Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump: "Je ne suis pas raciste"

Single Post
Trump: "Je ne suis pas raciste"

Le président américain Donald Trump, qui avait choqué en qualifiant les pays africains et Haïti de "pays de merde" lors d'une réunion à la Maison Blanche, selon des parlementaires présents, a assuré dimanche face à des journalistes qu'il n'est "pas raciste". "Je suis la personne la moins raciste que vous pourriez interviewer", a-t-il lancé à l'occasion d'un moment face aux photographes à West Palm Beach, en Floride. Il y dînait dimanche avec le chef de la majorité de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy.

La phrase a rapidement été reprise par les médias américains et les internautes. 

A la suite des propos tenus dans le Bureau Ovale par Trump la semaine dernière, tels que rapportés par certains témoins, l'Onu avait notamment réagi, les qualifiant de "choquants", "honteux" et "racistes". La réunion portait sur le sujet de l'immigration, et plus précisément un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l'accès à la loterie pour la carte verte.

"Jamais dit de mal des Haïtiens"
Le milliardaire avait déjà affirmé vendredi dans un tweet n'avoir "jamais dit de mal des Haïtiens", après avoir déjà nié l'utilisation de l'expression "pays de merde" pour qualifier Haïti. Le Washington Post, citant plusieurs sources anonymes, a écrit que le milliardaire faisait référence à ce moment-là à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège.

Dimanche, revenant sur le sujet de l'immigration, Donald Trump a déclaré qu'il essayait de conclure un accord, mais que ses adversaires démocrates n'étaient d'aucune utilité en la matière. "Nous sommes prêts, désireux et capables d'obtenir un accord sur le Daca", a-t-il dit. Le programme Daca (Deferred Action for Childhood Arrival), hérité de l'administration de Barack Obama, permet à 690.000 jeunes immigrés de travailler et d'étudier aux Etats-Unis en toute légalité, bien qu'entrés illégalement aux Etats-Unis alors qu'ils étaient enfants.

"Des gens qui affluent"
"Je ne pense pas que les démocrates veulent le conclure. Les gens du Daca devraient savoir que les démocrates ne vont pas le conclure", a-t-il martelé.

En septembre, M. Trump a abrogé le programme et donné jusqu'au 5 mars au Congrès pour trouver un compromis.

Les législateurs démocrates "ne veulent pas de sécurité à la frontière", a soutenu le président. "Il y a des gens qui affluent. Ils ne veulent pas arrêter (le trafic) de drogue et ils veulent réduire le budget de notre armée, ce que nous ne pouvons pas faire", selon lui.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:12 AM)
    Suite aux insultes du merdier Donal Trump - qui représente la majorité des américains racistes -Mamadou Diouf, Souleymane Bachir Diagne, Achille Mbembé et les autres intellectuels et scientifiques noirs africains qui enseignent actuellement aux Etats Unis doivent choisir le respect de leur dignité à l'argent en renonçant immédiatement à leurs enseignements aux USA.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (08:19 AM)
      et pourquoi? mais toi tu es un vrai con. trump n'a fait que dire la vérité! il n'a pas insulté les africains, il a dit qu'ils viennent des pays de merde. ce qui est prouvé! arrêtez votre pseudopatriotisme à la con! nos pays africains sont des merdes dirigés par des merdes, maky sale en premier! travaillez pour refaire votre image. mais jusqu'à preuve de contraire les pays africains sont des merdes.
    • Auteur

