Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi qu'il avait "sauvé" d'une "mort affreuse" l'ayatollah Ali Khamenei et estimé que le guide suprême iranien, qui a relativisé la veille l'impact des frappes américaines sur les sites nucléaires dans son pays, s'était pris une "raclée"."Je l'ai sauvé d'une mort affreuse et ignominieuse", a déclaré Donald Trump en majuscules sur son réseau Truth Social. "Je savais exactement où il s'abritait, et je n'ai pas voulu laisser Israël ni les forces armées américaines, de loin les plus puissantes et les plus grandes du monde, mettre fin à sa vie".Le président républicain a averti aussi devant la presse à la Maison Blanche que Washington serait "sans aucune doute" prêt à bombarder l'Iran de nouveau s'il cherchait à se doter de l'arme atomique, après les frappes menées par les Etats-Unis au cours du weekend en soutien à Israël.Donald Trump a accusé l'ayatollah Khameini, qui a dit jeudi avoir mis "une gifle" à Washington, d ingratitude."Ecoutez, vous êtes un homme de grande foi, un homme qui est très respecté dans ce pays", a-t-il lancé. "Vous devez dire la vérité: vous vous êtes pris une raclée. Et Israël s'est fait démolir aussi - ils se sont tous les deux fait démolir", a-t-il lancé."C'était le bon moment de mettre fin" à la guerre, a-t-il encore dit à propos du cessez-le-feu entré en vigueur en début de semaine entre Israël et l'Iran.Donald Trump a répété que l'Iran souhaitait organiser une rencontre avec les Etats-Unis pour reprendre les négociations malgré les dénégations de Téhéran."L'Iran veut une rencontre. Comme vous le savez, leurs sites ont été anéantis - leurs sites nucléaires très diaboliques", a déclaré Donald Trump, sans fournir davantage de précisions.Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, avait affirmé jeudi qu'il n'y avait "pas encore de plan" pour de nouvelles discussions.Donald Trup a également écrit sur son réseau Truth Social qu'il n'envisageait plus de lever les sanctions contre l'Iran, ce qui aurait donné "une bien meilleure chance (au pays) de se rétablir pleinement, rapidement et complètement".Un sixième cycle de négociations sur le programme nucléaire de l'Iran, prévu le 15 juin via la médiation du sultanat d'Oman, avait été annulé en raison de la guerre déclenchée deux jours plus tôt par l'attaque israélienne contre l'Iran.Téhéran, qui a réaffirmé ses "droits légitimes" à développer un programme nucléaire civil et dément vouloir se doter de l'arme atomique, s'était dit prêt à reprendre les discussions avec Washington sur un accord encadrant son programme nucléaire en échange de la levée des sanctions frappant son économie.
Faut pas croire tout ce que l'on vous dit
Trump fait du bluff
S'il n'a rien pû faire contre l'Ukraine, il ne pourra rien contre l'Iran
Trump dafay doul
Répondre à BOY DJOLOF
Xeme il y a 2 mois
Le vaste exode des israéliens retournant dans leurs pays d'origine en Europe, la chute totale de l'économie israélienne, la chute du mythe d'invincibilité d'Israël avec ces vidéos qui font le buzz sur le net avec des titres, par exemple, de "Tel Aviv, before / after "(Tel Aviv Avant et Après), Israël qui en était arrivé à évacuer rapidement toute son aviation militaire à Chypre pour que l'Iran ne la détruit pas sur place (l'Iran aurait fait de même si jamais ces avions essayaient de le bombarder), autant de sujets de l'actualité actuelle dans le monde, mais censurés au Sénégal. Ici, on nous nourrit de coupures de phrases de Trump, exactement pour nous éloigner de l'information qui vous ferait voir la fin d'Israël.
Pour comprendre vos médias biberonnés aux inepties de l'AFP, demandez-vous depuis quand n'avez-vous plus entendu parler des prouesses militaires de Zelensky (Ukraine) contre Poutine (Russie), l'homme aux 3 cancers en phase terminale ? C'est parce que là-bas aussi c'est une autre défaite des satanistes qui s'y cache. Le scénario qui est retenu là-bas, c'est bientôt une démission forcée de zelensky, qui va laisser le président de l'assemblée assurer l'intérim, pour négocier la paix aux conditions de Poutine, perdre toutes les régions russophones d'Ukraine, et laisser le reste du pays comme propriété des fortunés de l'Occident (et principalement les sionistes). Quand on y arrivera, vous allez voir les titres fournis par l'AFP que cela fera dans vos médias. Vous n'y comprendrez jamais la déculottée des Macron. Ils ont rempli les cimetières ukrainiens de millions de cadavres pour que quelques milliardaires d'Europe deviennent les propriétaires de la production de céréale d'Ukraine. Voilà la réalité du monde que vos médias sont chargés de vous cacher. Et les idiots utiles et trolls sont chargés de crier "complotiste !" à toute personne qui en parle.
