Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

TEXAS : IL TUE CINQ PERSONNES DONT UN ENFANT APRÈS QUE DES VOISINS LUI DEMANDENT DE FAIRE MOINS DE BRUIT

Single Post
TEXAS : IL TUE CINQ PERSONNES DONT UN ENFANT APRÈS QUE DES VOISINS LUI DEMANDENT DE FAIRE MOINS DE BRUIT
Cinq personnes, dont un enfant de 8 ans, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi près de Houston, au Texas, après qu’un homme leur a tiré dessus pour un motif invraisemblable.

Un fugitif est recherché par les autorités du Texas depuis qu’il a tué cinq personnes originaires du Honduras, dont un enfant de 8 ans, dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les premiers éléments donnés par le shérif, l'homme s’exerçait au tir dans son jardin quand des voisins lui ont demandé de cesser le tapage nocturne pour qu'un bébé puisse dormir. Il les aurait alors pris pour cible, en les suivant jusque dans leur maison. Arrivés sur place, les policiers ont découvert quatre corps sans vie et quatre personnes blessées, dont l’enfant. Celui-ci n’a pas survécu malgré sa prise en charge à l’hôpital.

Parmi les dix Honduriens qui étaient dans la maison, deux enfants ont été retrouvés vivants, cachés sous les corps de deux femmes dans une chambre. Toutes les victimes ont été touchées par balle «comme pour une exécution, essentiellement dans la tête», a déclaré le shérif Greg Capers à la chaîne locale KTRK. Quant aux deux femmes tuées, «à mon avis, elles essayaient en fait de protéger les bébés».

«UN HOMME MEXICAIN»

Le suspect, en fuite, est «un homme mexicain», identifié comme étant Francisco Oropeza, a déclaré le shérif dans un point presse. Un système de sécurité au domicile des victimes «l'a filmé s'approchant de la porte d'entrée avec une arme». Il «avait bu et aurait dit: "je fais ce que je veux dans mon jardin"», selon le policier. Recherché, il est visé par un mandat d'arrêt et a été inculpé pour meurtres.


«Nous avons sa carte du consulat mexicain», a indiqué le shérif.

La tuerie a provoqué une vive émotion au Honduras, petit pays d'Amérique centrale. «Nous demandons que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur à la personne ou aux personnes responsables», a déclaré le ministre hondurien des Affaires étrangères Enrique Reina sur Twitter, en présentant ses condoléances aux familles des victimes.


Ce fait divers s'inscrit dans une série tragique d'événements similaires aux Etats-Unis, où les armes à feu font des ravages. Plus tôt ce mois-ci, un adolescent a été grièvement blessé par balle après avoir frappé à la mauvaise porte d'une maison du Missouri. Dans l'Etat de New York, une femme de 20 ans a elle perdu la vie, victime d'un tir après s'être engagée en voiture par erreur dans l'allée d'un domicile privé. Et au Texas, un homme avait ouvert le feu sur des pom-pom girls, après que l'une d'entre elles eut tenté d'ouvrir la portière de sa voiture, qu'elle avait confondue avec son propre véhicule.

Les Etats-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants. Elles sont à l'origine de plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Tallass

    En Avril, 2023 (16:38 PM)
    Ce genre de regard il faut s'en méfier
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (16:47 PM)
    Ce gars est un Mexican, peut etre meme sans papiers. Je suis presque sur que c est un bandit chez Lui au mexique, pour etre capable de ce qu il a fait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (16:57 PM)
    Quand je vais dans ce pays, j'ai l'impression d'étouffer. Tu es en situation de survie à tout moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Avril, 2023 (18:38 PM)
    Ahhhh là IL Vient de faire du bruit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:45 PM)
    les fous ne savaent pas qu'ils sont fous
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:19 PM)
    Voilà où ça mène leur modèle de démocratie soit disant
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2023 (19:29 PM)
    Les Mexicains au USA c'est comme les ndrings au galsen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Avril, 2023 (19:31 PM)
    Au Texas la peine de mort est en vigueur donc en tuant ces innocents, ils vient de se tuer lui aussi ! S'il est attrapé, il sera jugé et confamné à la peine capitale, contrairement au Sénégal où on peut tuer 14 personne et ne même pas aller en procès ou tuer des étudiants qui demandent leur bourse etc. Notre pays est devenu un vrai enfer ! Nous vivons au Sénégal une situation bien pire qu'aux Etats à avis où la justice fonctionne. Chez nous, kou dé ya perte ba 2024. Aux États-Unis, on ne fait pas de paquetasse dans les prisons non plus. Les prisonniers ont des droits et sont traités comme des êtres humains. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:38 PM)
    En tout ca là-bas un candidat qui avoue fréquenter un birdel ou annonce des tentatives bidons d'atteinte à son existence,il finit au fond des chiottes raillé sut tous les plateaux télé....
    Top Banner
    Auteur

    Sonksonk

    En Mai, 2023 (00:30 AM)
    Cest un pays formidable la même manière tu peux devenir riche ou pauvre en un jour la mm manière tu peux une balle perdue peut envoyer au cimetière. Un jour ici à Atlanta y'a des ado d'école d'à cotes qui faisaient bcp de bruit meunouma nelew devant ma fenêtre je sort pour dem tioww djiss boys yi your senni pistolets di fo .

    ma dougou ndank dem nelewi . Yonou diame soriwoul surtt dans un pays qui n'est pas le votre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:13 AM)
    Mexican tue des gens de Honduras. C'est moins grave pour les américains.  Si au Sénégal, les dringu tue un ivoirien.    
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:01 AM)
    21:22 ne te fatigue pas en corrigeant ces journaleux: ici c´est snweb. ils ont fait les daaras jusqu´à 12 ans avant d´aller au CI. Donc ils ne parlent/n´écrivent pas en français mais en FARANCÉ= français wolof.                      Dans un pays ou chacun peut acheter, se ballader avec une arme à feu et tirer sur une personne est moins grave qu´abbatre un animal alors il faut se méfier. Chez nous les bergers se balladent avec des machettes mais personne n´apeur car ils n´agressent et ne tuent pas. En Occident tu ne peux pas te promener avec une machette ou avec un long couteau. Et ces gens là veulent nous faire la morale... De qui se moquent-ils? Kakatar*1

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email