      Lébou

      En Janvier, 2018 (12:02 PM)
      ils ne doivent renoncer à rien du tout . trump n'a fait que dire la vérité . si trump parle ainsi : c'est bpas pour les africains dans sa globalité mais seulement à nos dirigeants qui ne font que voler l'argent du contribuable et les déposer dans la paradis fiscaux . il n'est pas raciste ,tout ce qu'il dit n'est que pure vérité et il le fait pour son pays , il est patriotes . la réponse qu'il faut lui donner , c'est de travailler et arriver à la hauteur d'un développemnt économique . la majeure partie de nos dirigeants cherche une autre nationalité de l'occident pour leurs enfants . il faut arrêter de se focaliser sur trump et se mettre au travail
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:19 AM)
    Sidi gassama est un malpropre. C'est faux! Si Maky et ses homologues africains s'étaient comportés comme il se doit, Trump n'aurait pas traité les pays africains de merde. Maky a choisi cette occasion pour refaire son image. Nous lui conseillons de revoir sa copie au lieu de chier sur son fauteuil en racontant des conneries. Maky est un basta voilà tout. Un panafricanisme à la con! Travaillez Trump a raison. Ils ne peuvent pas accueillir des gens chassés de leurs pays par des présidents tribalistes, ethnocentriques, fascistes et surtout sans vision ni ambition! C'est aux Etats africains de travailler.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:08 AM)
    Quelque soit le comportement de nos dirigeants les gars, ce trump de merde n'a aucun droit d'insulter notre très chère afrique.Il est qui pour se le permettre?. Réveillons-nous

    les gars! combattons nos dirigeants pourris mais n'acceptons jamais qu'on insulte notre peuple. L'Afrique a trop souffert et il faut que ça s'arreteiiiii
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:09 AM)
    C'est vrai qu'n est des pays de merde, en parti grâce à des dirigeants de merde africains et occidentaux!!
    Auteur

    Kol

    En Janvier, 2018 (09:11 AM)
    ...?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:20 AM)
    C’est triste de voir que des gens de l’administration des usa s’acharnent contre ce gars. Et je pense même pas qu’il ait tenu ces propos. Et pr finir ns sommes pas des merdes mais nous sommes bien dans la merde. Le développement commence par un auto-critique
    Auteur

    Gor Ca Waax Ja

    En Janvier, 2018 (09:56 AM)
    trump n'a fait que traduire la perception des dirigeants africains sur les autochtones. nos dirigeants se remplissent les poches et planquent les milliards soustraits des contibuables dans les banques occidentales. l' autre partie est destinée aux proches, aux parents et soutenuers tous azimut. nos ne nous respectent pas comment voulez-vous que des gens comme trump ait du respect aux africains. je suis sur que trump ne doute de la compétence des africains qui montrent leurs talents en amérique. comme en afrique la meilleure façon d'etre riche est de faire sans scrupule et sans retenue. tous les moyens sont bons pour etre riche. l'argent n'a pas d'odeur est un adage qui n'est conforme aux recommandations de nos religions. imaginons ce qui se passe au sénégal des citoyens circulent sans la carte d'identité du fait de la volonté des politiques qui ont peur de perdre les élections. y a t il une différence un sénégalais de souche et un guinéen de pur sang? or ce dernier s'il payait la carte de séjour à 10000 f l'unité pour renflouer les caisses de l'état. unmillion de guinéens multipliés par 10000f équivaudraient à un montant de dix (10) milliard de francs. une telle somme pouvait contibuer à construire de nombreuses classes. 10000000000/4000000=2500clases. avec 2500classes multipliées par 40 élèves = 100000 (cent mille élèves bien secourues) financées sur fond propre comme aime dire le président macky sall.
    Auteur

    Real

    En Janvier, 2018 (10:00 AM)
    trump n'est pas raciste c'est vrai ceux qui le traitent de raciste n'ont rien compris !!
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Janvier, 2018 (10:13 AM)
    Raciste ou pas, Trump n'ignore certainement pas que c'est le sang et la sueur de ces pays de merd e qui ont bati les USA



    The blood and sweat of those shithole countries built the USA.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:01 PM)
    Dirigeants ou pas aucun droit d'insultes l'histoire démontre qu'il y en aurait à redire sur l'Amérique
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:26 PM)
    Ce gars ment comme il respire
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:29 PM)
    TRUMP DE MERDE AVEC SON VISAGE DE MERDE ET SA GUEULE DE MERDE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email