Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump juge finalement que la Corée du Nord reste "une menace nucléaire"

Single Post
"Il n'y a plus de menace nucléaire de la part de la Corée du Nord", avait affirmé Donald Trump après le sommet de Singapour le 12 juin 2018.

Dix jours après le sommet Trump-Kim, le président américain a qualifié, vendredi, l'arsenal nucléaire nord-coréen de "menace extraordinaire". Aucune avancée concrète d'une "dénucléarisation complète" n'a, par ailleurs, été enregistrée.

C'est un revirement : dix jours seulement après sa rencontre historique avec Kim Jong-un, Donald Trump a qualifié, vendredi 23 juin, de "menace exceptionnelle et extraordinaire" l'arsenal nucléaire nord-coréen, afin de justifier le maintien des sanctions contre Pyongyang.

"L'existence et le risque de prolifération de matière fossile à des fins militaires sur la péninsule coréenne et les actes et les politiques du gouvernement de Corée du Nord continuent de constituer une menace exceptionnelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des États-Unis", a déclaré au Congrès Donald Trump.

Dans cette déclaration formelle, le locataire de la Maison Blanche justifie la prorogation pour une année supplémentaire de "l'état d'urgence national" décrété en 2008 à cet égard.

Donald Trump avait pourtant déclaré qu'il n'y avait "plus de menace nucléaire de la part de la Corée du Nord", après le sommet de Singapour le 12 juin, qui s'était achevé sur un engagement de la Corée du Nord en faveur d'une "dénucléarisation complète", dont les détails avaient été remis à des négociations ultérieures. Dix jours après, aucune avancée concrète n'a été enregistrée.

Le ministère américain de la Défense a toutefois annoncé vendredi suspendre indéfiniment de nouveaux exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud, pour soutenir les négociations diplomatiques en cours avec la Corée du Nord. C'est Donald Trump lui-même qui s'y était engagé.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:54 AM)
    En gros il n'y a rien de fait avec la Corée du Nord! Il est efficace ce président quand il s'agit de séparer les familles pour le reste...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:54 AM)
    mentalement déranger et instable à l'instar du monde de fou  :taz-smile:  :fbhang:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juin, 2018 (23:16 PM)
    Le président syrien semble bien connaître la schizophrénie de M. Trump et l'exprime en ces termes : « Négocier avec les dirigeants américains est une perte de temps, car ils sont pris en otages par les groupes de pression », « Il est ridicule de dialoguer avec Washington, c’est de la perte du temps ».

    G7 : volte-face !

    Otan : chantage !

    OMC : coups de poignards dans le dos des européens certes lâches, serviles, hypocrites ... !

    Corée du Nord : oui un jour, non le lendemain !

    ONU droit de l'homme : retrait !

    Accord sur le nucléaire iranien : reniement de signature !



     :contaan:  :contaan:  :contaan:  :brawoo:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email