Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un ado de 12 ans avec un pistolet à billes abattu par la police

Single Post
Un ado de 12 ans avec un pistolet à billes abattu par la police

Un garçon de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.

Deux policiers sont intervenus samedi après-midi dans une aire de jeux en plein air après des signalements par téléphone au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, selon un communiqué de la division de la police de Cleveland chargée d'enquêter sur l'usage de la force létale. 

Les deux policiers arrivés sur place auraient demandé à l'enfant de lever les mains en l'air mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet", selon le communiqué. Les policiers ont alors tiré deux fois et atteint le garçon au moins une fois à l'estomac. Le garçon, identifié par les autorités comme s'appelant Tamir Rice, est mort tôt dimanche matin, selon le journal local Plain Dealer. 

Cette affaire intervient alors qu'un grand jury doit prochainement annoncer s'il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans la banlieue de Saint Louis (Missouri, centre des Etats-Unis). Des débordements sont redoutés si jamais le jury décidait de ne pas le poursuivre. Samedi, après les coups de feu, les policiers ont réalisé que "l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type airsoft(à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé", a dit la police. 

L'un des policiers a moins d'un an d'expérience, et l'autre plus de dix ans, a indiqué le président d'un syndicat de policiers au journal. Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était "probablement fausse". Les deux agents ont été suspendus administrativement dans l'attente des résultats de l'enquête, la procédure habituelle dans ce genre d'affaires. 

L'Ohio a été le théâtre d'un incident similaire en août, quand des policiers répondant à un appel d'urgence ont abattu un noir, John Crawford, dans un supermarché alors qu'il transportait un pistolet en jouet, en vente sur place. Face à ces deux morts, la députée de l'Etat Alicia Reese a annoncé dimanche qu'elle proposerait une loi imposant aux fabricants d'armes factices de les rendre vivement colorées et dotées de bandes fluorescentes.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Dégouté

    En Novembre, 2014 (09:39 AM)
    l'Amerique, un pays maudit
    • Auteur

      @dégouté

      En Novembre, 2014 (10:06 AM)
      béni plutôt. les États-unis sont un pays riche qui fonctionne bien. si l'amérique est maudite, j'aimerais bien que le sénégal le soit aussi.
  2. Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Novembre, 2014 (10:24 AM)
    Même si ce môme avait un vrai pistolet, il était possible de le désarmer sans pour autant l'abattre. Je pense même que s'il s'agissait d'un enfant blanc, les policiers auraient agi autrement.
    Auteur

    Le Respect Des Noirs

    En Novembre, 2014 (13:02 PM)
    Le respect des autres envers soi ne se mendie pas, il s'arrache, il s'impose . Mais il faut d'abord savoir se respecter et etre tres exigant avec soi. Malheureusement nous autres noirs semblons ne pas l'avoir encore compris. Le resultat est que le noir n'est respecte nulle part , pas seulement en Amerique mais partout dans le monde et meme en Afrique. Au Senegal Le fancais, le chinois et l'arabe sont mieux respectes que les senegalais . C'est peut etre cela la Teranga . Mais demander a un Sud-africain noir ce qu'il pense de la teranga de ses gradparents et il vous dire que " Quand le blanc est arrive , il avait la bible et nous les terres; maintenant les blancs ont les terres et nous avons la bible '.

    Juste pour dire que teranga bien ordonnee commence par soi meme.
    • Auteur

      Attendez

      En Novembre, 2014 (13:37 PM)
      je ne vois nullepart ou l'article stipule que le gamin tué est noir. l'auteur du policier qu'on doit inculper d merutre d'un jeune et du deuxieme noir tué dan un supermarché .vou pensez que que si l gamin abattu etait noir il lesinerait sur les moyens pour le mettre en gras sur le titre.
    • Auteur

      Gxx

      En Novembre, 2014 (14:05 PM)
      l'article fait référence à des cas similaires principalement sur les noirs donc en lisant entre lignes on se doute bien que le môme de 12 ans est aussi black
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2014 (19:03 PM)
    Naturellement le pauvre gosse est Noir! Quoi donc, vous imaginez un policier blanc tirer sur un gamin blanc aux USA, pour tuer ? Je ne le pense pas personnellement. Le gibier de potence ce sont nos frères là bas.

    En outre: Parait que chaque année plus de 60.000 personnes meurent par balle aux USA: Plus que n´en font les terroristes réunis sur toute la planète. Là il y´a quelque chose qui ne va pas.
    Auteur

    Bentenier

    En Novembre, 2014 (23:39 PM)
    Hé !! vous les racistes !!!! les policiers ..ils sont noirs ou blanc ???

    Auteur

    Airsoft Faux Arme

    En Mai, 2020 (02:49 AM)
    Airsoft si wolof arme fokay pas original wayé dafa Niro ak originale légui loi bi dafa beug arme yoyou gnou coloré ko comme ça mou nirok joué lolou rék la r.i.p le gamin de 12 ans

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email