Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Trèbes : Prise d'otages dans un supermarché près de Carcassonne, l'auteur se revendique de Daech

Single Post
Le Super U de Trèbes où a lieu la prise d'otages ce vendredi 23 mars.

Un homme "a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", d'après une source proche du dossier.

AUDE - Une prise d'otages était en cours ce vendredi 23 mars au matin dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude, a appris l'AFP de source proche du dossier. L'auteur se revendique de l'organisation jihadiste État islamique, a précisé le parquet de Carcassonne.

La prise d'otages a commencé vers 11 heures et auparavant le preneur d'otage a ouvert le feu, a précisé la même source. Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier.

D'après le Midi Libre, deux hommes, et non pas un, seraient retranchés dans le magasin.

Le parquet a indiqué ne pas savoir si les tirs ont fait ou non des victimes. D'après le Midi Libre et L'indépendant, les tirs auraient fait un mort.

Un CRS blessé par des tirs à Carcassonne

La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur (voir carte plus bas) "était interdit", demandant à la population de "faciliter l'accès aux forces de l'ordre".

Un CRS a par ailleurs été blessé par balle par un homme armé qui a pris la fuite à Carcassonne, en milieu de matinée, a annoncé une source proche du dossier, sans que l'on sache pour l'heure si les deux faits sont liés. Les tirs se sont déroulés peu de temps avant la prise d'otages survenue à Trèbes, à moins de dix kilomètres de cette première fusillade.

Le syndicat UNSA police a écrit sur Twitter que "4 collègues" CRS rentraient "d'un footing" lorsqu'un individu qui les suivait en voiture a "sorti une arme et fait feu 5 fois". Là encore, L'indépendant indique que deux personnes étaient à bord de la voiture.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie, a annoncé le parquet.

Interrogé lors d'un déplacement à Mulhouse, le Premier ministre Édouard Philippe a jugé la "situation sérieuse". "Un homme est retranché dans un supermarché avec des otages", a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email