si on ne vit pas de ses recommandations? les ennemis de l'islam, c'est vous qui donnez une vision dévoyée de cette religion. vous êtes pathétiques.
  2. Auteur

    Pourquoi

    En Septembre, 2019 (19:40 PM)
    Pourquoi tant de haine envers les musulmans ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:05 PM)
    Vous me faites rigoler vous avec vos commentaires miteux. Ce mec est le champion de l'hypocrisie. Pendant longtemps, il a exalté la verrue, l'a crier sur tous les toits. Si on l'écouter, toutes personne qui commet un adultère doit être lapider. Et maintenant, vous nous expliquez que c'est uniquement quand c'est public. L'aveu est la mère des preuves. En quoi le comportement de ce Meaux début est islamique.
    Auteur

    Khady

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    bonjour



    Pour quelles raisons les senegalais prennent la défense de ce personnage.Il a aucune considération pour le peuple noir, a ses yeux nous sommes rien. Pitié ne prnez pas son parti. Meme musulman comme lui , l'homme noir ne doit pas se sentir concerné par le cas de tariq ramadan.Il n'a pas pris la parole lorsque les africains se sont retrouvés escales en lybie.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email