Répondre à Xeme
il y a 2 mois
Ça c'est ce que dit Israel. Rien ne prouve que c'est vrai surtout concernant les "900" cibles. C'est vrai qu'à part les hauts gradés tués Israel n'a tapé que sur des montagnes rocheuses (sites nucléaires), des civils et une télévision. Quant au bilan iranien sur le territoire israélien, Bibi a mis une censure hermétique là-dessus pour maintenir le mythe de l'invincibilité quitte à emprisonner les journalistes et citoyens qui osent filmer les dégâts militaires ( base aérienne de Neva Tim, port de Haifa, siège du Mossad, bâtiment du ministère de la défense, résidence du 1er ministre, etc). Israel n'a qu'à autoriser les journalistes étrangers à filmer comme l'Iran l'a fait et on verra sa propagande s'effondrer
Répondre à
BEBERTil y a 2 mois
(23:59 PM)On temmerde gère tes pirogues et tes é médiocres qui se gavent
reply_authoril y a 2 mois
L’Iran avait la moule qui bâille telle une femme suprêmement excitée 🤣
Répondre à BEBERT
il y a 2 mois
Au moins il est assez honnête aujourd'hui pour admettre qu'Israel s'est fait démolir et que l'Iran a pris une raclée. Il ne dit pas qu'Israel a gagné comme le prétend honteusement la propagande israélienne et ses sbires en France. Il n'est pas dans la propagande pro sioniste.
reply_authoril y a 2 mois
Si on doit faire le bilan de l’opération Israëlienne en Iran on peut citer en premier qu’ils ont frappés 900 cibles et éliminer 30 hauts responsables. C’est quelque chose quand même et l’Iran a fait quoi ?
Répondre à
il y a 2 mois
Il ne fait pas ce qu’il veut ce président américain menteur, psychopathe et criminel avec son copain sioniste criminel
Il ment, ce Trump
S’ils avaient la possibilité d’éliminer l’Iran, ils l’auraient fait
C’est le mythe de l’invincibilité sioniste qui a pris du plomb dans l’aile
Malgré la propagande occidentale et celle des médias de BOLLORE ( c News et bfm, ces médias d’extrême droite)
Répondre à
il y a 2 mois
Il ne fait pas ce qu’il veut ce président américain menteur, psychopathe et criminel avec son copain sioniste criminel
Il ment, ce Trump
S’ils avaient la possibilité d’éliminer l’Iran, ils l’auraient fait
C’est le mythe de l’invincibilité sioniste qui a pris du plomb dans l’aile
Malgré la propagande occidentale et celle des médias de BOLLORE ( c News et bfm, ces médias d’extrême droite)
Répondre à
il y a 2 mois
Oui Trump a INTERDIT Israel de tuer le Ayatolla craignamt un chaos total en Iran.
Oui Trump a detruit les 3 site nucleaires ou l'Iran a investi des milliers de milliards les dernier 20 ans.
Oui Trump va ramener les B2 pour bomber si l'Iran s'y met encore (Israel saura... Le mossad a inflitre le regime Iranien).
Donald Trump fait ce qu'il veut et personne n'y peut rien.
Répondre à
IRANIQUOISil y a 2 mois
Ce qui m’étonne au Sénégal c’est cette propension à vouloir tout ramener à la religion islamique. Détrompez vous vos maîtres arabes s’en foutent éperdument de vous. Cet ITAN arme des terroristes qui viennent d’outre le bordel en Afrique noir, cela ne vous dit rien. PATHÉTIQUE
Répondre à IRANIQUOIS
Lolil y a 2 mois
Cette guerre a mis à mal le mythe d’Israël, présenté comme un État hyperprotégé grâce à son fameux « Dôme de fer », qui s’est révélé pire qu’un simple filet de pêche. Si les sionistes avaient été réellement en position de force et capables d’éliminer Khomeini, jamais les États-Unis n’auraient interrompu la guerre. La vérité, c’est qu’Israël reste un petit pays, et que l’Iran a réussi à frapper presque toutes les zones stratégiques qui soutenaient son économie.
Israël est puissant face à des milices mal organisées, mais faible face à des États structurés comme l’Iran. C’est d’ailleurs Trump qui a sauvé Israël d’une disparition certaine.
