Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tunisie: Colère et détresse après la décapitation d'un jeune berger

Single Post
Funérailles de Mabrouk Soltani
La décapitation d'un jeune berger par des jihadistes dans la région de Sidi Bouzid (centre) a provoqué colère et affliction en Tunisie, illustrant le sentiment d'abandon d'une part de la population pour qui le terrorisme s'ajoute à la misère.
Mabrouk Soltani, 16 ans, a été égorgé puis décapité par des jihadistes vendredi alors qu'il faisait paître ses moutons sur le mont Mghilla.
Ses assassins ont ensuite ordonné à son cousin Chokri, 14 ans, témoin de la scène, de ramener la tête enveloppée dans du plastique à la famille, selon des proches et le ministère de l'Intérieur.
Lorsque Chokri arrive, couvert de sang, avec dans les bras son macabre fardeau, le choc est terrible à Daouar Slatniya, hameau situé au pied de la montagne.
La famille appelle immédiatement les forces de l'ordre à l'aide mais elle reste livrée à elle-même toute la nuit, d'après ses dires.
" On les a appelés à 17H00, ils nous ont dit +on ne monte pas+. Pourquoi ? Vous avez peur ?", leur répond Mohamed Soltani, 20 ans, le frère de Mabrouk, qui a relaté le fil des événements sur la chaîne privée Nessma. " C'est la première fois dans l'histoire que la tête de quelqu'un passe la nuit dans un frigo et son corps dans la montagne. (...) Est-ce concevable ? Où est la police ? Où est l'armée ?", s'est-il indigné.

Le lendemain, racontent des membres de la famille à l'Afp, ce sont les proches eux-mêmes qui bravent le danger pour aller chercher la dépouille de Mabrouk. Ils la trouveront gardée par des chiens.
Face à l'émoi, le Premier ministre tunisien Habib Essid a reconnu que les forces de l'ordre avaient tardé. "Nous avons pris les mesures nécessaires, un peu tard il est vrai, (...)", a-t-il dit à la chaîne privée El Hiwar Ettounsi. Mabrouk a été tué seulement pour avoir refusé de livrer ses bêtes aux jihadistes, a-t-il assuré précisant que le jeune berger n'avait "rien à voir avec l'armée ni avec la police".

AFP


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:23 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Cane

    En Novembre, 2015 (18:28 PM)
    RIP PETIT, LA FIN DU MONDE EST ARRIVEE, ON DOIT SE METTRE DANS LA TETE QUE NOUS LA POPULATION DEVONS PRENDRE NOS PRECAUTIONS COMME DANS CERTAINS VILLAGES AU SENEGAL, FAIRE LE GUETAPAN. malheureusement les forces de l'ordre ne pourront pas tout faire pour les populations et eux meme ont peur, ils sont des humains magres le choix de leur profession. SEULS LES LACHES QUI S'EN PRENNENT AUX ENFANTS ET FEMMES. CES GENS SE DROGUENT, BOIVENT L'ALCOOL COMME DISAIT L'EX FEMME D'UN DES ASSAILLANTS DE PARIS, ELLE DISAIT QU'EN 2 ANS DE MARIAGE SON MARI A TRAVAILLE QU'UNE JOURNEE, LE JOINS ET DORMIR C'ETAIT SON PREFERE, IL BUVAIT LA BIERE ET DES FOIS LA VODKA, IL N'AIMAIT PAS PARTIR A LA MOSQUE POUR PRIER ET MEME POUR LE RAMADAN, IL NE VOULAIT PAS JEUNER SAUF SI SA FAMILLE L'OBLIGEAIT. LA FILLE DE SAINT DENIS PAREIL JUSQU'A QUELQUES MOIS. et bien voila le model de vos idoles qui crient au nom d'ALLAH. prions pour tous ces gens la car quand on est perdu on est perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:29 PM)
    Ah la police dans nos pays....une calamité; ils sont plus prompts à arrêter les voitures pour racketter !

    Quelle horreur pour son frère de 14 ans ! en fait de djadhistes....je pencherai plus pour des voleurs de bétail, en ce moment on met tous crimes sur Boko haram.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:50 PM)
    La sainte bible

    Jean: 16 de 1 5 lire lenko
    {comment_ads}
    Auteur

    Francois

    En Novembre, 2015 (09:46 AM)
    Tous les jours des attentats, des morts, des blessés, des viols et des décapitations! Mais que vous faut-il pour que vous commenciez à réfléchir puis à agir pour participer à la suppression définitive de ces sales porcs (en plus des p.d.) que sont ces extrémistes. ----- Avant de vous en prendre aux occidentaux qui selon vous sont la cause de tous vos maux, vous feriez mieux de commencer à balayer chez vous, devant votre porte!! Certains osent encore dire que l'islam est une religion de paix et prône l'amour entre les hommes?? C'est tout l'inverse:: cette religion a dans ses rangs de nombreux extrémistes qui eux sont la cause de tous vos maux!! N'y a-t-il jamais eu au Sénégal de mosquée et d'imam prêchant des justificatifs en disant inlassablement: ""Allah, allah, allah, nous t'obéissons!!"" C'est qui ce Dieu et cette religion qui permettent de tuer en leur nom? ---- C'est quoi cette religion au sein de laquelle les femmes sont réduites à l'état d'esclaves sexuelles à la disposition de leur "macho" de mari? Et en plus ce dernier a le droit de marier plusieurs femmes? Bizarre cette religion!! Calmez vous et arrêtez de faire de la propagande religieuse! De toutes façons, un être humain normalement constitué ne se convertira jamais à l'islam!! :thumbsdown: :triste: :rigolo:  :rigolo:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email