Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump serait prêt à restreindre l'utilisation des armes à feu

Single Post
Trump et les Armes à feu

Suite à la fusillade de Parkland qui a fait 17 morts le 14 février dernier, Donald Trump a durci sa position au sujet des armes à feu. Le président américain est désormais prêt à envisager des restrictions sur leur utilisation, même s'il a maintenu l'idée d'armer les professeurs. La fusillade de Parkland a relancé une nouvelle fois le débat sur les armes à feu. Ce mercredi, 17 sénateurs et représentants démocrates et républicains ont rencontré Donald Trump pour en discuter.

Selon Reuters, le président américain aurait demandé qu'on étudie la possibilité d'un contrôle plus sévère. Il souhaite que le passé des potentiels acquéreurs soit passé au peigne fin, mais de manière plus poussée. "Il faut être très, très efficace sur le contrôle des antécédents. Ne soyez pas timides", a insisté le président auprè de ses interlocuteurs. Âge légal de 18 à 21 ans Parmi les autres mesures préconisées par ce large plan d'ensemble,

Trump évoque la possibilité de relever l'âge légal de 18 à 21 ans pour acheter une arme à feu. Ce que Walmart et Dick's, deux des plus grands distributeurs américains, ont déjà annoncé. Pour Trump, le plus important sera de convaincre ses électeurs de droite, farouchement opposés à un durcissement des lois. Mais aussi ses collègues républicains. Car c'est loin d'être sûr qu'ils partagent l'avis de leur président, ne préférant pas prendre le risque de se mettre à dos une bonne partie de leur électorat.

"Pas besoin de la NRA" L'autre obstacle, et pas des moindres, sera de résister au lobby de la NRA. Le président aurait incité les parlementaires à ne pas la craindre. "Elle a un grand pouvoir sur vous. Elle a moins de pouvoir sur moi. Je n'ai pas besoin d'elle", a déclaré l'ancien promoteur immobilier. "La raison pour laquelle rien n'a été fait, c'est parce que le lobby des armes a un pouvoir de veto sur tout texte de loi qui arrive devant le Congrès", a cependant dénoncé le sénateur démocrate du Connecticut, Chris Murphy.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:03 PM)
    les coltes chantèrent la mort et ce fut le.....les américains ne changeront jamais

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email