Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trois interpellations dans l'entourage de l’homme au couteau qui a agressé des policiers à Cannes

Single Post
Des arrestations dans l'entourage sur l'agression au couteau en France
Trois personnes proches de l'auteur de l'agression au couteau d'un équipage de police lundi devant le commissariat de Cannes, dans le sud-est de la France, ont été interpellées, a appris mardi l'AFP de sources proche du dossier et policière.

"Il s'agit de proches, l'une des personnes travaillait pour lui et une autre l'a logé", a indiqué une source policière, précisant que l'assaillant possédait "une petite entreprise de maçonnerie".
"Nous essayons de comprendre les motivations de l'auteur des faits", a précisé cette source.

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte depuis lundi par le parquet de Grasse, qui, contacté par l'AFP, n'a pas commenté ces gardes à vue.

Les faits
A 06H30 (05H30 GMT), un ressortissant algérien âgé de 37 ans a frappé au couteau deux des quatre policiers présents à bord d'un véhicule de police. Ils n'ont pas été blessés, protégés par leurs gilets pare-balle.

L'attaque s'est déroulée sur un parking du commissariat de cette ville de la côte d'Azur. L'équipage s'apprêtait à partir en patrouille lorsqu'il a été attaqué par l'homme, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un premier policier a été frappé à plusieurs reprises avec l'arme. Contournant le véhicule, l'assaillant s'en est ensuite pris à une autre policière en lui portant également plusieurs coups de couteau.

Selon le parquet de Grasse (sud), en charge de l'enquête, l'agresseur a été finalement "neutralisé" par un troisième policier qui a fait feu. Un quatrième policier se trouvant dans l'habitacle a tiré quant à lui à travers la vitre du véhicule.

"Atteint à deux reprises", l'agresseur a été transporté à l'hôpital et pris en charge par une équipe chirurgicale. Son pronostic vital n'était plus engagé lundi soir.

Le parquet national antiterroriste français ne s'est pas saisi de l'enquête, restant à ce stade "observateur".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email