On ne développe pas un pays avec des luttes, de la musique et de la danse. Dans un pays comme le Sénégal, où l’on a confié le pouvoir à une élite littéraire issue de la même école, le résultat est là. Il faut s’inspirer de l’exemple iranien et promouvoir les sciences.
Répondre à Lol
il y a 2 mois
ce gars des USA est menteur et manipulateur.
Hé!il y a 2 mois
A y regarder de plus prêt, il fonctionne comme PASTEF. C'est lui leur modèle.
Hé!il y a 2 mois
A y regarder de plus prêt, il fonctionne comme PASTEF. C'est lui leur modèle.
Répondre à
il y a 2 mois
yeah Donald le boss !!
Répondre à
il y a 2 mois
Et vous quelle sera votre mort. Eux vous les larguez une bombe il meurt mais vous votre Sera silencieux et atroce
Répondre à
il y a 2 mois
En tout cas lui à 90 ans et malade du cancer il s’en fiche de mourir,l’Iran un pays digne qui s’est battu jusqu’au bout avec ces sionistes qui terrorisent les musulmans dans cette région.
reply_authoril y a 2 mois
Pas les musulmans. Uniquement les Palestiniens, les Iraniens et leurs groupes armés alliés. Les autres pays musulmans sont alliés d'Israël.
Répondre à
il y a 2 mois
Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
Répondre à
il y a 2 mois
les droits de l'homme ne s'appliquent qu'aux pays pauvres
reply_authoril y a 2 mois
Vrai joueur de poker
reply_authoril y a 2 mois
N'importe quoi. Viens ici en France et compare après avec la situation Sénégal et tu comprendras. Et encore nous respectons davantage les droits de l'homme que la majorité des pays d'Afrique.
reply_authoril y a 2 mois
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Commentaires (16)
Faut pas croire tout ce que l'on vous dit
Trump fait du bluff
S'il n'a rien pû faire contre l'Ukraine, il ne pourra rien contre l'Iran
Trump dafay doul
Le vaste exode des israéliens retournant dans leurs pays d'origine en Europe, la chute totale de l'économie israélienne, la chute du mythe d'invincibilité d'Israël avec ces vidéos qui font le buzz sur le net avec des titres, par exemple, de "Tel Aviv, before / after "(Tel Aviv Avant et Après), Israël qui en était arrivé à évacuer rapidement toute son aviation militaire à Chypre pour que l'Iran ne la détruit pas sur place (l'Iran aurait fait de même si jamais ces avions essayaient de le bombarder), autant de sujets de l'actualité actuelle dans le monde, mais censurés au Sénégal. Ici, on nous nourrit de coupures de phrases de Trump, exactement pour nous éloigner de l'information qui vous ferait voir la fin d'Israël.
Pour comprendre vos médias biberonnés aux inepties de l'AFP, demandez-vous depuis quand n'avez-vous plus entendu parler des prouesses militaires de Zelensky (Ukraine) contre Poutine (Russie), l'homme aux 3 cancers en phase terminale ? C'est parce que là-bas aussi c'est une autre défaite des satanistes qui s'y cache. Le scénario qui est retenu là-bas, c'est bientôt une démission forcée de zelensky, qui va laisser le président de l'assemblée assurer l'intérim, pour négocier la paix aux conditions de Poutine, perdre toutes les régions russophones d'Ukraine, et laisser le reste du pays comme propriété des fortunés de l'Occident (et principalement les sionistes). Quand on y arrivera, vous allez voir les titres fournis par l'AFP que cela fera dans vos médias. Vous n'y comprendrez jamais la déculottée des Macron. Ils ont rempli les cimetières ukrainiens de millions de cadavres pour que quelques milliardaires d'Europe deviennent les propriétaires de la production de céréale d'Ukraine. Voilà la réalité du monde que vos médias sont chargés de vous cacher. Et les idiots utiles et trolls sont chargés de crier "complotiste !" à toute personne qui en parle.
