Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

TRAFIC DE DROGUE EN SUISSE : De plus en plus de Sénégalais arrêtés pour vente de stupéfiants

Single Post
TRAFIC DE DROGUE EN SUISSE : De plus en plus de Sénégalais arrêtés pour vente de stupéfiants
Un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté, à Genève en Suisse, pour vente de drogue dure, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2010. D’après les services de la police helvète, l’homme est né en 1987, et domicilié dans le Canton de Neuchât

Le prévenu a été pris en flagrant délit de vente « d’une boulette de cocaïne pour la somme de 50 francs suisse (environ 20.000 FCFA) devant la gare de Cornavin ». Les préposés acheteurs n’étaient autres que des policiers en civil, précise la même source.
 « Entendu par la police, il a admis les faits », note la police génévoise, ajoutant que le mis en cause a été conduit à la prison et mis à la disposition d’un juge.

 De plus en plus d’immigrés africains sont déclarés arrêtés par les services de polices suisse pour des délits liés au trafic de stupéfiants. Déjà, dans son bulletin du 14 avril 2010, le police de Genève a informé de l’arrestation d’un sénégalais né en 1991, domicilié à dans la localité de Vernier.

 L’intéressé avait été « formellement mis en cause par un jeune toxicomane, comme étant son fournisseur de marijuana. Il déclare lui avoir acheté une vingtaine de sachets contenant de la marijuana, depuis 9 mois environ, contre la somme de CHF 20 (8000 FCfa).- chacun.

 Le prévenu est également mis en cause de manière formelle par un second toxicomane qui explique lui avoir acheté, depuis 6 mois environ, une vingtaine de sachets de marijuana, contre la somme de CHF 10 - à CHF 20 (4000 à 8000 FCfa) - chacun. Lors de la visite domiciliaire effectuée à son domicile, il a notamment été retrouvé de multiples sachets minigrip vides ainsi que 9 sachets minigrip contenant de la marijuana pour un poids total de 20.2 grammes ».

De même, le 15 janvier de la même année, le service de presse et des relations publiques du Département de la sécurité, de la police et de l’environnement de Genève annonçait l’arrestation d’ « un homme né en 1988, originaire du Sénégal, domicilié à Neuchâtel ».

Celui-ci a été prévenu de vente d’une « boulette de cocaïne à un policier en civil, pour la somme de CHF 100 (environ 40.000 FCfa), à l’angle des rues de Neuchâtel et De-Monthoux ». A noter que dans ces bulletins, il n’est jamais fait mention des noms des prévenus.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email