Tu tues « les enfants les plus pauvres du monde » : Bill Gates s’en prend à Elon Musk
Elon Musk est, sans conteste, l’une des figures les plus connues de l'administration Trump. Le milliardaire est depuis quelques mois, le ministre de l’efficacité gouvernementale.
Les coupes budgétaires effectuées par son département au niveau de l’Agence américaine pour le développement international horripilent des philanthropes comme Bill Gates.
Dans une récente interview accordée au "Financial Times", le cofondateur de Microsoft a attaqué Elon Musk, lui reprochant de tuer « les enfants les plus pauvres du monde » avec ces restrictions sur les fonds d’aide de l’Etat américain.
« Ce n’est pas une belle image… »
« Des millions de personnes mourront, dans les 4 à 6 prochaines années, à cause de la réduction du financement…Ce n’est pas une belle image (de voir) l’homme le plus riche du monde tuant les enfants les plus pauvres du monde » a chargé Bill Gates. Quelques heures après la publication de l'interview du "Happy boy", Musk a republié un extrait de "The Joe Rogan Expérience", dans lequel le podcasteur libertaire suggérait que Gates ne voulait pas que les dossiers liés au "délinquant sexuel" Jeffrey Epstein soient publiés, insinuant qu"il avait quelque chose à cacher.
Les deux milliardaires n’ont pas les mêmes visions de la philanthropie
Inutile de rappeler que les deux milliardaires n’ont pas les mêmes visions de la philanthropie. Gates utilise sa fortune pour améliorer la qualité de vie des plus pauvres. Quant à Elon Musk, il préfère offrir des bourses et des aides dans les domaines comme les énergies renouvelables, l’exploration de l’espace, la science de l’éducation, la recherche pédiatrique et l’ingénierie éducative.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion