Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

TPMP: TF1 saisit le CSA après les insultes de Cyril Hanouna contre ses dirigeants

Single Post
TPMP: TF1 saisit le CSA après les insultes de Cyril Hanouna contre ses dirigeants

Le groupe TF1 met ses menaces à exécution après les insultes proférées par l'animateur de C8 en direct.

MÉDIAS - L'ombre du CSA plane à nouveau sur Cyril Hanouna. Cinq jours après ses insultes dans l'émission "TPMP" contre deux dirigeants de TF1, la chaîne a décidé de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Selon les informations concordantes de plusieurs médias dont Le Figaro, L'Obs et Franceinfo, le groupe qui avait affirmé étudier toutes les voies juridiques possibles" a décidé de passer des menaces à l'action.

Le 12 septembre dernier, Cyril Hanouna est allé très loin dans ses propos dans la bataille qu'il livre avec TF1. Quelques jours avant le retour de "Danse avec les stars" sur la première chaîne, l'animateur avait regretté que son ancien chroniqueur Camille Combal, passé à la concurrence cet été, ne puisse pas en faire la promotion sur son antenne. L'animateur s'était alors lâché en qualifiant deux des dirigeants de TF1 Xavier Gandon et Ara Aprikian d'"abrutis" et de "connards".

Dans un tweet inédit, C8 avait communiqué dans une tentative d'apaisement en insistant sur le respect que la chaîne du groupe Canal porte aux dirigeants du groupe concurrent. "Les esprits se sont un peu échauffés en direct sur TPMP. La télé, c'est que de la télé. Camille Combal, tu es le bienvenu quand tu veux sur le plateau!", pouvait-on lire sur Twitter.

Si le CSA a enregistré plusieurs dizaines de saisines de téléspectateurs depuis la diffusion en direct de cette séquence, l'instance de régulation de l'audiovisuel va maintenant se saisir de la séquence après ce dérapage et instruire le dossier pour vérifier si les propos relèvent d'un manquement à la convention signée entre le CSA et la chaîne qui régit l'ensemble de ses obligations vis-à-vis de la loi.

En juillet 2017, Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait condamné C8 à une amende inédite de 3 millions d'euros après la diffusion d'un canular homophobe et deux autres séquences controversées. Un an plus tard, le Conseil d'État a annulé l'une d'elle, à savoir une privation de publicité pendant une semaine, après la diffusion en novembre 2016 d'un canular de Cyril Hanouna qui avait fait croire à son chroniqueur Matthieu Delormeau qu'il venait de commettre un crime.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mdrrr

    En Septembre, 2018 (10:43 AM)
    A mon avis le Président Mame Adama GUEYE est le meilleur profil il dame le pion à tout les candidats sur 4 axes stratégique, je souhaite que le Sénégalais puisse comprendre et faire le bon choix; merci de faire des recherches sur lui vous saurez qu'il n'y a pas photos entre lui et les autres candidats.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email