Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Tariq Ramadan de nouveau confronté à son accusatrice suisse chez des juges français

Single Post
Tariq Ramadan, Islamologue
La seconde partie de la confrontation entre l'islamologue Tariq Ramadan, déjà mis en examen à quatre reprises pour viols, et une femme qui l'accuse de l'avoir violée en 2008 en Suisse, a débuté jeudi matin au tribunal de Paris, a-t-on appris auprès d'un avocat.
"C'est une étape importante, ça va être une journée longue, intense, éprouvante. Notre cliente est néanmoins sereine et confiante, elle ne dit que la vérité", a indiqué à son arrivée peu avant 9H30 au tribunal Me Robert Assael, l'un des avocats suisses de la plaignante, surnommée dans les médias "Brigitte".
M. Ramadan est "serein et combatif, il sera précis et tout à fait cohérent, contrairement à la partie adverse", a déclaré son avocat, Me Pascal Garbarini.

"+Affaire suisse+. La confrontation du 16 septembre a révélé combien la plaignante suisse mentait. Elle a surtout été confrontée à ses propres affabulations", a tweeté jeudi matin l'islamologue, annonçant avoir déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse".


Audition suspendue
M. Ramadan, 58 ans et interdit par la justice de quitter le territoire français, et "Brigitte", âgée de 54 ans aujourd'hui, s'étaient retrouvés le mois dernier dans le bureau de juges français en présence d'un procureur de Genève pour une confrontation.

L'audition avait été suspendue dans la soirée à la demande de "Brigitte", qui a déposé plainte pour viol le 13 avril 2018 en Suisse.

"Brigitte" accuse l'islamologue de l'avoir entraînée dans une chambre d'hôtel, à Genève le soir du 28 octobre 2008, où il l'aurait soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d'insultes. 

Échange de caresses
Convertie à l'islam, elle avait fait sa connaissance quelques mois auparavant lors d'une séance de dédicace, puis lors d'une conférence en septembre. S'en était suivie une correspondance de plus en plus intime sur MSN et Facebook. Le soir des faits, elle avait rendez-vous avec le célèbre prédicateur pour prendre le thé.

M. Ramadan a reconnu avoir rencontré "Brigitte", expliquant avoir renoncé à la relation sexuelle après un échange de caresses, selon ses avocats.

A l'issue de l'audition, en septembre, l'avocate de l'islamologue en Suisse avait relevé la "posture de femme séductrice" de la plaignante dans ses messages échangés avec le prédicateur à l'issue du rendez-vous dans l'hôtel genevois.

"On ne peut pas soutenir un seul instant avoir été violentée par cet homme et à peine une heure plus tard lui écrire +je rêve de t'embrasser+ puis à 8H51 +tu es un homme merveilleux+", avait soulevé Yaël Hayat. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Predicateur

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    Faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais. Ce Monsieur qui insulte les croyants des autres religions et croyances , les traite de Mecreant, qui se veut un modele a commis le peche de l'adultere. Meme s'il n'est pas coupable du viol dont on l'accuse, il reconnait avoir eu l'intention de coucher avec la Dame et cela aurait ete le cas si la Dame n'avait pas refuse. en realite au-dela du viol, cette affaire nous revele que ce type de personnes prompte a juger les autres utilisent leur influence et pouvoir de seduction pour user des bonnes femmes qui sont a la recherche de la bonne voie et du salut, sont sous leur emprise. Ils n'hesitent pas a baiser les femmes, les filles, les soeurs des autres. Ont le voit ici aussi au Senegal aussi bien chez nos marabouts que chez les preters catholiques et les pasteurs.
    • Auteur

      Septime Severe

      En Octobre, 2020 (13:21 PM)
      da ngey kaatch ! ce monsieur n'a jamais insulté les croyances de qui que ca puisse être, il n'en a même pas le temps !

      quant à tes jugements de valeur sur lui, tu peux te les fourrer dans ta gorge médisante ! ce monsieur, jusqu'à l'extinction du soleil et quoiqu'il ait pu faire te reste supérieur intellectuellement, il ne te reste plus qu'à l'attaquer en dessous de la ceinture en pensant que cela te rehausse mais rien, tu restes au ras des pâquerettes ! lui il est ce qu'il est, un éminent savant, rien ne lui enlèvera ca ! ca reste aussi un homme, susceptible de ne pas savoir se défendre face aux connasses allumeuses qui ensuite se retournent contre lui lorsqu'elles n'ont pas réussi à le faire divorcer pour elles !
      bref, dieu seul peut le juger, pas toi ni un autre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:52 PM)
      ce monsieur a même insulté les musulmans africains en les traitant de "musulmans de périphérie", il l'a fait sur un plateau télé au sénégal en plus.
      ses défenseurs sont très mal informés.
    • Auteur

      @the Madjouss People

      En Octobre, 2020 (14:05 PM)
      en fait vous êtes susceptibles à mort et ça on n'y peut rien !
      même lorsque vous entendez un enfant de 7 ans réciter "qoul houwa llahu ahad" ( dis qu'allah est unique" ) vous criez au blasphème  :haha:  on ne peut rien pour vous !
      lorsqu'un conférencier innocent récite le passage du coran qui dit "inad-dine indallahil islam" vous faites crises d'urticaires  :xaxataay:  dème lène calamèh fa yallah parce que nous récitons ses paroles ! c'est lui qui a crée tout ec qui existe, c'est lui qui est habilité à dire qui est croyant et qui est mécréant ! vous n'avez qu'à vosu conformer à ses lois, diama nè gnoye ! si vous ne le faites pas souffrez que nous puissions continuer à déclamer nos chers versets nak , aaaah ! barè ngène fitneu looool waay mbass !!!!!!!
  2. Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2020 (13:27 PM)
    Et après tous ces échanges merveilleux elle le traduit en justice.Laissez ce grand homme tranquille
    Auteur

    Vive Tarik Ramadan !

    En Octobre, 2020 (14:26 PM)
    IL N'YA PAS DE DANGER PLUS GRAND POUR L'HOMME QU'UNE FEMME SÉDUCTRICE !

    Ce qui est arrivé à CET ÉMINENT SAVANT est ce qui peut arriver à tout homme normal ...

    Ceux qui profitent de la brèche pour l'attaquer ne sont en rien différent DES CHAROGNARDS qui cherchent des créatures blessées ou mortes pour s'en délecter : on peut admettre cela chez des VAUTOURS mais chez l'humain CA FAIT CANNIBALE ET C'EST TRÈS SALE !!!
    • Auteur

      Massi Khame Dara !

      En Octobre, 2020 (15:48 PM)
      une femme moralement "coulante" est un danger pour un homme, n'importe lequel, même érudit, elle fait craquer tous les gardes-fous ! a un moment donné, tu as l'impression que tu vas pouvoir la contenir mais c'est faux, sa lame va te faucher et mettre à terre ...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:38 PM)
    KOYE FOUMOU dio gué Khel gatteu!!! Mais Badio, Data Ya niou sonnal!!!!
    Auteur

    Thiéy

    En Octobre, 2020 (15:48 PM)
    KONE DE BOUMOU DIOGUE
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:20 PM)
    oh le Thione Seck du Lac Léman revient pour la saison 4........

    ah le Tout Puissant éduque dans la patience !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email