Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un chef de l'ETA arrêté en France

Single Post
Mikel Irastorza

Mikel Irastorza, un des principaux chefs de l'organisation séparatiste basque ETA encore en fuite, a été arrêté samedi dans le sud de la France, a annoncé à Madrid le ministère espagnol de l'Intérieur. Le ministère présente Mikel Irastorza comme "le plus haut dirigeant actuel du groupe terroriste ETA qui échappait à la justice". Il a été interpellé "à l'intérieur d'une habitation de la localité française d'Ascain, dans les Pyrénées-Atlantiques", a-t-il précisé dans un communiqué.

L'opération - qui vise "la structure dirigeante de l'ETA" - a été menée par des agents de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en collaboration avec la Garde civile espagnole. Le ministère a évoqué la possibilité d'autres arrestations, durant l'opération "toujours en cours" samedi matin. L'ETA, fondée en 1959, est tenue pour responsable de la mort de plus de 800 personnes en plus de 40 années de lutte armée pour l'indépendance du Pays basque et de la Navarre.

Elle a renoncé à la violence il y a cinq ans mais refuse de rendre les armes et de se dissoudre, comme l'exigent Madrid et Paris. Le 12 octobre, la France et l'Espagne avaient annoncé le démantèlement d'une cache d'armes de l'ETA à Carlepont, à 120 km au nord de Paris. Dans un communiqué du 18 octobre, l'ETA avait ensuite accusé l'Espagne et la France de ne pas vouloir "rechercher des solutions raisonnables" pour la paix au Pays basque.

Sa capacité opérationnelle est très réduite, après des années d'actions policières et la perte de soutiens dans la société basque. La grande majorité de ses membres sont en prison et seule une vingtaine seraient encore dans la clandestinité, selon des forces antiterroristes espagnoles et françaises.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:24 AM)
    Avis de recherche d’un(e) concessionnaire de Great Wall Motor



    Nous sommes une société de fabrication des véhicules de haute gamme dénommée Great Wall Motor. Dans le but de notre installation a travers tous les continents du Monde, la société Great Wall Motor lance un avis de recherche d'individus quelconque disposant des qualité dans n’importe quel domaine d'activité pouvant nous représenté dans son pays tous en commercialisant et en devenant concessionnaire de nos véhicules sur le territoire national de son pays. Nous prendrions en charge ,toutes personnes disposant de quelque compétence serait la bienvenue au sein de notre société en Angleterre. A cet effet toutes personnes intéressées par ce pressent représentation peux contacter nos cabinets chargés d’aide dans toutes les procédures à suivre pour l'intégration du groupe des représentants commercial.

    Contacté-nous sur cette Email : [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email