Ça c'est ce que dit Israel. Rien ne prouve que c'est vrai surtout concernant les "900" cibles. C'est vrai qu'à part les hauts gradés tués Israel n'a tapé que sur des montagnes rocheuses (sites nucléaires), des civils et une télévision. Quant au bilan iranien sur le territoire israélien, Bibi a mis une censure hermétique là-dessus pour maintenir le mythe de l'invincibilité quitte à emprisonner les journalistes et citoyens qui osent filmer les dégâts militaires ( base aérienne de Neva Tim, port de Haifa, siège du Mossad, bâtiment du ministère de la défense, résidence du 1er ministre, etc). Israel n'a qu'à autoriser les journalistes étrangers à filmer comme l'Iran l'a fait et on verra sa propagande s'effondrer
(23:59 PM)On temmerde gère tes pirogues et tes é médiocres qui se gavent
L’Iran avait la moule qui bâille telle une femme suprêmement excitée 🤣
Au moins il est assez honnête aujourd'hui pour admettre qu'Israel s'est fait démolir et que l'Iran a pris une raclée. Il ne dit pas qu'Israel a gagné comme le prétend honteusement la propagande israélienne et ses sbires en France. Il n'est pas dans la propagande pro sioniste.
Si on doit faire le bilan de l’opération Israëlienne en Iran on peut citer en premier qu’ils ont frappés 900 cibles et éliminer 30 hauts responsables. C’est quelque chose quand même et l’Iran a fait quoi ?
Il ne fait pas ce qu’il veut ce président américain menteur, psychopathe et criminel avec son copain sioniste criminel
Il ment, ce Trump
S’ils avaient la possibilité d’éliminer l’Iran, ils l’auraient fait
C’est le mythe de l’invincibilité sioniste qui a pris du plomb dans l’aile
Malgré la propagande occidentale et celle des médias de BOLLORE ( c News et bfm, ces médias d’extrême droite)
Il ne fait pas ce qu’il veut ce président américain menteur, psychopathe et criminel avec son copain sioniste criminel
Il ment, ce Trump
S’ils avaient la possibilité d’éliminer l’Iran, ils l’auraient fait
C’est le mythe de l’invincibilité sioniste qui a pris du plomb dans l’aile
Malgré la propagande occidentale et celle des médias de BOLLORE ( c News et bfm, ces médias d’extrême droite)
Oui Trump a INTERDIT Israel de tuer le Ayatolla craignamt un chaos total en Iran.
Oui Trump a detruit les 3 site nucleaires ou l'Iran a investi des milliers de milliards les dernier 20 ans.
Oui Trump va ramener les B2 pour bomber si l'Iran s'y met encore (Israel saura... Le mossad a inflitre le regime Iranien).
Donald Trump fait ce qu'il veut et personne n'y peut rien.
Ce qui m’étonne au Sénégal c’est cette propension à vouloir tout ramener à la religion islamique. Détrompez vous vos maîtres arabes s’en foutent éperdument de vous. Cet ITAN arme des terroristes qui viennent d’outre le bordel en Afrique noir, cela ne vous dit rien. PATHÉTIQUE
Cette guerre a mis à mal le mythe d’Israël, présenté comme un État hyperprotégé grâce à son fameux « Dôme de fer », qui s’est révélé pire qu’un simple filet de pêche. Si les sionistes avaient été réellement en position de force et capables d’éliminer Khomeini, jamais les États-Unis n’auraient interrompu la guerre. La vérité, c’est qu’Israël reste un petit pays, et que l’Iran a réussi à frapper presque toutes les zones stratégiques qui soutenaient son économie.
Israël est puissant face à des milices mal organisées, mais faible face à des États structurés comme l’Iran. C’est d’ailleurs Trump qui a sauvé Israël d’une disparition certaine.
On ne développe pas un pays avec des luttes, de la musique et de la danse. Dans un pays comme le Sénégal, où l’on a confié le pouvoir à une élite littéraire issue de la même école, le résultat est là. Il faut s’inspirer de l’exemple iranien et promouvoir les sciences.
ce gars des USA est menteur et manipulateur.
A y regarder de plus prêt, il fonctionne comme PASTEF. C'est lui leur modèle.
A y regarder de plus prêt, il fonctionne comme PASTEF. C'est lui leur modèle.
yeah Donald le boss !!
Et vous quelle sera votre mort. Eux vous les larguez une bombe il meurt mais vous votre Sera silencieux et atroce
En tout cas lui à 90 ans et malade du cancer il s’en fiche de mourir,l’Iran un pays digne qui s’est battu jusqu’au bout avec ces sionistes qui terrorisent les musulmans dans cette région.
Pas les musulmans. Uniquement les Palestiniens, les Iraniens et leurs groupes armés alliés. Les autres pays musulmans sont alliés d'Israël.
Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
les droits de l'homme ne s'appliquent qu'aux pays pauvres
Vrai joueur de poker
N'importe quoi. Viens ici en France et compare après avec la situation Sénégal et tu comprendras. Et encore nous respectons davantage les droits de l'homme que la majorité des pays d'Afrique.
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Participer à la Discussion