Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tuerie d'Orlando: la colère d' Obama après les propos de Donald Trump

Single Post
Tuerie d'Orlando: la colère d' Obama après les propos de Donald Trump

Barack Obama s’est exprimé après une réunion prévue de longue date avec ses conseillers «sécurité nationale», mardi 14 juin. Il a dénoncé la rhétorique dangereuse de Donald Trump sur les musulmans qui selon lui fait le jeu de l'organisation de l'Etat islamique, que les Etats-Unis et ses alliés combattent sur le terrain. Le président américain a réitéré son refus de stigmatiser cette communauté. Le tueur d'Orlando qui a commis un massacre dans une discothèque gay d’Orlando était «un jeune homme en colère, dérangé, et instable qui a été radicalisé», a-t-il déclaré.

Donald Trump a peut-être fait l’allusion de trop, suggérant lundi qu’on ne savait pas si Barack Obama, qui refuse de prononcer les mots d’« islam radical », était sympathisant des terroristes, en le disant sans le dire, comme il le fait souvent.

Il s’est attiré une réponse cinglante de la part de Barack Obama qui ne répond d’ordinaire pas aux attaques du candidat, et qui n’est pas encore entré en campagne aux côtés d’Hillary Clinton. « Nous avons cette proposition du candidat républicain à la présidence des Etats-Unis qui veut empêcher tous les musulmans de migrer en Amérique. Il suggère que toute une communauté est bienveillante à l’égard de la violence. Ce n’est pas l’Amérique que nous voulons ! » a lancé le président américain.

« Où cela va-t-il s'arrêter ? Allons-nous traiter les musulmans américains différemment ? » s'est interrogé Barack Obama, en rappelant que les tueries les plus violentes, comme celle d'Orlando, ont été perpétrées par des citoyens américains.

« Rien de magique dans la phrase "islam radical" »

Après avoir fait le bilan de la lutte contre le groupe Etat islamique et avoir lancé un appel à interdire les armes de guerre à la vente aux Etats-Unis, Barack Obama a consacré la moitié de son intervention à démonter la rhétorique de Donald Trump sans jamais prononcer son nom. « La seule contribution de mes "amis" de l'autre bord politique à la lutte contre le groupe Etat islamique est de critiquer cette administration et moi-même pour notre refus d'utiliser l’expression "islam radical". Ils disent que c'est la clef ! Nous ne pourrons pas battre ces terroristes tant que nous ne les appelons pas "musulmans radicaux". Et qu'est-ce que cela changerait exactement ? Mettre une étiquette sur une menace ne la fait pas disparaître ! Il n'y a rien de magique dans la phrase "islam radical" et la raison de ma prudence dans la manière dont je qualifie cette menace n'a rien à voir avec le "politiquement correct". Je me concentre au contraire sur les moyens de combattre l'extrémisme », a insisté Barack Obama.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (04:39 AM)
    Donald T. a raison le reste du monde ne doit continuer la partie du jeu = du politiquement correct.Il est temps qu"il ait des hommes politiques osent dire les choses telles qu'elles sont.Le probleme ce n'est pas les terroristes mais les textes du coran qui incitent à la violence.D"aucuns te diront c"est l"interpretation .Mais ce qui est bien consu s"annonse clairement.Tous les musulmans qui lisent le coran savent bien que ce que font les terroristes est ecrit dans le coran et meme prescrit.Voila pourquoi au nom de la sollidarite religieuse ils ne descendront jamais dans la pour se desollidariser de ces tueurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    As

    En Juin, 2016 (05:24 AM)
    Un déséquilibré qui se retourne contre la société qui l'a crée et on crie au radicalisme religieux. On tire sur l'Islam quand des gens qui n'ont jamais lu le Coran tuent des amis gays comme lui pour des raisons qui lui sont propres. Un gay qui en tue d'autres et on crie sur l'Islam. Voilà comment l'Occident diabolise une religion et mène un combat politique au nom des intérêts de quelques minorités. Obama a raison, il faut arrêter le monstre avant que l'irréparable ne se produise. La France elle est toujours dans l'oeil du cyclone pour n'avoir pas compris que ce sont ses propres fils qui se battent contre une société qui veut les exclure
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (07:06 AM)
    son pere dit qu'il a éte degouté de voir des hommes s'embrasser devant sa fille : c'est la raison qui l'a emmené a tirer et tuer des gays c'est tout ; pour le reste on s'en fout ; dans un pays ou on legalise le mariage de deux hommes tout est possible ; cette abomination est une provocation contre le genre humain et une insulte a toutes les croyances humaines depuis l'aube des temps ; toutes les religions mais aussi tous les sectes rejettent les homos ; et la en occident la sodomie entre hommes est autorisée devant le maire , il y'a meme un pays en occident ou le premier ministre a un mari homme comme lui; leur mariage a éte celebré devant le maire avec baiser et tout c'est ca l'occident et leur democratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:09 AM)
    je prefere un soi-disant terroriste plutot qu'un pédé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    COMBATRE L ISLAM CEST PAINE PERDU
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:40 AM)
    aucun être vivant ne peut combattre islam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:26 AM)
    c'est parce que quand un musulman tue des nom musulmans tous les musulmans applaudissent.Comment on peut réjouir d'un mort d'homme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:24 AM)
    pensez aux millions de victimes musulmanes des bombes de la colition judeo chretiene que les media de satan ne couvrent jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:35 AM)
    un musulman ne fréquente pas la boite des GAY.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:57 AM)
    Je vous le jure l'islam est une religion de paix , DIEU est Paix et aime la paix

    {comment_ads}
    Auteur

    Musulman

    En Juin, 2016 (12:31 PM)
    un musulman ne tue pas des innocents ceux qui tuent ne sont pas des musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:55 PM)
    merci barak, de se justifier, car cet homme de trump que Dieu nous en Garde contre lui
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email