Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump s'interroge sur la popularité du Dr Fauci: “Personne ne m'aime, ça ne peut être que ma personnalité”

Single Post
Trump jaloux de la popularite de Dr Fauci
Le président américain Donald Trump s’est dit surpris de la popularité élevée de l’immunologiste Anthony Fauci alors que la sienne est en chute libre. Pourtant, le médecin travaille pour le gouvernement de Trump. “Personne ne m’aime”, a déclaré le président lors d’une conférence de presse ce mercredi. “Cela ne peut être que ma personnalité.”
Selon Donald Trump, c’est une bonne chose qu’Anthony Fauci soit autant apprécié, car cela met en valeur sa politique et son gouvernement.
“Nous avons fait presque tout ce que lui et les autres, comme le docteur Deborah Birx, nous avaient conseillé de faire. Le docteur Fauci a une cote de popularité élevée. Pourquoi mon gouvernement et moi-même n’avons pas la même pour notre gestion du coronavirus? Nous devrions avoir une cote de popularité élevée”, a déclaré M. Trump. “Personne ne m’aime, ça ne peut être que ma personnalité.”

Twitter retire une vidéo postée par Trump
Quelques heures plus tôt, Twitter avait retiré une vidéo postée par le président américain, qui diffusait de fausses informations sur le nouveau coronavirus. La vidéo en question montre un groupe de médecins expliquer, entre autres, que les masques ne sont pas nécessaires et qu’il “existe un médicament” pour traiter le coronavirus, l’hydroxychloroquine.

“On peut guérir du virus, cela s’appelle l’hydroxychloroquine”, déclare la médecin, Stella Immanuel, qui apparaît dans la vidéo parmi d’autres blouses blanches devant la Cour suprême. Elle assure que le médicament a empêché ses propres patients de mourir du Covid-19, et qu’il rend le port du masque et le confinement inutiles.

Le fils du président américain, Donald Jr., a vanté une vidéo “à voir”. Twitter a ensuite placé des restrictions sur son compte.

“J’ai pensé que sa voix était importante, mais je ne sais rien d’elle”
Interrogé sur cette médecin mardi en conférence de presse, Donald Trump l’a jugée “très impressionnante”. “J’ai pensé que sa voix était importante, mais je ne sais rien d’elle”, a-t-il déclaré.

L’hydroxychloroquine, à l’origine un médicament contre le paludisme, a été promu au début de la pandémie par Donald Trump, qui a déclaré ensuite qu’il en prenait de façon préventive.

Les autorités sanitaires américaines ont depuis recommandé de ne pas prescrire le médicament aux malades du Covid-19, en raison des risques pour le cœur, et en l’absence de bénéfices prouvés.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email