Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tentative d'attaque "terroriste" au Louvre de Paris

Single Post
Musée de Louvre en France

Un assaillant armé d'au moins une machette a agressé vendredi aux cris d'"Allah Akbar" des militaires déployés au Louvre, dont l'un a été légèrement touché, avant d'être à son tour grièvement blessé par des tirs de riposte, ont fait savoir les autorités. La personne à l'origine de l'attaque "proférait des propos laissant penser qu'elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste", a déclaré le préfet de police, Michel Cadot, qui s'est rendu sur les lieux peu après. Aucun explosif n'a été retrouvé dans les sacs à dos que portait l'assaillant, a-t-il précisé.

Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête, confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les faits se sont produits aux alentours de 10H00 du matin dans un escalier descendant vers le musée du Louvre, le musée le plus visité du monde avec 8,6 millions de visiteurs en 2015, au coeur d'un quartier hautement touristique de Paris.

"Un attaquant qui était armé d'une machette au moins, peut-être d'une deuxième arme, qui avait des sacs à dos, s'est précipité (sur) des policiers et des militaires qui étaient en sécurisation, en proférant des menaces, notamment Allah Akbar", a dit Michel Cadot. Les quatre militaires de la patrouille prise pour cible ont dans un premier temps tenté de repousser cet homme avant d'ouvrir le feu et de le blesser grièvement à l'abdomen, ont précisé différents porte-parole des forces de sécurité. Il a apparemment agi seul mais un deuxième homme au comportement suspect a été interpellé, a-t-on ajouté.

"Soyons extrêmement prudents par rapport aux motivations de cet individu", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet, qui s'est également déplacé sur les lieux. Le soldat légèrement blessé au cuir chevelu a été évacué vers un hôpital. Quelque 1.250 personnes ont été confinées dans le musée et le Carrousel du Louvre et étaient en cours d'évacuation en fin de matinée. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé avoir écourté un déplacement en Dordogne pour présider, place Beauvau, une réunion avec de hauts responsables et se rendre au chevet du militaire blessé.

Les soldats de l'Opération Sentinelle, déployée au lendemain des attaques de janvier 2015 à Paris, ont pour mission de patrouiller dans les lieux publics, particulièrement dans les zones fréquentées par les touristes. Ils sont au nombre de 3.500 en Ile-de-France. La France vit sous le régime de l'état d'urgence depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. (Elizabeth Pineau et Michel Rose avec le service France, édité par Simon Carraud)


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:42 AM)
    ... :interrogation:  ..." ..............." :jaaxle: 
    • Auteur

      Eduardo Vaz Diallo

      En Février, 2017 (11:48 AM)
      fènne rek ak inventer !
      fillon est empêtré dans un très grave scandale, alors la droite extrême à laquelle il appartient ne sait plus quoi inventer pour détourner l'attention sur le cas de fillon et sa femme soupçonnée de perception indûe de près de 900000 euros !
      il est temps que les honnêtes sachent qu'il ya des officines qui peuvent concocter et faire exécuter des attentats en fonction de leurs besoins... ils manipulent des magrébins qui sont psychologiquement destabilisés et après ils viennent nous dire que c'est un musulman quia fait je ne sais quoi. c'est faux ! un musulman ne s'amuse jamais à tirer gratuitement sur des gens qui ne lui ont rien fait ! un musulman ne commet jamais jamais jamais d'attaques gratuites ! jamais !
  2. Auteur

    Borgne Sacrifice

    En Février, 2017 (16:41 PM)
     :contaan:  Ah les borgnes suppots de l'Antéchrist massih dajal ! En ce vendredi 3 et devant ce pyramide fabriqué avec 1 666 pièces de verres, du sang d' un pauvre victime de manipulation mentale est demandé.

    Jeunes musulmans ! Cherchez la protection du Créateur contre l'Antéchrist massih dajal et ses suppots borgnes farr massong ( comme les appelait Mame Abdoul Aziz ra )  :contaan:  en lisant la sourate 18 chaque nuit du vendredi ( jeudi soir) :bindeu:  :angle: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (16:54 PM)
      l'enfer t'attends dégénéré d'islamiste, on va te brûler aveuglé par satan tu périra en enfer avec ton pédophile de prophète maho
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (18:10 PM)
       :contaan:  vu la rage qui dégage de tes insultes, tu dois être un bâtard sorti de l'accouchement de 2 suppots de l'antéchrist.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (18:26 PM)
       :contaan:  en plus , profites toi bien de tes dernières heures sur terre.tu ne vivras pas plus de 5 jours à partir de l'instant god willing.

      l'heure ou les comptes des bâtards de ton accabi doivent être réglés promptement a sonné
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (18:44 PM)
      comment veux tu être un homme toi le croisement d'un porc et d'une hyène,
      vos verset sont de la merde , che moi aucune rage contrairement à vous les pédé de l'islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (20:47 PM)
      tel-aviv est la capitale des pedes
      jamais entendu un pays de majorité musulmane qui fait l'apologie de la pedastrie .ca c'est de la réalité:contain:
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (21:12 PM)
      ah tu as oublié les sourates de ton coran maudit, tu devrais savoir que votre prophète adoré était pédophile marié avec une fillette de 8 ans, dans beaucoup de pays ce serait la prison à vie ou la sentence finale.
      les musulmans adorent les petites filles et les homos !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (21:40 PM)
       :contaan:  je cromprends maintenant que tu fais parti des trolls sioniste talmudique .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (09:51 AM)
      toi tu fait partie des sodos de maho, dégénéré de l'islam sénégalais !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email